Alors voilà, je suis confronté à un très gros problème. Je suis acutellement en Terminale STI Génie Electrotechnique au Lycée Louis Vincent à Metz et je me rends compte que je me suis complètement trompé d'orientation, et ce dès la 1ère...
Je viens d'etre accepté en BTS Electrotechnique dans un autre lycée de Metz mais je me vois mal continuer dans cette voie et en faire mon métier.
J'adorerais aller en L parce que j'aime beaucoup le français, les langues, et la philo.
Je pense que c'est compliqué mais j'aimerais savoir si il est possible à un élève de Terminale de retourner en 1ère, et dans un autre Lycée...
En attendant vos réponses.
Merci
Tibo
Message édité par thibaut280606 le 08-06-2007 à 16:37:25
Nannnnnnnn c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à bien choisiiiiiiiir !!!
Hem. Plus sérieusement, il devrait y avoir moyen. Il faut aller en parler avec ton proviseur et ressortir les bulletins de notes de seconde.
Tu es actuellement dans un lycée technologique ?
Je suis dan le meme lycée que lui (quelle belle coincidence ^^) donc je me permet de repondr epour lui (dsl ...) : Oui c'est un lycée technologique! On a des STL (chimie, physique et optique), des STI (genie mécanique ou éléctronique), des S (SI et SVT) donc pas de L ...
Une fac est peut etre possible pour toi?!
si romain57 est dans le même lycée que moi il doit comprendre le fait que jveux partir!
Non serieusement j'ai rien contre ce lycée mais j'ai trop voulu faire comme tous ceux que je connais et je suis allé en STI...
J'ai pensé à la Fac, j'irais voir dès que je peux le proviseur et pourquoi pas dans des lycées où il y a L pour avoir des réponses...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.