Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Album] Daft Punk - Alive 2007

[Album] Daft Punk - Alive 2007

Forum Musique / Radio : [Album] Daft Punk - Alive 2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Daft Punk - Alive 2007

SWF file

Cela faisait plus de 10 ans que les Daft Punk n’avaient pas programmé un concert dans leur capitale. Cela fut chose faite le 14 juin dernier, devant 20 000 personnes en transe à Bercy.
A la suite de cet évènement, sortira le 19 Novembre prochain, l'album officiel.

Tracklisting :

Cd1:
1) Robot Rock // Oh Yeah
2) Touch It - Busta Rhymes // Technologic
3) Television Rules The Nation // Crescendolls
4) Too Long // Steam Machine
5) Around the World // Harder, Better, Faster, Stronger
6) Burnin' // Too Long
7) Face to Face // Short Circuit
8) One More Time // Aerodynamic
9) Aerodynamic Beats // Forget About the World - Gabrielle
10) The Prime Time of Your Life // The Brainwasher // Rollin' & Scratchin' // Alive
11) Da Funk // Daftendirekt
12) Superheroes // Human After All // Rock'n Roll

Cd2 (Bonus)
Audio :
1. Human
2. Together - Together
3. One More Time (reprise)
4. Stardust - Music Sounds Better with You
5. Stardust - Music Sounds Better with You (instrumental)

Video :
Harder, Better, Faster, Stronger (Alive 2007)

Comme vous l'avez sans doute remarqué en regardant de prés le tracklisting, vous y avez vu que plusieurs morceaux étaient sur la même piste. Coïncidence ou heureux hasard? Rien de tout cela.
Si vous êtes déjà allez à l'un de leur show, vous avez sûrement remarqué que la particularité de ces punks timbrés n'est pas une succession de leurs titres enchaînés comme tout bon DJ pourrait le faire, car ils sont au delà de ça. Constater-le par vous-même:

Intro: Robot Rock // Oh Yeah

SWF file

One More Time // Aerodynamic

SWF file

The Prime Time of Your Life // The Brainwasher // Rollin' & Scratchin' // Alive

SWF file

Ils transcendent leur propre musique pour la décomposer, la recomposer, la remixer pour qu’il en sorte quelque chose de neuf, quelque chose de puissant, de la "Steam Machin" au "Brain Washer", le public s’amuse à décrypter, à décortiquer les morceaux, essayant de trouver à quel tubes les éléments qui les composent appartiennent.

Bref, un album une fois de plus neuf, puissant et bourré de surprises. A Avoir d'urgence dans sa discothèque.

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aie aie aie quel concert...et quel rappel!!!
un moment innoubliable
vivement le 19 :p

*****DAFT PUNK RULES************

Répondre à lolman92

BubU59 a écrit :

Cela fut chose faite le 14 juin dernier, devant 20 000 personnes en transe à Bercy.

sans oublier les quelques 13 000 occupants des arènes de Nîmes dont j'ai eu le bonheur de faire partie...

un des concerts les plus magiques que j'ai vécu...

------------------------------ en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et le clavier

[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon

Oui je me souviens que tu m'en a parler sur un de mes topics (on se demande lequel :sarcastic: ). J'ai même pensé a toi en créant ce topic, mais pas de la façon dont tu crois :D

Le simple fait de me remémorer ce souvenir, me fait penser que par malheur je n'ai pu assister a l'un de ces spectacles grandioses. Je m'en mords encore les doigts. Bon si ils font un show tout les 10 ans ça me laisse encore une chance d'aller les voir.

Vivement le 19 ou dans 10ans.

Répondre à BubU59

Voili Voilou, j'ai fait l'acquisition de cette petite merveille.

Bon je rentre chez moi crevé, j'avais passé ma journée à faire des concours blancs. Je me pose devant l'ordi, et je met le cd.

Bon première musique, bof. C'était prévu, Robot rock ne m'a jamais vraiment attiré, c'est bien là le seul titre des daft punk que je n'apprécie pas. Suivi des remixs de Technologic. Mais la je commence a m'ennuyer (oui je m'ennuie vite :D). C'est long mais long, pourquoi on reste dans le 110 bpm, c'est endormissant.
Puis viens le vrai Technologic. Ah! Enfin ça bouge, mais bon elle n'a pas été beaucoup remaniée, donc pas trop de surprise. Le désespoir me hante: c'est pas possible en écoutant des extraits c'était merveilleux. Mais la petit break, on entends juste le public qui commence aussi a s'impatienter.
Et la le miracle arrive, début de la vocale "Television Rules The Nation" avec "Around the World " (entendu dans le flash juste au-dessus)? Et la ça commence enfin, on part sur "Television Rules The Nation" pitchée, accolée avec "Crescendolls", c'est tout simplement somptueux.
Enfin je retrouve l'ambaince tant de fois vu et rêvé de cette évènement, les titres s'enchaînent à vitesses folles, on décrypte, on cherche les titres, on s'amuse, on s'éclate sur ce dance-floor.
Tout simplement merveilleux, je le trouve bien meilleurs que Alive 97, qui était déjà superbe.

Après l'avoir écouté 2 fois en boucle, en m'éclatant, j'ai repéré 3 titres que je trouve génial.
"Face to Face // Short Circuit "
"The Prime Time of Your Life // The Brainwasher // Rollin' & Scratchin' // Alive "Superheroes // Human After All // Rock'n Roll "

Alors, qu'en pensez-vous de ce CD?

Répondre à BubU59

Bel article de départ, pour bien peu de réponses, je m'y colle vite fait... Aimant beaucoup les Daft Punk mais assez méfiant à l'égard des albums live (quel que soit l'artiste, j'ai souvent peur que ça soit un enchainement de titre avec des cris en plus :lol: ), j'avais téléchargé l'album pour voir s'il me plaisait...

J'avoue que la première écoute m'a parue un peu "fouillis", même en étant habitué à l'univers bootleg live et au travail de recomposition de tous les titres des Daft... Mais dès la seconde écoute, j'ai beaucoup accroché, au point de ne presque plus arriver à distinguer les différents morceaux entremêlés (c'est là où on dépasse le simple mix au sens d'enchainement des titres, il y a vraiment un travail de création...). :love:

J'ai parfois été un peu "arrêté en pleine lancée" par des temps morts voulus sur le live (15 secondes où l'on entend uniquement le public entre certaines chansons par exemple) mais ça permet sans doute de respirer pour repartir de plus belle...
C'est un Live 100% Daft Punk, qui ressemble vraiment à leur esprit pour moi, j'aurais presque aimé qu'ils poussent un peu plus lloin le bouchon en rajoutant des vocaux extérieurs etc. (sans matière à comparaison, j'apprécie beaucoup ce que fait Joachim Garraud en live...).

Voilà, vivement que la version longue de Harder Better Faster Stronger 2007 sorte, je ne crois pas qu'elle soit encore disponible...

Répondre à spacefunny
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Album] Daft Punk - Alive 2007
Aller à :

Il y a 2738 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens