passage sous windows:enceintes non reperees! - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : passage sous windows:enceintes non reperees!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
je viens de passer sus windows,j étais avant sur ubuntu,et mes enceintes ne marchent plus!quel que soit le logiciel(i tunes ,wmp,audacity)ou le format,(j en ai essaye un ou deux)le probleme est qu'elles ne sont pas detectees,biens sur j ai verifié,les branchements,j ai aussi essayé avec un casque,des ecouteurs de mp3,idem,j ai telecharge et installe plusieurs pilotes sans aucun changements.
sous ubuntu je n avais aucun probleme avec mes,enceintes,sinon ma carte merre est une MSI k9vgm-V,elle inclut un conntroleur son (et video)c est pour cela que je n ai encore jamais mis de carte son !
quelques precisions,
mes enceintes sont conectees de maniere periphérique son normal,comme une prise casque(le ptit truc vert)
sous ubuntu je n'ai pas le souvenir d avoir installé des pilotes; sinon j ai formaté mon hdd pour installer xp par dessus ubuntu
sinon j ai fais un test,j ai pris un live cd (ubuntu) et j ai testé,sans installer,ubuntu,j ai ouvert un fichier son,et la, miracle,aucun probleme mes enceintes marchent nikel,j en conclut donc que le probleme ne vient ni des enceintes,ni de la carte mere mais de windows xp  

____mercid avance de vos reponses

Liens

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Sous Windows XP il faut installer les pilotes de ta carte mere, sinon ça ne parche pas. Sous Linux les cartes mères sont reconnues et installées d'entrée dans 99,999999% des cas, c'est pour ça que sous Linux t'as pas de problème.
Il faut que tu télécharges les pilotes de ta carte mère pour Windows (les pilotes audio se nomment " ac 97' " )

---------------
mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Plus d'informations

j ai deja telecharger des pilotes:instalés depuis le cd ou telecharcher sur tous les drivers .com,quelquechose comme sa qui repere ta configuration,sinon je vais quand meme faire un recherche pour "ac 97"
merci

Profil : Modérateur
Plus d'informations

t'es revenu m3ta ?

---------------
tutos
pub, piratage, sms : ban direct.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Je passe de temps en temps quand même voir si le forum s'améliore...
Mais la j'ai vu le topic j'ai vu qu'il n'y avait pas de réponse alors j'ai donné mon idée.

---------------
mon portfolio
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

arf l'excuse...  :sarcastic:  c'est marrant on nous l'a fait souvent sur les forums, puis c'est marrant aussi parce que finalement les gens restent ;)

@lawstar : tu es sur d'avoir bien installé tous les pilotes de la carte mere? pour le verifier, fais un click droit sur le poste de travail --->propriétés, tu va dans "gestionnaire de peripheriques", et regarde si tu n'a pas des points d'interrogations/exclamations jaunes.
si c'est le cas, il te manque des pilotes :)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Il te faut instaler everest http://mariealixd.free.fr/everest.exe
Là, tu regardes Le nom de ton chipset. Cherches alors les pilotes et instales les: ça devrai marcher ;)

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

titelune69 a écrit :

arf l'excuse...  :sarcastic:  c'est marrant on nous l'a fait souvent sur les forums, puis c'est marrant aussi parce que finalement les gens restent ;)

@lawstar : tu es sur d'avoir bien installé tous les pilotes de la carte mere? pour le verifier, fais un click droit sur le poste de travail --->propriétés, tu va dans "gestionnaire de peripheriques", et regarde si tu n'a pas des points d'interrogations/exclamations jaunes.
si c'est le cas, il te manque des pilotes :)

Si tu avais vu la fréquence de mes posts dans le passé et la fréquence de mes posts depuis le passage de IDN à TG (c'est à dire deux posts en comptant cette réponse) alors tu comprendrais que non, c'est pas une excuse!

Je passe de temps en temps, pour voir s'il y a du changement positif (de toute façon ça peut que être positif vu que IDN a touché le fond). Mais là j'ai vu un sujet qui n'avait pas de réponse, j'ai donné mon avis parce  que j'étais embêté pour la personne qui a un problème et que je pensais peut-être pouvoir lui donner une piste, ça s'arrête là.

maintenant si tu veux donner l'impression que tu sais comment je marche alors que tu ne me connais ni en noir ni en blanc, vas-y dis ce que tu veux, si ça peut te faire plaisir après tout...

---------------
mon portfolio
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Tu fais exprès ou c'est naturel la parano? :whistle:

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

c'est naturel, il réagit au quart de tour a chaque remarque  :D  
moi je fais des remarques sur ce que je constate :
quand on créé un topic expres pour dire au revoir(mal placé en plus :D ), on part et on supprime son compte.
on ne revient pas poster des reponses, sinon je ne vois pas l'interet du topic ouvert a part polluer?  :pt1cable:  
enfin bref, arretons le HS ;)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

titelune69
il ne repere rien non plus dans le gestionaire de peripherique,je n arive a rien en faisant resoudre les problemes  
sinon la j essaye de retelecharger directx (je crois que c est video et son) et des ac 97,mais j en avais deja installe sans resultats concluants,j essaye aussi everest !

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Les pilotes VIA sont très nombreux, et certains ont le même nom bien qu'ils ne soient pas addressés au même matériel, c'est donc une cause perdue.
Le pilote du chipset inclut le pilote audio normalement, c'est pourquoi je t'ai proposé de chercher le nom de de ton chipset (north bridge) pour ainsi télécharger son pilote ;)

---------------
Viva FLCCF!!

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Tu fais exprès ou c'est naturel la parano? :whistle:

C'est naturel... pourquoi ?ca te fais chier que je te soupsonne d'être un agent du FBI qui surveille tout les Linxiens d'IDN à la recherche d'un communiste terroriste? hein? hein? hein? :D

titelune69 a écrit :

c'est naturel, il réagit au quart de tour a chaque remarque  :D  
moi je fais des remarques sur ce que je constate :
quand on créé un topic expres pour dire au revoir(mal placé en plus :D ), on part et on supprime son compte.
on ne revient pas poster des reponses, sinon je ne vois pas l'interet du topic ouvert a part polluer?  :pt1cable:  
enfin bref, arretons le HS ;)

Je réagi pas au quart de tour à chaque remarque mais quand elle est infondée, et diffamatoire (ouais je sais c'est un mot assez fort pour ce que tu as dis ^^) ben il est normal que je réponde. Ca s'appelle la liberté d'expression. D'ailleurs je t'interdis pas de dire ce que tu penses hein, je répond c'est tout. Si tu veux me traiter de gros con néo nazi mangeur d'enfant je t'en empêcherais pas, c'est ton droit le plus naturel, mais je répondrais de la même façon que maintenant, en essayant d'argumenter et te faire comprendre que tu te trompes à mon sujet (je suis sur que c'est pas bon la viande d'enfant en plus ^^).

Si je ne supprime pas mon compte c'est parce que je garde espoir qu'un jour IDN redevienne ce qu'il était il y a encore quelques jours, et si j'ai créé un topic pour dire au revoir, c'est parce qu'ici j'ai appris beaucoup grâce à des gens que j'ai rencontré et apprécié au fil du temps et que j'estimerasi un peu lâche de ne plus donner de nouvelle du jour au lendemain sans leur dire au revoir.

Bon allez comme tu l'as dit, c'est HS tout ça, mais si tu veux en parler y'a les MP :)

---------------
mon portfolio
Plus d'informations

Description du périphérique                                 Type
VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller PCI
voila ce que me donne everest pour l audio,sinon toujours sur everest je n ai rien sur mon chipset (c est quoi deja chipset ?)sinonest ce normal q everest me renvoie un controlleur audio en pci ? pci express ?sa me parait etrange lol !
sinon tout comme avant malgre les nouvelles instalations !bouhoouhou

merci pour votre aide

Plus d'informations

sinon pour votre probleme je trouve le froum tres bien moi !
la preuve vous m avez vite repondu,ce qui n a pas ete le cas sur commentsamarche,qui est aussi un tres bon forum !

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Le chipset, c'est dans "carte mère" ;)
EDIT: Oups, dans certaines carte mères, le système audio est dans le south bridge, regardes bien dans lequel est ton contôleur audio VIA  :D

Message édité par Archange_n ain le 09-10-2007 à 18:41:51

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations