Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur sql qui me rend fou

erreur sql qui me rend fou

Forum Programmation : erreur sql qui me rend fou

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , voila je suis pas un ouf en sql mais voila , j'aimerais créer une table avec clé primaire et étrangere, mais voila le soucis , quand j'execute la requete de create table sa me met "duplicate key name 'video' " , voici la requete :
create table video
(id_video int(11) primary key,
nom_video varchar(255),
type_video varchar(255),
genre varchar(255),
sous_titrage varchar(255),
num_episode tinyint(3),
qualité varchar(255),
codec varchar(255),
serie varchar(255),
anime varchar(255),
drama varchar(255),
saison tinyint(3),
support varchar(255),
Foreign Key video(saison) references saison(id_saison),
Foreign Key video(drama) references drame(id_drame),
Foreign Key video(anime) references anime(id_anime),
Foreign Key video(serie) references serie(id_serie),
Foreign Key video(codec) references codec(id_codec),
Foreign Key video(qualité) references qualité(id_qualité),
Foreign Key video(num_episode) references num_episode(id_num_ep),
Foreign Key video(sous_titrage) references sous_titrage(id_sstitrage),
Foreign Key video(genre) references genre(id_genre),
Foreign Key video(type_video) references type_video(id_type),
Foreign Key video(support) references support(id_support));

bon je sais pas d'ou vien le probleme , comme je l'ai dit je suis pas trés fort en sql donc soyez indulgent lol

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
quel sgbd?
eneleve le video() des foreign key

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

merci de ta reponse
ba j'utilise phpmyadmin avant tout , navicat pour changer un peu parfois lol , j'ai essayé d'enlever le video() mais voila , sa m'affiche encore une erreur #1005 - Can't create table '.\toham\video.frm' (errno: 150)

Message édité par toham@idn le 22-09-2007 à 23:18:04
------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

il faut déclarer les champs avant d'indiquer que c'est des clés étrangères.

PS: sgbd (Système de Gestion de Bases de Données), en l'occurence, c'est mysql pour toi

Répondre à coca25

que veux tu dire par déclarer les champs ( désolé , sa fait que quelque heure que j'ai commence le sql )

Répondre à toham@idn

et tu commences déjà par créer des tables avec clés étrangères, t'as peur de rien :p
Clés étrangères MySql

Code :
  1. CREATE TABLE child(id INT, parent_id INT,
  2.                   INDEX par_ind (parent_id),
  3.                   FOREIGN KEY (parent_id) REFERENCES parent(id)
  4.                     ON DELETE CASCADE
  5. ) TYPE=INNODB;

dans cet exemple, la clé étrangère "parent_id" est déclaré avant "parent_id INT"

Répondre à coca25

faut savoir que j'ai deja créer les autre table qui contienne tous une clé primaire , qui est bien sur en rapport avec les clé étrangere .... je suis pas bete a se point la non plus

Répondre à toham@idn

bon j'ai reussi , c'était un erreur qui venez des types de champs , car comme un gogole j'avais zapé de mettre les bons , enfin bon merci ku meme

Répondre à toham@idn

oui bien sur ca imposer un probleme leur d'execution bon voila le probleme
si que tu declare le nom de table video et tu travail avec il faut que tu chenger celle si :
Foreign Key video_drama references drame (id_drame),
tester ca et reponder moi pour voir ton reponce je serai a votre service

Répondre à lemssaoui
Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur sql qui me rend fou
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens