Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Test de Math
Mot :    Pseudo :           

Ceci est une illusion d'optique ....avec des chiffres !
Cette énigme doit être résolue de tête sans papier ni crayon.

Prenez 1000 et additionnez 40.

Maintenant additionnez encore 1000.

Maintenant additionnez 30. Encore 1000.

Maintenant additionnez 20.

Maintenant additionnez encore 1000.

Maintenant additionnez 10.

Quel est le total?

Avez-vous obtenu 5000 ? Et ben bravo ce n'est pas la bonne réponse, il fallait obtenir ............. 4 100 Réessayez

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui pas mal tont ruc exellent même ^^ perso jai obtenue 5000 au début mais avec calculette 4100 ^^

Répondre à guigui59231

j'ai pas compris le truc.Pourquoi on devrait trouver 5000??En même temps je suppose qu'il fallait additionner dans l'ordre et pas faire comme moi a faire 4*1000+30+40+20+10=4100...

Répondre à Darksniper

Oui le but etait d'additionner dans l'ordre et quand tu fais ca dans l'ordre et ben " normalement " tu devrais obtenir 5 000 ..enfin moi c'est ce que j'avais trouve la premiere fois mais certaines personnes trouvent 5 000 ca dépend..
a +

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

J'ai pas compris le truc, de tete j'ai direct trouvé 4100 (sans avoir regardé les reponses avant je precise) donc ...euhh moi qui suit tres nul en math je ne vois vraiment pas ou est la difficulté lol ..

Répondre à uleche

C'est surement que les gens s'embrouillent entre 4090 et 4990 .. ou un truc comme ca, mais faut vraiment etre un boulet non ?

Répondre à uleche

je c pas mais moi me suis planter au moment dadditioner 20 je c'est pas pour les autres ^^ jai fais 1000 +40 +1000 +30 +1000 = 3070 + 20 = 4000 (je c pas pourquoi ^^ ) 4000 + 1000 +10 = 5010

Répondre à guigui59231

C'est basé sur le fait qu'en pensant 4090, tu va mélanger avec 4900 quoi...

Si tu le fait pas comme un bourrin, en réfléchissant pas trop vite, ca marche jamais xD

C'est comme le

C'est quelle couleur un nuage ?
Blanc.
La voiture là ?
Blanc.
La robe de cette femme ?
Blanc..
La neige ?
Blanc...!?

Elle boit quoi la vache ?

Message édité par tass@idn le 08-06-2007 à 18:45:57
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

je kiffe ton 3070+20 = 4000 lol !

Répondre à uleche

Ba facile la vache elle boit du lait Lol XD je la connais aussi celle la ..

ou une autre tu demandes a quelqu'un de retenir une reponse a ces trois questions suivantes :

_ Retiens un nom d'outils
_ Retiens une couleur
_ Retiens un nom de pays

Quand on dit ca vite qu'on laisse pas trop le temps de reflexion au gars d'en face ba il repond a la fin des 3 questions

_ Marteau
_ Rouge
_Danemark

Répondre à ua090

Moi on me lavait fait j'avais dit les meme reponses mais pour le pays y'a pas une histoire avec un K ou un kiwi ?? , tout ca est flou dans ma tete je vais reflechir ..

Répondre à uleche

Oh je sais plus trop mais il faut le dire dans un ordre bien precis ..je sais plus lequel

Répondre à ua090

oui uleche ^^ c'est tu prend un nombre en 1 et 9, le multiplie par lui même ... un truc du genre mais remplace le nombre par x sa fais une equation niveau 5eme

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

Penser à un nombre à deux chiffres
Additionner son chiffre des dizaines avec celui des unités
Retrancher le résultat au nombre auquel vous pensiez
Additoinner les chiffres des dizaines et des unités...
Ca fait 9 pas vrai ? :)

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

uleche a écrit :

Moi on me lavait fait j'avais dit les meme reponses mais pour le pays y'a pas une histoire avec un K ou un kiwi ?? , tout ca est flou dans ma tete je vais reflechir ..

moi aussi j'ai souvenir d'un K avec kiwi.on m'avait deja fait un truc comme sa

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

non moi j'ai trouver 4100 du premier coup sans rien !

Répondre à JmPaLeMath
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Test de Math
Aller à :

Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens