Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le drapeau d'une mairie du 94 brûlé, remplacé par un drapeau Algérien

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris lundi de source policière.

Les faits ont été découverts lundi matin à l'ouverture de la mairie, a précisé cette source.

Contactée par l'AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.

"Je condamne fermement cet acte (...). Une enquête est ouverte qui, j'espère, aboutira et nous permettra de comprendre les motivations d'un tel geste", a réagi dans un communiqué la maire (PCF) de Villeneuve-saint-Georges, Sylvie Altman.

"Ce matin, les employés communaux ont découvert un drapeau français brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie", rappelle-t-elle, dans ce même communiqué.

"Ici comme ailleurs, les drapeaux des nations qui jouent au mondial de football sont mis sur les maisons, les restaurants... Le climat peut être passionné, mais calme et serein (...). Il n'y a eu aucun incident après les matchs. Aujourd'hui se pose la question de savoir qui a intérêt à ce genre de geste imbécile", ajoute-t-elle.

Cécile Duflot, maire-adjointe de la commune et secrétaire nationale des Verts, a indiqué lundi à l'AFP que cet incident est "souciant", mais qu'il a lieu "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter".

Elle a appelé à ne pas faire "d'interprétations hâtives ni de jugement a priori, soulignant toutefois qu'elle "regrette ce genre de débordement".

Le parquet de Créteil a confirmé à l'AFP que la mairie a déposé plainte lundi à 11H15 au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, pour un drapeau volé et retrouvé brûlé.

Dimanche, l'équipe d'Algérie a été battue par la Slovénie (1 à 0) lors d'un match du Mondial-2010 de Football.

Source : MSN.fr

Là on voit surtout d'une part l'imbécillité vraisemblable d'un Français d'origine Algérienne (avec le climat actuel il faut aussi se méfier d'un Français non Algérien profitant de l'occasion pour stigmatiser, mais c'est relativement peu probable).

On voit aussi le complexe de la gauche "molle" (Duflot) qui n'arrive pas à condamner l'acte fermement a contrario de la maire PCF.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il semble que ce soit le drapeau de la ville de Villeneuve St Georges qui ait été brûlé, non le drapeau français; dixit la maire PCF de la ville.

Citation :
Les déclarations indignées s'accumulent ce lundi après-midi pour dénoncer le geste de ceux qui auraient brûlé le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce lundi matin, un drapeau algérien flottait sur la façade de l'Hôtel de Ville.

La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.
Or, ce n'est pas le drapeau français qui a été brûlé, mais celui...de la ville! C'est ce que vient de reconnaître, cet après-midi la municipalité.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-c...

Il n'empêche qu'un drapeau a été cramé, et remplacé par un drapeau étranger.

J'ignore s'il s'agit de gars d'extrême-droite voulant faire monter la sauce, ou de wesh revendiquant une fois de plus avec haine leurs identité algérienne.
Je note juste que la clique antiraciste, si prompte à dénoncer la récente profanation de tombes de soldats nord-africains à Tarascon (en fait profanées par un ado d'origine maghrébine...) se montre étrangement muette.

Et si la maire PCF a elle fermement condamné l'acte et déposé plainte, la bisounours Duflot (Europe Ecologie) tente de minimiser l'acte en parlant du contexte de la Coupe du monde... :sarcastic: 

Puis-je cramer un drapeau algérien en plein Barbès, en prenant pour prétexte la Coupe du monde ?
Je doute que j'en ressorte en un seul morceau...

Les derniers à avoir décroché un drapeau français d'une mairie pour y hisser le leur étaient Allemands.

L'immigration massive et la politique communautariste nommée "multiculturalisme" par les gauchistes et suivis par les laquais de droite ces 40 dernières années nous ont amené à cette situation. Les gestes de revendications communautaires se multiplient dans l'indifférence des politiques, des associations et médias bien-pensants.

Il y a déjà eu des précédents de drapeaux français cramés ou arborés sur des édifices nationaux.

Roubaix, Toulouse; lors de victoires de l'équipe d'Algérie sur le Rwanda, l'Egypte.

A l'inverse, des drapeaux algériens ont été brûlés, en Egypte.

Voici le genre de commentaires que l'on peut trouver sur Youtibe par ex, mais on doit pouvoir en trouver un tas d'autres dans le même registre..

Citation :

zendaouiya
c'est grave ce que les chiens des égyptiens sont malades complexés bêtes nuls djayehine tehahena ma3andehoumche nif , vive welad beladi

18rimka
nimporte koi ..c koi ca ...nous somme tous des musulmuns non ?c grave walah c grave elfitna el fitna vive l'algerie et l'egypte ...tous des freresfi lah
je suis algerien

Zesoushie
bien dis houwa211 peuple de batard attendez nous on arrive !!!!!

houwa211
vous ne savez pas ce que vous avez fait wallah vous n'imaginer pas l'impacte de ce que vous avez fait mais sachez que vous aller le savoire bien tot ;)  et vive l'algerie

Pourquoi certains s'autorisent en France ce qu'ils ne tolèreraient pas pour leur drapeau algérien, ça..
Le plus navrant, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que, par leurs actes, ils donnent du grain à moudre à la haine dont ils se plaignent être victimes...

acte imbécile et dénué de sens! acte à condamner et à réprimer! la mairie pcf a bien fait de déposer plainte..pas d'angélisme en ce domaine..juste bien se garder d'accuser quiconque avant évolution de l'enquête!

Lorsque des tombes de soldats nord-africans ont été profanées à Tarascon il y a un mois ou deux, le MRAP et les assoc islamistes n'ont guère attendu pour dénoncer le climat islamophobe, raciste etc.

Alors qu'en fait, il semble que ce soit un ado d'origine maghrébine qui ait renversé ces stèles par amusement..

Citation :
Lorsque des tombes de soldats nord-africans ont été profanées à Tarascon il y a un mois ou deux, le MRAP et les assoc islamistes n'ont guère attendu pour dénoncer le climat islamophobe, raciste etc.

Alors qu'en fait, il semble que ce soit un ado d'origine maghrébine qui ait renversé ces stèles par amusement..

d'ou la nécessité de ne jamais réagir à chaud et attendre l'évolution des enquêtes....On ne peut que souligner l'absurdité, a différents degrés, de bruler un drapeau ou de renverser des stèles.....les auteurs, de quelque origine qu'ils soient ou de quelque conviction politiques ne sont que de sombres abrutis...
Tout acte raciste, ENVERS TOUTE COMMUNAUTE OU TOUT PAYS se devrait d'^^etre fermement condamné, et en ceci la mrap ou toute autre association ne devrait faire de distingo....

D'accord avec toi Fab. ;) 

Sur El Watan (quotidien algérien), j'ai lu cet article, écrit donc par une journaliste algérienne :

Citation :
Un emblème national de quelque pays que ce soit, les insignes de souveraineté d’une nation appellent au respect de tout un chacun. C’est là une règle de civisme élémentaire valable en tous lieux. Un tel acte, répréhensible et injustifiable, ne peut qu’alimenter les réactions de racisme de plus en plus manifestes à l’égard des Maghrébins et plus particulièrement des Algériens et donner du grain à moudre au Front national de Marine Le Pen. Il ne sert ni l’intérêt des Algériens de France ni celui des Français d’origine algérienne et encore moins du drapeau algérien. Les supporters de l’équipe algérienne de football ont en toute légitimité la latitude d’exprimer leurs sentiments mais sans trouble de l’ordre public.

Dans l’attente des résultats de l’enquête de police demandée par la mairesse de Villeneuve-Saint-Georges, la retenue reste toutefois de mise.

http://www.elwatan.com/Drapeau-algerien-sur-le-fronton-...

Sinon, 2 jeunes, l'un de 19 l'autre de 23 ans dont l'un est connu pour vols, ont été interpellés; les empreintes ADN parleront.

Le drapeau de la ville de Villeneuve St Georges ressemble au drapeau français, avec les armoiries de la ville floquées dessus je suppose (pas trouvé d'illustration graphique et sur Google Street View on ne voit pas grand chose sinon un seul drapeau tricolore).
Il semble que 10 drapeaux français aient été décrochés, et 5 volés.

Les fachos et les racistes vont encore se faire un plaisir d'éjaculer leurs haine des immigrés des algériens etc... Cela dit ils oublis que de 1830 à 1960 l'Algérie est Française, contre leurs gré! Au final un drapeau algérien planté sur une mairie du 9-4 est un acte que nous pouvons relativiser au yeux de l'histoire.

Cela dit je ne défend pas ce genre d'agissement au contraire, c'est très très con cela va s'en dire mais je souhaite juste le relativiser.

Citation :
Ton relativisme n'est rien d'autre qu'un laxisme doublé d'un sadomasochisme triplé d'un pacifisme collaborationniste. Le genre de caractéristique que le projecteur du 18 juin illumine.

Ola rien que ça :lol: 
Sadomaso? J'aime le latex et le fouet c'est vrai, une question me turlupine néanmoins: Comment le sais-tu?

Sinon arrête ton char Ben hur sérieux on dirais Lepen en érection, Peace (un coup) and love!

Pour en revenir à ces histoires de symboles nationaux souillés.

Vidéo tournée par un Algérien je suppose, dans le stade Charléty, ouvert pour le match Angleterre-Algérie.

Vers 04'44 : « la France, on t'encule ».

J'étais sur les Champs-Elysées, ces abrutis ont foutu le bordel : ça a commencé vers 22h30, quand j'ai pris le métro vers 00h15, ils y étaient encore...

Bah, même quand des municipalités leur laissent organiser des concerts de rap dans des stades ou autre, ça dégénère.

Citation :
Des échauffourées ont opposé dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) des jeunes et des policiers dont un véhicule a été dégradé.

Vers 01H30, des jeunes sortant d'un concert de rap qui s'était déroulé dans un stade ont encerclé et jeté des projectiles sur une patrouille de police qui a dû appeler des renforts pour se dégager.

Les policiers sont parvenus à interpeller un jeune homme de 16 ans qui a été placé en garde à vue au commissariat de la ville.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/des-policiers-cail...

Il faut les comprendre, ces braves jeunes expriment peut-être leur malaise devant les déboires de l'Equipe de France. :) 

A noter que des policiers ont été caillassés, normal quoi..

Edit : des drapeaux ont été décrochés d'un monument aux morts, et l'un d'eux a été cramé dans le 77.

Citation :
Quelques incidents ont eu lieu vendredi soir en Ile-de-France lors d’Algérie - Angleterre. A Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne), les quatre drapeaux français du monument aux morts ont été décrochés par des vandales qui ont ensuite mis le feu à l’un des étendards. Cinq jeunes de 17 ans à 20 ans ont été placés en garde à vue.

Trois sont originaires d’Afrique du Nord. « Décrocher et brûler les drapeaux d’un monument aux morts, ça a une signification. J’irai porter plainte lundi », confie le maire, choqué. Au moins cinq voitures ont aussi été incendiées dans le quartier de l’Almont, à Melun. Enveloppés dans un drapeau algérien, trois jeunes de 17, 18 et 20 ans ont mis le feu dans les toilettes d’un train à Melun. Ils ont été placés en garde à vue.

Des feux de véhicules ont aussi eu lieu à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une douzaine de voitures ont été brûlées dans ce département. Six personnes ont été interpellées après des jets de projectiles. « C’était un peu plus agité qu’un vendredi normal, guère plus », commente un policier.

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/u...

Mais non, il y aura toujours des maires qui préfèreront acheter la paix sociale, leur subventionner concerts de rap, voyages etc. :sarcastic: 

Citation :
Bah, même quand des municipalités leur laissent organiser des concerts de rap dans des stades ou autre, ça dégénère.

Citation :
Des échauffourées ont opposé dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) des jeunes et des policiers dont un véhicule a été dégradé.

Vers 01H30, des jeunes sortant d'un concert de rap qui s'était déroulé dans un stade ont encerclé et jeté des projectiles sur une patrouille de police qui a dû appeler des renforts pour se dégager.

Les policiers sont parvenus à interpeller un jeune homme de 16 ans qui a été placé en garde à vue au commissariat de la ville.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/des-policiers-cail...

Il faut les comprendre, ces braves jeunes expriment peut-être leur malaise devant les déboires de l'Equipe de France. :) 

A noter que des policiers ont été caillassés, normal quoi..

Après 1h30 de son victimaire et lobotomisant sur la haine du flic et de la France, il n'est pas étonnant que leur soirée se termine par des agressions sur les forces de l'ordre.

Citation :
A Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne), les quatre drapeaux français du monument aux morts ont été décrochés par des vandales qui ont ensuite mis le feu à l’un des étendards. Cinq jeunes de 17 ans à 20 ans ont été placés en garde à vue.

Trois sont originaires d’Afrique du Nord.
Bien se garder d'accuser quiconque avant évolution de l'enquête ! ça peut être un complot d'eSStrême droite... :sarcastic: 

Xénophobie : peur de l'étranger.
Celui qui a fait sa connerie est français. L'Etat se rend compte que le nationalisme vaut pas un clou, tant pis pour lui. C'est pas moi qui suis insulté quand le drapeau est décroché ou brûlé.
Colonialisme : imposer sa culture par la force.
La guerre culturelle est inéluctable.
Cette Europe post-coloniale qui n'a aucun poids dans les affaires mondiales, pourtant convaincu d'être porteuse de civilisation, de progrès et de prospérité n'est plus représenté que par une élite de petits bourgeois blancs occidentaux.
La désintégration de cette civilisation par la mondialisation des échanges et des informations est plutôt une bonne chose.

Citation :
Celui qui a fait sa connerie est français. L'Etat se rend compte que le nationalisme vaut pas un clou, tant pis pour lui. C'est pas moi qui suis insulté quand le drapeau est décroché ou brûlé.
Cette Europe post-coloniale qui n'a aucun poids dans les affaires mondiales, pourtant convaincu d'être porteuse de civilisation, de progrès et de prospérité n'est plus représenté que par une élite de petits bourgeois blancs occidentaux.
La désintégration de cette civilisation par la mondialisation des échanges et des informations est plutôt une bonne chose.

tu est comme même toucher par un tel acte ?

Citation :
Vous me faites rire à vous armer de définition toute faite, cela prouve la stérilité de vos réflexions.
Libre à toi de ne pas te sentir insulter quand on brule ton drapeau, mais alors tu devrais sortir de l'ingratitude dans laquelle tu baignes, en quittant la nation dont tu te fiches éperdument mais dans laquelle tu te confortes.
Ton arrogance bourgeoise ne mérite pas la nationalité française, là où beaucoup aimerait l'avoir.

Citation :
C'est consternant. A coté de ça les bobos dans ton genre sont les premiers à verser une larme pour les dernières tribus d'Amazonie qui voient leurs identités culturelles mourir à petit feu...

Les "bobos" dans mon genre. Expression de merde couplé d'un jugement aveugle, bravo.
Les tribus d'Amazonie ont au moins le privilège d'avoir conservé une certaine pureté.
On peut critiquer la civilisation occidentale sans s'attaquer à toutes les autres tu sais.

De quelle définition toute faite parles-tu ? Tu devrais argumenter au risque de prouver la possible stérilité de ta réflexion.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, si j'ai pas la trique quand j'entends la Marseillaise, si la vue du drapeau ne m'inspire pas les même choses que toi, entends moi sur des raisons concrètes plutôt que d'essayer de me caser socialement pour expliquer une réaction un peu provoc'.
Moi la France et tous ses symboles, je fais le tri.
Je ne prend que ce que je pourrais assumer à nouveau aujourd'hui, et c'est la seule manière d'être cohérent avec l'affirmation des valeurs nationales.
Une partie de la philosophie, l'art en général etc... mais le vichysme pour seul exemple : merci mais non merci.

Je sens en Europe une vraie possibilité de dépassement du concept national d'antan qui s'accroche, le bougre. Celui qui date de la guerre 14-18, la boucherie.
Culturellement en Europe, on se fait écraser c'est clair. Mais pas par le Moyen-Orient, on est déjà prit en tenaille par les Etats-Unis et la Chine depuis un bail maintenant.
Alors toi, tu rêves de protectionnisme d'après ce que j'ai compris.
C'est cohérent dans le discours, mais catastrophique dans l'application.
On est déjà si peu puissant sur le plan mondial... Même un pays comme la Chine a besoin des autres aujourd'hui.

Au passage, les nombreuses personnes qui aimeraient la nationalité française, c'est pas pour avoir la fierté de dire qu'elles sont françaises et s'approprier le patrimoine culturel passé : c'est uniquement pour bosser et faire vivre les familles.

Citation :
Les "bobos" dans mon genre. Expression de merde couplé d'un jugement aveugle, bravo.
Expression vexante car juste, ni plus ni moins.

Citation :
Les tribus d'Amazonie ont au moins le privilège d'avoir conservé une certaine pureté.
C'est pas avec des types dans ton genre qui applaudissent la mondialisation et la destruction des cultures qu'on risque de conserver "une certaine pureté".

Citation :
Je ne suis pas le seul dans ce cas, si j'ai pas la trique quand j'entends la Marseillaise, si la vue du drapeau ne m'inspire pas les même choses que toi
Ah ça oui, vous êtes toute une génération de moins que rien.

Citation :
Je ne prend que ce que je pourrais assumer à nouveau aujourd'hui
La patrie n'est pas un supermarché...

Citation :
Une partie de la philosophie, l'art en général etc... mais le vichysme pour seul exemple : merci mais non merci.
Le vichysme c'est toi. Les gens de ton idéologie qui font tout passer avant la patrie, ils se retrouvent majoritaire dans les rangs de la collaboration.
La plupart des collabos étaient des pacifistes de gauche qui préféraient être Allemand vivant plutôt que Français mort, tu es leur digne héritier.

Citation :
Je sens en Europe une vraie possibilité de dépassement du concept national d'antan qui s'accroche, le bougre. Celui qui date de la guerre 14-18, la boucherie.
Tes cours d'histoires ne remonte pas avant 14-18 ? C'est dommage tu sais, le concept national remonte bien plus loin et ne se défini pas par l'unique acte de guerre comme les niais peuvent le penser. Crois-tu qu'en supprimant les nations tu supprimes la guerre ? j'espère pour ton hygiène intellectuelle que non, ce serait triste d'en être encore là à ton age, tu es un grand garçon n'est-ce pas.

Citation :
Culturellement en Europe, on se fait écraser c'est clair. Mais pas par le Moyen-Orient, on est déjà prit en tenaille par les États-Unis et la Chine depuis un bail maintenant.
Qu'on se fasse écraser sur tout les plans par l'Allemagne au lieu des États-Unis, grâce à l'Union européenne, serait d'un puéril achevé.

Citation :
Alors toi, tu rêves de protectionnisme d'après ce que j'ai compris.
C'est cohérent dans le discours, mais catastrophique dans l'application.
On est déjà si peu puissant sur le plan mondial... Même un pays comme la Chine a besoin des autres aujourd'hui.
On ressent dans ton discours la gangrène du système libéral qui te fais dire : protectionnisme = autarcie. J'espère qu'un jour tu verras plus loin que l'ineptie.

Citation :
Tu aimes l'humour dit moi ?

Non je n'aime pas, j'adore!

Citation :
La xénophobie et le colonialisme ne sont important que lorsqu'ils sont l'oeuvre des blancs, c'est assez désolant comme mentalité...

J'aime pas entrer dans les considération ethnique mais de nos jours il n'y a jamais eu de colonisation non blanche!

Le Japon a coloniser la Chine ainsi que la Corée un peu avant et pendant la 2nd guerre mondiale.
La Chine colonise elle même le Tibet aujourd'hui ainsi qu'une bonne partie de ses territoires.

On peut considérer que le Maroc colonise le Sahara Occidental, cela dépend du point de vue.
Israël (peuple hébreux donc oriental et pas "blanc") colonise la Palestine selon les points de vues.
L'Irak, la Turquie, colonisent le Kurdistan selon les points de vues.

Je dois en oublier quelques uns (Géorgie, Tchétchènie etc) mais historiquement ça se fait depuis que les civilisations existent et ça a commencé dans le bassin mésopotamien. (actuel moyen orient)

meuh non, seul le blanc est méchant...

Citation :
Citation :
Tu aimes l'humour dit moi ?
Lui ne t'adore pas manifestement.

Citation :
J'aime pas entrer dans les considération ethnique mais de nos jours il n'y a jamais eu de colonisation non blanche!
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Il y a divers formes de colonialisme, et celle qui consiste à s'imposer dans un pays en tant qu'immigrés et conquérir ce pays de l'intérieur en est la forme contemporaine. Lorsqu'on décroche le drapeau d'une marie pour le bruler et le remplacer par un drapeau étranger, qu'est-ce sinon un geste colonialiste.

Citation :

Euh si l'on considère que le berceau de l'Humanité est l'Afrique, c'est dire si les Africains ont colonisé le monde... :D 

Sinon, tu l'expliques comment le fait que l'Indonésie, les Balkans, une partie de l'Afrique, ou l'Asie centrale soit musulmane, s'il n'y a pas eu colonisation ?
Eradication des cultures précédentes par la culture islamique, si ce n'est pas de la colonisation, qu'est-ce ?

Et les îles du Pacifique, par qui furent-elles colonisées avant que les Européens ne les découvrent ?

Citation :
Euh si l'on considère que le berceau de l'Humanité est l'Afrique, c'est dire si les Africains ont colonisé le monde... :D 

Sinon, tu l'expliques comment le fait que l'Indonésie, les Balkans, une partie de l'Afrique, ou l'Asie centrale soit musulmane, s'il n'y a pas eu colonisation ?
Eradication des cultures précédentes par la culture islamique, si ce n'est pas de la colonisation, qu'est-ce ?

Et les îles du Pacifique, par qui furent-elles colonisées avant que les Européens ne les découvrent ?

les Balkans
Les Ottomans.

l'Asie centrale
La Route de la Soie entre autres.

Et les îles du Pacifique, par qui furent-elles colonisées avant que les Européens ne les découvrent
Les asiatiques.

Je passe sur les jugements de valeurs.

Citation :

C'est pas avec des types dans ton genre qui applaudissent la mondialisation et la destruction des cultures qu'on risque de conserver "une certaine pureté".

T'es sur de vivre en France ? Cela fait un bail que c'est déjà plus le cas.

Citation :

La patrie n'est pas un supermarché...

Il n'y a pas « un » héritage français. Il y a une division constitutive de cet héritage entre ce qui est recevable du point de vue d'un universalisme minimal, et ce qui doit être rejeté précisément parce que ça renvoie en France à l'extrême férocité des classes possédantes et à l'accaparement par une oligarchie d'affairistes, de politiciens, de militaires et de serviteurs médiatiques du motif de « l'identité nationale ». Alain Badiou

Citation :

Le vichysme c'est toi. Les gens de ton idéologie qui font tout passer avant la patrie, ils se retrouvent majoritaire dans les rangs de la collaboration.
La plupart des collabos étaient des pacifistes de gauche qui préféraient être Allemand vivant plutôt que Français mort, tu es leur digne héritier.

La plupart des résistants étaient communistes.

Citation :

Tes cours d'histoires ne remonte pas avant 14-18 ? C'est dommage tu sais, le concept national remonte bien plus loin et ne se défini pas par l'unique acte de guerre comme les niais peuvent le penser. Crois-tu qu'en supprimant les nations tu supprimes la guerre ? j'espère pour ton hygiène intellectuelle que non, ce serait triste d'en être encore là à ton age, tu es un grand garçon n'est-ce pas.

Mais que racontes-tu ? Je te parle d'un épisode sombre de l'histoire provoqué par le nationalisme.
Et c'est précisément lui que tu veux retrouver, pensant que la culture Française sera ainsi sauvée.
Tu es à côté de la plaque.
Une discussion organisée par le gouvernement sur « l'identité française » ne peut qu'être la recherche de critères administratifs sur « qui est un bon Français qui ne l'est pas ».
Les juristes Pétainistes avaient travaillé dans ce sens, et c'est moi le collabo ?

Citation :

On ressent dans ton discours la gangrène du système libéral qui te fais dire : protectionnisme = autarcie. J'espère qu'un jour tu verras plus loin que l'ineptie.

Tu me fais dire ce que tu veux par la façon dont tu reformules mes propos, c'est digne d'un show tv.
Sais-tu seulement ce qu'est le dumping ?
1929 et sa suite, ça te parle un peu ?

Citation :
Il n'y a pas « un » héritage français. Il y a une division constitutive de cet héritage entre ce qui est recevable du point de vue d'un universalisme minimal, et ce qui doit être rejeté précisément parce que ça renvoie en France à l'extrême férocité des classes possédantes et à l'accaparement par une oligarchie d'affairistes, de politiciens, de militaires et de serviteurs médiatiques du motif de « l'identité nationale ». Alain Badiou

Pas certain qu'un communiste, internationaliste, soit le mieux placé pour parler ce qu'est l'identité nationale..

Voilà ce qu'il écrivait en 1979, en faveur de son pote Pol Pot http://editions-proletariennes.org/Dochml/presse/brochu...
Bref, un grand penseur, que ce Badiou, si si.

Citation :

Rappelle-moi quand officiellement le PCF est entré en résistance ?

Le 22 juin 1941.
Càd quand l'URSS, empire colonialiste et patrie des communistes, a été envahie par les nazis.

Jusqu'au 22 juin 1941, ils faisaient quoi, tes « résistants » communistes ?

Ah, ils étaient pourtant fiers les communistes, lorsqu'au sein des brigades internationales, ils étaient allés combattre les nazis en Espagne.
Trois ans plus tard, en 1939, ils étaient où les rouges lorsque la Pologne s'est à son tour faite envahir par les mêmes nazis ?
Ils se la fermaient, puisque de son côté les colonialistes soviétiques envahissaient par l'Est, la Pologne.

Citation :
Pas certain qu'un communiste, internationaliste, soit le mieux placé pour parler ce qu'est l'identité nationale..

Voilà ce qu'il écrivait en 1979, en faveur de son pote Pol Pot http://editions-proletariennes.org/Dochml/presse/brochu...
Bref, un grand penseur, que ce Badiou, si si.

Badiou est maoïste, chose que je ne partage pas avec lui.
Toutefois, je partage son parlé sur l'identité nationale, très juste.
Amusant de relever qu'en guise de contre-argument de sa pensée, tu exposes un lien vieux de plus de 30 années sans rapport avec l'identité nationale française.
Badiou ne fait pas l'apologie complète de Pol Pot, mais soulève le fait que la résistance rouge engage des questions essentielles.

Citation :

Rappelle-moi quand officiellement le PCF est entré en résistance ?

Le 22 juin 1941.
Càd quand l'URSS, empire colonialiste et patrie des communistes, a été envahie par les nazis.

Jusqu'au 22 juin 1941, ils faisaient quoi, tes « résistants » communistes ?

Ah, ils étaient pourtant fiers les communistes, lorsqu'au sein des brigades internationales, ils étaient allés combattre les nazis en Espagne.
Trois ans plus tard, en 1939, ils étaient où les rouges lorsque la Pologne s'est à son tour faite envahir par les mêmes nazis ?
Ils se la fermaient, puisque de son côté les colonialistes soviétiques envahissaient par l'Est, la Pologne.[/quotemsg]

Le Parti n'est pas représentatif de tous les communistes, nombre d'intellectuels s'en sont éloigné dans les moments peu glorieux. Les communisme est entré en résistance dès 1939.
Je te trouve extrêmement malhonnête de parler des communistes sans les distinguer de Staline.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde