Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Profil par défaut au démarrage de Windows [résolu]

Profil par défaut au démarrage de Windows [résolu]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Profil par défaut au démarrage de Windows [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe que j'avais acheté avec mon frère au départ. Nous avons donc créé 2 profils Windows pour être plus tranquille. Depuis, mon frère s'est acheté un Mac et ne se sert presque plus de ce pc. Cependant, il voudrait y laisser quelques données rangées dans son profil.

Afin d'accélerer un peu le démarrage de mon pc, je souhaiterais ne plus avoir à passer par l'écran de choix du profil, puisque je suis quasiment le seul à utiliser l'ordinateur.
Y a-t-il donc un moyen de faire démarrer mon pc avec mon profil par défaut pour éviter de passer par cet écran (sans supprimer le profil de mon frère pour autant) ?

Mon frére pourrais toujours y accéder en fermant ma session mais au démarrage, je n'aurais pas à sélectionner mon profil...

Merci d'avance de vos réponses !

Message édité par oldbear le 10-10-2007 à 17:39:33
------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SI et uniquemement si tu executes XP ou Vista Pro ou ultimate:
Executer (sur vista= "touche windows"+R)=>"control userpasswords2"

Onglet Option avancées
Cliquer sur Avancé
Develloper le dossier utilisateurs.
Clic droit sur l'utilisateur à "masquer"=>propriétées
Cocher "le compte est désactivé".
Appliquer
Redémarrer.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Citation :

SI et uniquemement si tu executes XP ou Vista Pro ou ultimate

Si je comprend bien, cela ne fonctionne pas avec ma version XP Familiale...

Répondre à oldbear

... non :(
Sinon, il y a une solution "en carton" mais bon... elle est en carton quoi :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ok, sinon, vu que ce n'est pas possible, autre possiblité : Est-il possible de supprimer le compte de mon frère sans que ses dossiers persos (mes documents, etc.) ne soient supprimés ?

Répondre à oldbear

:D Bien sur, windows n'est pas si sadique.
Quand tu veux supprimer une session de l'ordinateur, windows te demande s'il faut qu'il enregistre les fichiers de celle ci.

Si jamais par grand malheur ton pc pourrait bloker pendant la sauvegarde, tu peux toujours enregistré "a la main" les doc de sa session sur la tienne avant. ( via l'explorer )

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

Ok merci à vous.
J'ai, au final, trouvé un compromis.
J'ai utilisé la commande control userpasswords2 et j'y ai décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Par défaut je lui ai demandé d'utiliser le nom de mon compte et désormais, mon pc s'ouvre sur ma propre session.
La session de mon frère, elle, peut être ouverte en fermant ma session ou par la commande "changer d'utilisateur".
C'est ce que je cherchais à faire donc c'est nickel.

Merci encore de vos suggestions qui m'ont aidé !

Répondre à oldbear

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Profil par défaut au démarrage de Windows [résolu]
Aller à :

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens