Fillon inaugure une grande mosquée à Argenteuil
Dernière réponse : dans Actualité
En plein débat sur la burqa, le premier ministre veut rassurer les musulmans.
Pour la première fois sous la Ve République, un premier ministre va inaugurer une mosquée. Lundi matin, François Fillon est attendu à Argenteuil, en banlieue parisienne, à la mosquée al-Ihsan, un ancien bâtiment industriel de Renault, acheté il y a vingt ans par un entrepreneur algérien, et transformé, au long des années, grâce aux dons des fidèles, en grande mosquée de 3 000 mètres carrés avec son minaret.
L'article
Pour la première fois sous la Ve République, un premier ministre va inaugurer une mosquée. Lundi matin, François Fillon est attendu à Argenteuil, en banlieue parisienne, à la mosquée al-Ihsan, un ancien bâtiment industriel de Renault, acheté il y a vingt ans par un entrepreneur algérien, et transformé, au long des années, grâce aux dons des fidèles, en grande mosquée de 3 000 mètres carrés avec son minaret.
L'article
Autres pages sur : fillon inaugure grande mosquee argenteuil
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est dire si la France est islamophobe, si si.
En France prévaut la liberté religieuse, tant que les religions concèdent que les lois républicaines priment sur les (pseudo) lois religieuses.
Ce n'est hélas pas le cas dans bien d'autres contrées, où les minorités religieuses ne bénéficient pas d'autant de liberté qu'en France...
En France prévaut la liberté religieuse, tant que les religions concèdent que les lois républicaines priment sur les (pseudo) lois religieuses.
Ce n'est hélas pas le cas dans bien d'autres contrées, où les minorités religieuses ne bénéficient pas d'autant de liberté qu'en France...
Le Parisien illustre d'une photo l'inauguration de cette mosquée d'Argenteuil par Fillon.
Dans le même temps, on apprend que celui-ci est resté intransigeant sur le port du voile (intégral).
Au 1er plan sur la photo, que voit-on ? une gamine, portant... un voile islamique.
Par choix, évidemment, si si......
![]()
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/a-la-mosquee-d-a...
Dans le même temps, on apprend que celui-ci est resté intransigeant sur le port du voile (intégral).
Au 1er plan sur la photo, que voit-on ? une gamine, portant... un voile islamique.
Par choix, évidemment, si si......

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/a-la-mosquee-d-a...
L'argument récurrent que l'on entend pour le voile islamique, c'est qu'il relève d'un choix perso.
Et qu'en prime, il doit être porté (notion de devoir, qui tranche avec la liberté de ne pas le porter..) à la puberté : la gamine sur la photo, c'est une pubère très précoce alors...
Faire inaugurer une mosquée en proposant, de la part de la communauté musulmane, une gamine déjà voilée, c'est assez étrange...
Comment ensuite ne pas faire des amalgames avec l'islam radical, sachant que le voile islamique s'appuie - s'est appuyé, car aujourd'hui il est passé à la vitesse supérieure avec le voile intégral dont il n'était même pas question à l'époque des histoires de voile simple - entre autre sur le port du voile islamique.
Et qu'en prime, il doit être porté (notion de devoir, qui tranche avec la liberté de ne pas le porter..) à la puberté : la gamine sur la photo, c'est une pubère très précoce alors...
Faire inaugurer une mosquée en proposant, de la part de la communauté musulmane, une gamine déjà voilée, c'est assez étrange...
Comment ensuite ne pas faire des amalgames avec l'islam radical, sachant que le voile islamique s'appuie - s'est appuyé, car aujourd'hui il est passé à la vitesse supérieure avec le voile intégral dont il n'était même pas question à l'époque des histoires de voile simple - entre autre sur le port du voile islamique.
Oh mon Dieu ! Une fillette portant un voile ! Incarcérons les parents, ou envoyons les dans un pays étranger, ou même sur Jupiter.
Quand aux gamins qui portent des croix, des kippa, des portraits de saints ou qui sont forcés d'aller au catéchisme, brûlons les et utilisons leurs cendres comme engrais dans nos terroirs enchantés.
Quand aux gamins qui portent des croix, des kippa, des portraits de saints ou qui sont forcés d'aller au catéchisme, brûlons les et utilisons leurs cendres comme engrais dans nos terroirs enchantés.
La raillerie permet d'éviter de débattre...
L'islam est une culture très récente en France au regard de l'Histoire de notre pays.
La 1ère mosquée fut celle de Paris érigée dans les années 1910, mais la présence significative d'une communauté musulmane ne date elle que des années '50 et suivantes.
Et encore, les 1ères vagues d'immigrés ne revendiquaient pas spécialement leur « islamité » : pas de mosquée, pas d'histoires de voile, de piscines à horaires aménagés, de halal.
Aujourd'hui, la communauté musulmane constitue la 2ème communauté religieuse, alors que sa présence est récente comme indiqué plus haut.
Cette croissance, observée également dans d'autres états européens, se manifeste de plus en plus visiblement, mais aussi de plus en plus agressivement.
Par ailleurs, le ressentiment que peuvent ressentir d'anciens colonisés vis-à-vis de la France est du même ordre que le ressentiment ressenti vis-à-vis de l'Islam (avec une majuscule, puisqu'Islam désigne la civilisation musulmane; une civilisation conquérante) : l'Islam n'a pas laissé que de bons souvenirs à maints peuples d'Europe; même si l'Espagne a conservé dans son architecture notamment un héritage musulman tandis que les Balkans sont désormais morcelés à cause de la colonisation de cette région par les Ottomans.
Si donc le ressentiment (voire la haine ?) ressentie par certains anciens colonisés est justifiable, celui de d'Européens l'est tout autant, à moins que seuls certains peuples auraient l'apanage du souvenir de massacres etc.
Toujours est-il qu'à ce différend historique Occident (Europe) vs Islam, se rajoute le fait que l'Islam semble constituer, depuis la chute du communisme, la nouvelle alternative des peuples s'opposant au capitalisme occidental.
L'affrontement idéologique entre ces 2 entités (d'un côté capitalisme outrancier occidental, de l'autre, islam radical) aujourd'hui ne s'opère plus sur de vastes champs de batailles, mais se concentre sur des théâtres locaux : Proche-Orient avec le conflit Israélo-Palestinien, quelques états africains, Asie centrale (AfPak notamment).
Sachant que les populations musulmanes présentes sur le sol européen manifestent régulièrement leur fervent (fanatique ?) soutien aux populations jadis soutenues par l'ancien bloc soviétique, difficile donc d'observer avec bienveillance l'islam politisé qui sans cesse teste nos propres failles.
Hier ils testaient le voile islamique simple (hijab), aujourd'hui, ils sont passés au voile intégral : comment expliquer qu'en 1989 lorsqu'a éclaté la toute 1ère histoire de voile islamique, il n'était question « que » de voile simple ?...
Les islamistes auraient-ils soudain trouvé des textes préconisant le port du voile intégral ?
Railler ces histoires de voiles, c'est se priver d'une réflexion sur ce sujet.
J'imagine qu'à mon exposé, tu ne répondras, Anthony H, que par de la raillerie.
Tant pis.
L'islam est une culture très récente en France au regard de l'Histoire de notre pays.
La 1ère mosquée fut celle de Paris érigée dans les années 1910, mais la présence significative d'une communauté musulmane ne date elle que des années '50 et suivantes.
Et encore, les 1ères vagues d'immigrés ne revendiquaient pas spécialement leur « islamité » : pas de mosquée, pas d'histoires de voile, de piscines à horaires aménagés, de halal.
Aujourd'hui, la communauté musulmane constitue la 2ème communauté religieuse, alors que sa présence est récente comme indiqué plus haut.
Cette croissance, observée également dans d'autres états européens, se manifeste de plus en plus visiblement, mais aussi de plus en plus agressivement.
Par ailleurs, le ressentiment que peuvent ressentir d'anciens colonisés vis-à-vis de la France est du même ordre que le ressentiment ressenti vis-à-vis de l'Islam (avec une majuscule, puisqu'Islam désigne la civilisation musulmane; une civilisation conquérante) : l'Islam n'a pas laissé que de bons souvenirs à maints peuples d'Europe; même si l'Espagne a conservé dans son architecture notamment un héritage musulman tandis que les Balkans sont désormais morcelés à cause de la colonisation de cette région par les Ottomans.
Si donc le ressentiment (voire la haine ?) ressentie par certains anciens colonisés est justifiable, celui de d'Européens l'est tout autant, à moins que seuls certains peuples auraient l'apanage du souvenir de massacres etc.
Toujours est-il qu'à ce différend historique Occident (Europe) vs Islam, se rajoute le fait que l'Islam semble constituer, depuis la chute du communisme, la nouvelle alternative des peuples s'opposant au capitalisme occidental.
L'affrontement idéologique entre ces 2 entités (d'un côté capitalisme outrancier occidental, de l'autre, islam radical) aujourd'hui ne s'opère plus sur de vastes champs de batailles, mais se concentre sur des théâtres locaux : Proche-Orient avec le conflit Israélo-Palestinien, quelques états africains, Asie centrale (AfPak notamment).
Sachant que les populations musulmanes présentes sur le sol européen manifestent régulièrement leur fervent (fanatique ?) soutien aux populations jadis soutenues par l'ancien bloc soviétique, difficile donc d'observer avec bienveillance l'islam politisé qui sans cesse teste nos propres failles.
Hier ils testaient le voile islamique simple (hijab), aujourd'hui, ils sont passés au voile intégral : comment expliquer qu'en 1989 lorsqu'a éclaté la toute 1ère histoire de voile islamique, il n'était question « que » de voile simple ?...
Les islamistes auraient-ils soudain trouvé des textes préconisant le port du voile intégral ?
Railler ces histoires de voiles, c'est se priver d'une réflexion sur ce sujet.
J'imagine qu'à mon exposé, tu ne répondras, Anthony H, que par de la raillerie.
Tant pis.
Sans vouloir te contrer Rom, il faut rappeler que la France et l’Islam entretiennent, depuis l’époque moderne sinon le Moyen-Âge, d’étroites relations, faites de conflits autant que de fusions. L’intégration n’a pas de sens, les Musulmans sont en France depuis longtemps !
Si nous refusons de le voir, c’est parce que l’Islam a constitué longtemps un « impensé » de la politique officielle française.
L’Islam, c’était l’autre rive de la Méditerranée, les immigrés Ouest-africains et Maghrébins sur le territoire métropolitain n’étant jamais perçus comme des Musulmans.
À en croire les résultats d’une enquête Ifop parue en 2009, l’aspect identitaire semble prédominer. L’expansion religieuse se serait traduite par la seule hausse des pratiques dites "collectives " : prière, jeûne du ramadan et port du voile. Le taux déclaré de fréquentation des lieux de culte pour la prière du vendredi aurait doublé en quinze ans : 12 % en 1994 contre 23 % en 2007.
Si nous refusons de le voir, c’est parce que l’Islam a constitué longtemps un « impensé » de la politique officielle française.
L’Islam, c’était l’autre rive de la Méditerranée, les immigrés Ouest-africains et Maghrébins sur le territoire métropolitain n’étant jamais perçus comme des Musulmans.
À en croire les résultats d’une enquête Ifop parue en 2009, l’aspect identitaire semble prédominer. L’expansion religieuse se serait traduite par la seule hausse des pratiques dites "collectives " : prière, jeûne du ramadan et port du voile. Le taux déclaré de fréquentation des lieux de culte pour la prière du vendredi aurait doublé en quinze ans : 12 % en 1994 contre 23 % en 2007.
Bravo monsieur Fillon, la gauche n'aurait pas fait mieux. Une mosquée de 3 000 mètres carrés avec son minaret, dans une ancienne usine de Renault qui plus est, on arrête pas le symbole.
Espérons que les nouveaux locataires aient plus de chance que les anciens, et ne se retrouvent pas au chômage.
Quand la droite n'aura plus la tête dans le Fillon, et que Colombey-les-deux-eglises sera devenu Colombey-les-deux-mosquées, elle s'étonnera toute frêle de la monté de l'extrême droite.
Espérons que les nouveaux locataires aient plus de chance que les anciens, et ne se retrouvent pas au chômage.
Quand la droite n'aura plus la tête dans le Fillon, et que Colombey-les-deux-eglises sera devenu Colombey-les-deux-mosquées, elle s'étonnera toute frêle de la monté de l'extrême droite.
Citation :
J'imagine qu'à mon exposé, tu ne répondras, Anthony H, que par de la raillerie. Mais non Choupinet, tu mérite tellement mieux que ça
C'est simplement que pour moi le voile est un objet si "normal" que je pensais que c'est toi qui manquais de sérieux.
Le voile, je comprends parfaitement que pour certain c'est un objet ostentatoire, choquant, qui pique un peu aux yeux (non ce n'est pas de la raillerie) mais pour d'autres, comme moi, c'est un bout de tissu que certaines femmes se plaquent sur la tête parce qu'elles pensent que c'est la voie à suivre.
Et ces personnes sont tellement persuadés que c'est la voie à suivre qu'elles veulent que leur fille suive cette voie.
Je ne pense pas non plus que ce soit le fait d'"islamistes" mais que de nombreux musulmans modérés le porte ou indique à leur fille de le faire puisque le (bien)fait de porter le voile est une idée partagée par des millions de personnes à travers le monde.
Je reste cependant conscient qu'il n'y a pas d'équivalent ici et que qu'il suscite l'incompréhension, la peur et la haine.
Pour ce qui est de l'Islam (avec un I majuscule) je ne pense pas qu'il ais conquis la France récemment. Il y a biensûr l'histoire de l'islamisation de la France, c'est de ça dont tu parle ?
"Hier ils testaient le voile islamique simple (hijab), aujourd'hui, ils sont passés au voile intégral : comment expliquer qu'en 1989 lorsqu'a éclaté la toute 1ère histoire de voile islamique, il n'était question « que » de voile simple ?...
Les islamistes auraient-ils soudain trouvé des textes préconisant le port du voile intégral ?"
Ce ne sont pas les islamistes qui sont passé au voile intégrale mais les politiques français.
Aujourd'hui, on nous met le voile intégrale sur le devant de la scène comme s'il s'agissait du sida, alors qu'une infime part de la population porte cette accoutrement, 2000 sur 63 millions paraît-il. Je comprends que c'est un problème pour certains mais on lui a donné beaucoup trop d'importance. Et l'explication à cela, pour moi, c'est que rien n'unit plus que la haine et que les politiques l'ont bien saisis.
"Si donc le ressentiment (voire la haine ?) ressentie par certains anciens colonisés est justifiable, celui de d'Européens l'est tout autant, à moins que seuls certains peuples auraient l'apanage du souvenir de massacres etc."
L'islamophobie c'est juste une histoire de connerie humaine, de haine de l'autre et de peur.
Il doit aussi y avoir une part de complexe de supériorité là dedans mais ça n'a rien de justifiable
(Tu vois c'est dans ce genre de propos que je trouve que tu manque de sérieux, a quoi sert de nous écrire un pavé sur l'histoire de France si c'est pour aboutir a ce genre de connerie ?)
Pour ce qui est de la visibilité de l'islam, je pense qu'en France les plus voyants des religieux sont musulmans ! Il y a qu'a voir la foule le vendredi dans la petite ville de 60.000 habitants où je vis ! Cette foule est de plus en plus montré du doigt, certains politiques entretiennent un climat de peur et de suspicion à l'égard des musulmans et je trouve cela navrant, parfois même inquiétant.
On s'amuse a prendre des cas anecdotique sur les musulmans et on en parle comme de généralités, c'est pathétique, ça montre une islamophobie primaire. Mais dans le même temps, je suis conscient que beaucoup de ceux qui font cela le font par idiotie et non par haine.
L'islam fait parti du paysage occidental maintenant, va falloir se mettre de ça dans vos caboches
Plus clairement, le voile (si l'on considere que ce n'est pas un objet horrible), les mosquées, les barbes bien velues et le coran se sont inscrit dans l'histoire du pays et de la région de la même manière que les musulmans français sont français et rien d'autre.
Et sinon pour ce qui est de la mosquée, j'applaudis, c'est beaucoup mieux qu'une cave.
bonjour a tous, youpi une mosqué, comme les musulmans n'ont besion que de ca mais c'est vrai en ouvrant des maisons d'endoctrinement cela permet aux bien pensant de continué a stigmatisé les musulmans pourquoi personne ne s'etonne qu'on ouvre des mosqués mais pas d'ecole pourtant la petite gamine que vous cité aimerait bien avoir a décidé plus tard de son avenir et seule le savoir peut lui permettre ca (la premiere sourate du coran et "lis au non de dieu....)mais on prefere l'endoctrinement au savoir et etre complice au nom de je sais quelle logique me parait dangeureuxpour ces jeunes filles, mais resoudre leur problemes de quoi allons nous discuté sur les musulmanes
Ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée de plus que les écoles reculent.
De plus, ce que tu appel "lieu d'endoctrinement" est destiné à la prière, en premier lieu. Les discours de l'imam, j'imagine que c'est ça que tu appel "endoctrinement", sont secondaire et il n'est pas obligatoire d'y assister.
Bref, rien n'empêche d'être pieu et instruit.
"L'inauguration a été fêtée avec des youyous."
Oh mon dieu ! Qu'on les renvoi dans leur pays !
"Boubaker souhaite doubler le nombre de mosquées. "
L'islamisation de la France est en marche. Bientôt vos filles et vos femmes porteront le voile tandis que vous arborerez une barbe bien velu.
De plus, ce que tu appel "lieu d'endoctrinement" est destiné à la prière, en premier lieu. Les discours de l'imam, j'imagine que c'est ça que tu appel "endoctrinement", sont secondaire et il n'est pas obligatoire d'y assister.
L'islamisation de la France est en marche. Bientôt vos filles et vos femmes porteront le voile tandis que vous arborerez une barbe bien velu.
Citation :
"Boubaker souhaite doubler le nombre de mosquées. "L'islamisation de la France est en marche. Bientôt vos filles et vos femmes porteront le voile tandis que vous arborerez une barbe bien velu.
Ne craint rien, Anthony, les tondus bien blanc veillent !!!
Quand je pense que nous avons la possibilité de vivre an harmonie, tous ensemble, la France devrait être fier d'accueillir les populations de tout horizons, et ainsi servir de modèle !
Mais bon, en lisant certains posts, je patauge dans l'imbécilité...
bonjour a tous ,tout a fait d'accord on peut etre pieu et instruit mais etre pieu ne necessite pas une mosqué par contre l'instruction si maintenant qu'il y a des you you je m'en rejoui si c'est pour des mariages ou fetes commes je les aest toujours connu dans ma jeunesse mais doublé les écoles a la places des églises enleverait certaines discussions stériles a tout ce qui pensent qu'ils sont les seules tolérants en france tout en donnant des coups de pelles pour enterré l'islam le vrai.
TU sais tu peux editer ton message pour le modifier ... pas la peine d'en faire 2 hiihihihih
C'est bizare les réactions de certaine personne, il commence a y avoir plus de singagogues que d'église... personne ne dit rien
EETTT !!! pour une mosqué de plus alors qu'en France on les compte sur une seule main voir 2 on fait un patacaisse ...
c'est parce que il y a des cons qui foutent le bordel qu'ils faut les mettres tous dans le même sac à main voir sac à dos ...
C'est bizare les réactions de certaine personne, il commence a y avoir plus de singagogues que d'église... personne ne dit rien
EETTT !!! pour une mosqué de plus alors qu'en France on les compte sur une seule main voir 2 on fait un patacaisse ...
c'est parce que il y a des cons qui foutent le bordel qu'ils faut les mettres tous dans le même sac à main voir sac à dos ...
AnthonyH a dit :
Ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée de plus que les écoles reculent.De plus, ce que tu appel "lieu d'endoctrinement" est destiné à la prière, en premier lieu. Les discours de l'imam, j'imagine que c'est ça que tu appel "endoctrinement", sont secondaire et il n'est pas obligatoire d'y assister.
C'était juste pour voir la réaction de certaines personnes.
Les youyous et les mosquées ne me genent pas, au contraire
@momo: Il ne s'agit pas de doubler les mosquée à la place des écoles. Ce sont deux choses différentes. La France n'est pas condamné à ne mener qu'un seul chantier en même temps.
D'ailleurs la France ne finance pas les mosquées ou autre lieu de culte, si ce n'est la restauration de ses églises (puisqu'elles lui appartiennent), elle peut donc garder son argent pour les écoles.
"C'est bizare les réactions de certaine personne, il commence a y avoir plus de singagogues que d'église... personne ne dit rien "
L'islam fait peur, il faudrait éduquer les français mais c'est tellement pratique d'avoir l'ombre d'un ennemi pour tantôt inquiéter et rassurer les beaufs.
En outre, t'en connais des français qui payerait pour bâtir une église ? D'une part il y en a un peu partout en France, d'autre part les chrétiens pieu se font rare.
"C'était juste pour voir la réaction de certaines personnes."
Nous ne sommes que des divertissements pour toi ?
D'ailleurs la France ne finance pas les mosquées ou autre lieu de culte, si ce n'est la restauration de ses églises (puisqu'elles lui appartiennent), elle peut donc garder son argent pour les écoles.
"C'est bizare les réactions de certaine personne, il commence a y avoir plus de singagogues que d'église... personne ne dit rien "
L'islam fait peur, il faudrait éduquer les français mais c'est tellement pratique d'avoir l'ombre d'un ennemi pour tantôt inquiéter et rassurer les beaufs.
En outre, t'en connais des français qui payerait pour bâtir une église ? D'une part il y en a un peu partout en France, d'autre part les chrétiens pieu se font rare.
"C'était juste pour voir la réaction de certaines personnes."
Nous ne sommes que des divertissements pour toi ?
Citation :
L'islam fait peur, il faudrait éduquer les français mais c'est tellement pratique d'avoir l'ombre d'un ennemi pour tantôt inquiéter et rassurer les beaufs. En outre, t'en connais des français qui payerait pour bâtir une église ? D'une part il y en a un peu partout en France, d'autre part les chrétiens pieu se font rare.
Une mise au point rapide Anthony, il différencier chrétiens et catholiques, les premiers sont attachés à l'autorité via les évangiles de jésus, pour les second, ils se réfèrent au pape. La France est catholique de religion, mais laïque sur le principe, je dit bien sur le principe !
Maintenant, tu parles de bâtir des églises en France, pourquoi pas, mais quel en ai l'intérêt, vu qu'il y en a quasiment une par commune ?
D'autre part, l'islam ne fait pas peur mais provoque est phénomène de rejet, tant par la culture que par les tenues vestimentaires. Pour finir, je me demande si l'un d'entre vous me peut me donner le nombre d'églises construites chaque mois en terre orientale, depuis les cinq dernière années.
bonjour a tous, le probleme AnthonyH c'est que la situation arrange car instruire c'est eveillé et apparament cela fait peur aux enturbanés(les anciens ) qui veulent gardé leur privileges de dominant et arrange aussi la classe politique qui a chaque fois qu'il y a un probleme detourne l'attention(debat identité ,burqua ect...)le probleme ne se pose pas pour les synaguogues car les enfants de confessions juives peuvent allé dans des ecoles mises a leur dispositions.
AnthonyH a dit :
(
Oui Moi !!! biensur pas totalement, je suis pas assez riche pour ca, mais oui je préfère largement payer pour une eglise que pour une fontaine à la con ou un speudo monument de merde comme le 104 qui se sert à rien juste à faire depenser 180 millions Euros !!!
Et je suis sure que beaucoup de gens sont de mon avis.
Attends les francais sont chez eux non ? c'est eux qu'on doit eduquer chez eux ? Mais t'as craqué !!!
L'islam ne fait pas peur c'est les gens qui tue pour soi disant la religion qui font peur, c'est les personnes qui foutent le bordel ici en France qui font chier les francais !!
Mais bon on fait du HS, une mosquée c'est bien mais coco t'inquiète pas ce ne sont pas que des pratiquants de l'islam , des familles moyennes qui financent une mosquée de cette ampleur ... à méditer
Et t'inquiète pas les chrétiens sont nombreux en France ...
Majabu a dit :
Citation :
L'islam fait peur, il faudrait éduquer les français mais c'est tellement pratique d'avoir l'ombre d'un ennemi pour tantôt inquiéter et rassurer les beaufs. En outre, t'en connais des français qui payerait pour bâtir une église ? D'une part il y en a un peu partout en France, d'autre part les chrétiens pieu se font rare.
Une mise au point rapide Anthony, il différencier chrétiens et catholiques, les premiers sont attachés à l'autorité via les évangiles de jésus, pour les second, ils se réfèrent au pape. La France est catholique de religion, mais laïque sur le principe, je dit bien sur le principe !
Maintenant, tu parles de bâtir des églises en France, pourquoi pas, mais quel en ai l'intérêt, vu qu'il y en a quasiment une par commune ?
D'autre part, l'islam ne fait pas peur mais provoque est phénomène de rejet, tant par la culture que par les tenues vestimentaires. Pour finir, je me demande si l'un d'entre vous me peut me donner le nombre d'églises construites chaque mois en terre orientale, depuis les cinq dernière années.
D'autre part, l'islam ne fait pas peur mais provoque est phénomène de rejet
C'est la peur.
Pour finir, je me demande si l'un d'entre vous me peut me donner le nombre d'églises construites chaque mois en terre orientale, depuis les cinq dernière années
Pour des raisons historiques, culturelles et religieuses, certains pays sont plus ouverts que d'autres.
angela936 a dit :
Oui Moi !!! biensur pas totalement, je suis pas assez riche pour ca, mais oui je préfère largement payer pour une eglise que pour une fontaine à la con ou un speudo monument de merde comme le 104 qui se sert à rien juste à faire depenser 180 millions Euros !!!
Et je suis sure que beaucoup de gens sont de mon avis.
Attends les francais sont chez eux non ? c'est eux qu'on doit eduquer chez eux ? Mais t'as craqué !!!
L'islam ne fait pas peur c'est les gens qui tue pour soi disant la religion qui font peur, c'est les personnes qui foutent le bordel ici en France qui font chier les francais !!
Mais bon on fait du HS, une mosquée c'est bien mais coco t'inquiète pas ce ne sont pas que des pratiquants de l'islam , des familles moyennes qui financent une mosquée de cette ampleur ... à méditer
Et t'inquiète pas les chrétiens sont nombreux en France ...
C'était une bonne idée à la base.
AnthonyH a dit :
(...)L'islam fait peur, il faudrait éduquer les français mais c'est tellement pratique d'avoir l'ombre d'un ennemi pour tantôt inquiéter et rassurer les beaufs.
Les musulmans dits modérés se battent déjà entre eux : exemple le plus récent avec la mosquée de Marseille, avec les disputes entre musulmans d'origine algérienne, les plus nombreux, et les autres.
Les mêmes dissensions existent au sein du CFCM, lorsqu'un musulman d'origine algérienne en prend la tête les autres ne le reconnaissent pas, actuellement un musulman d'origine marocaine préside le CFCM, et il est disputé par les musulmans algériens.
En parallèle à ces dissensions qui divisent l'islam de France sur fond de rivalités Algérie-Maroc notamment, progresse l'islam radical (salafistes, tabligh, islamisme à la sauce turque avec e Milli Görüs essentiellement implanté en Alsace - et surtout en Allemagne etc).
Cette islamisation s'appuie sur les outils de notre démocratie. Droits de l'homme etc; qu'eux-mêmes n'appliquent pas dans leur pays d'origine..
A Aulnay, ville "paisible" de 80.000 habitants, dont 20.000 musulmans, des musulmans avaient déjà réussi à ce que le porc disparaisse quasiment des cantines scolaires de la ville (sur une centaine de menus possibles entre janvier et le 2 juillet 2010, n'ont été servis que 6 menus à base de porc...). Idem à St Denis; à Clichy-sous-Bois le porc a disparu.
A Aulnay donc, le brillant maire PS, sous la pression de certaines familles musulmanes, a fait voter le 24 juin dernier la suppression totale de la viande à la rentrée dans les cantines scolaires : certaines familles exigeaient du tout halal, tandis que d'autres refusaient que leurs enfants mangent des menus qui auraient été cuisinés à côté des (très rares) menus à base de porc...
Sur Lyon, la viande a déjà disparu de nombreuses cantines scolaires pour les exactes mêmes raisons...
Nombreux trouveront ces mesures adaptées, respectueuses de ces quelques familles "musulmanes" : il est pourtant inacceptable, intolérable, que l'école laïque subissent les lois religieuses de certains habitants...
C'est cela, l'islamisation, que nombreux, toujours, refusent de voir.
Vendredi dernier, je me suis rendu rue des Poissonniers, rue Myrha, et j'ai pu observer les rues bloquées par de nombreux musulmans, briefés par des sortes de milices - du reste, j'ai été menacé par un gros bibendum arborant un t-shirt algérien, et qui tentait d'évincer une mendiante manouche qui pourtant se tenait derrière le barriérage mis en place par une milice, rue Myrha.
L'argument qui m'a été pondu était que cette dame dérangeait... J'ai fait observer que les rues bloquées dérangeaient beaucoup plus que cette dame isolée.. Le bibendum m'a alors ordonné de dégager, de m'occuper de mes fesses, et, me pousson avec son gros ventre tout en me "menaçant" du doigt, a commencé à parler d'appeler la police (dommage, il n' l'a pas fait) puis de me casser la gueule.....
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux les mettre en ligne, mais j'ai pu prendre quelques photos dont du milicien en question. Il sévit tous les vendredis, marcel algérien, gros ventre, crâne rasé et petite moustache.
Etrangement, il se montrait plus sévère avec les musulmans noirs, que les maghrébins.
Toujours est-il que ce fut une expérience fort instructive; j'ai pu photographier leurs hauts-parleurs, les fils électriques qui servent à les alimenter; les barrières qu'ils sortent de je ne sais où.
Mais je n'ai pu prendre de vidéo contrairement à ce qu'avait réussi le gars de Debout la République..
Cela dit, en France, nous n'avons pas de groupes islamistes comme sharia4belgium (Belgique) ou comme cet illuminé de Nicolas Blancho, un Suisse converti voulant comme sharia4belgium en Belgique ou le Milli Görüs en Allemagne, implanter la charia.
Nous ne sommes pas non plus en Scandinavie ou en UK, où les policières musulmanes sont voilées et parfois les non-musulmans également.
Aucun député musulman n'a jamais souhaité, contrairement à l'UK, de voir un Parlement muuslman à terme...
Je répondais à un propos, perso qu'on en construise ou pas, je m'en fout complètement
"Pour finir, je me demande si l'un d'entre vous me peut me donner le nombre d'églises construites chaque mois en terre orientale, depuis les cinq dernière années. "
La France a d'autre modèle a suivre que les pays orientaux, du moins, sur le plan de l'ouverture et de la tolérance
"Attends les francais sont chez eux non ? c'est eux qu'on doit eduquer chez eux ? Mais t'as craqué !!!"
Comme je le disais plus haut, rien ne justifie l'islamophobie. donc oui, il faut éduquer les français.
Et tu as bien raison, les français sont chez eux, et pas seulement les blancs. A méditer, comme tu dis.
Et non coco ! L'islam fait peur, pas seulement ses extrêmes. T'es surement plus brave que les beaufs auxquelles je pense
"Mais bon on fait du HS, une mosquée c'est bien mais coco t'inquiète pas ce ne sont pas que des pratiquants de l'islam , des familles moyennes qui financent une mosquée de cette ampleur ... à méditer"
C'est Oussama qui finance ?
"Et t'inquiète pas les chrétiens sont nombreux en France ... "
Ils se cachent bien.
"Les musulmans dits modérés se battent déjà entre eux : exemple le plus récent avec la mosquée de Marseille, avec les disputes entre musulmans d'origine algérienne, les plus nombreux, et les autres.
Les mêmes dissensions existent au sein du CFCM, lorsqu'un musulman d'origine algérienne en prend la tête les autres ne le reconnaissent pas, actuellement un musulman d'origine marocaine préside le CFCM, et il est disputé par les musulmans algériens."
Biensur qu'il y a des discordes, il est ridicule d'espérer qu'il n'y en ait aucune.
La République est elle même faite de discorde, et c'est bien plus dégueulasse.
Concernant le reste du pavé (anecdote sur les cantines et ton périple):
Je l'ai souvent écrit sur ce forum: J'ai travaillé avec des enfants de toutes religions et je déplore le fait qu'un grand nombre d'enfant puisse se retrouver sans rien dans l'assiette à l'école comme dans les centres de loisirs.
Jamais aucun parent musulman ne s'est plaint de la viande servis à la cantine de l'établissement de ma famille, cependant quand il y a de la viande, nous servons de la dinde. Autant dire qu'on a souvent le droit à de la dinde !
Je comprend la démarche de ces villes et je ne pense pas que ce soit le fait d'islamistes radicales et que tout cela fait partit d'un plan global d'islamisation de la France. Arrêtons la parano.
Il y a des enfants qui ne mangent pas assez à la cantine des établissements publics et aucune volonté de résoudre le problème côté administration. Le hallal est une solution. Ça ne présente aucune différence pour les gosses non musulman mais bon, ca peut heurter la sensibilité de certains.
Apporter son sandwich est une autre solution, la dinde également...
Ton gros bibendum arborant un t-shirt algérien c'est Mr Islam de France ? Ou juste un lambda ?
Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas un milicien.
La rue était bloqué parce que des musulmans y priaient ? Là ce serait effectivement un problème. Je comprendrais Boubaker et sa volonté de doubler le nombre de mosquée, finalement.
Ps: Vous devriez intégrer le cochon au drapeau français
Je répondais à un propos, perso qu'on en construise ou pas, je m'en fout complètement
"Pour finir, je me demande si l'un d'entre vous me peut me donner le nombre d'églises construites chaque mois en terre orientale, depuis les cinq dernière années. "
La France a d'autre modèle a suivre que les pays orientaux, du moins, sur le plan de l'ouverture et de la tolérance
"Attends les francais sont chez eux non ? c'est eux qu'on doit eduquer chez eux ? Mais t'as craqué !!!"
Comme je le disais plus haut, rien ne justifie l'islamophobie. donc oui, il faut éduquer les français.
Et tu as bien raison, les français sont chez eux, et pas seulement les blancs. A méditer, comme tu dis.
Et non coco ! L'islam fait peur, pas seulement ses extrêmes. T'es surement plus brave que les beaufs auxquelles je pense
"Mais bon on fait du HS, une mosquée c'est bien mais coco t'inquiète pas ce ne sont pas que des pratiquants de l'islam , des familles moyennes qui financent une mosquée de cette ampleur ... à méditer"
C'est Oussama qui finance ?
"Et t'inquiète pas les chrétiens sont nombreux en France ... "
Ils se cachent bien.
"Les musulmans dits modérés se battent déjà entre eux : exemple le plus récent avec la mosquée de Marseille, avec les disputes entre musulmans d'origine algérienne, les plus nombreux, et les autres.
Les mêmes dissensions existent au sein du CFCM, lorsqu'un musulman d'origine algérienne en prend la tête les autres ne le reconnaissent pas, actuellement un musulman d'origine marocaine préside le CFCM, et il est disputé par les musulmans algériens."
Biensur qu'il y a des discordes, il est ridicule d'espérer qu'il n'y en ait aucune.
La République est elle même faite de discorde, et c'est bien plus dégueulasse.
Concernant le reste du pavé (anecdote sur les cantines et ton périple):
Je l'ai souvent écrit sur ce forum: J'ai travaillé avec des enfants de toutes religions et je déplore le fait qu'un grand nombre d'enfant puisse se retrouver sans rien dans l'assiette à l'école comme dans les centres de loisirs.
Jamais aucun parent musulman ne s'est plaint de la viande servis à la cantine de l'établissement de ma famille, cependant quand il y a de la viande, nous servons de la dinde. Autant dire qu'on a souvent le droit à de la dinde !
Je comprend la démarche de ces villes et je ne pense pas que ce soit le fait d'islamistes radicales et que tout cela fait partit d'un plan global d'islamisation de la France. Arrêtons la parano.
Il y a des enfants qui ne mangent pas assez à la cantine des établissements publics et aucune volonté de résoudre le problème côté administration. Le hallal est une solution. Ça ne présente aucune différence pour les gosses non musulman mais bon, ca peut heurter la sensibilité de certains.
Apporter son sandwich est une autre solution, la dinde également...
Ton gros bibendum arborant un t-shirt algérien c'est Mr Islam de France ? Ou juste un lambda ?
Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas un milicien.
La rue était bloqué parce que des musulmans y priaient ? Là ce serait effectivement un problème. Je comprendrais Boubaker et sa volonté de doubler le nombre de mosquée, finalement.
Ps: Vous devriez intégrer le cochon au drapeau français
Citation :
Sérieusement Anthony, qu'est ce que l'islam peut bien avoir défrayant pour faire peur ? L'islam est comme toutes les religions, composé d'un chef et de moutons, c'est tout.
Les islamistes, les catholiques, les juifs etc etc, sont tous pareils, ils croient en des trucs et des machins, obéissent à ces mêmes trucs et machins, en appelant ça la foi, c'est tout !
Maintenant il est possible que les fanatiques du truc&machin, soient crétins et débiles, mais penser qu'une catégorie de mouton, puisse faire peur, la je demande à voir Anthony. L'islam comme toutes les religions ne me fait pas peur, elle me laisse indifférent.
A la limite même ça me fait rire, de voir ces troupeaux manipulés, par leurs chef, qui eux en revanche ont saisie qu'en faisant croire au gens ce qu'ils veulent croire, les gens, ont leurs fait gober n'importe quoi, le pire c'est que cela fonctionne...
En fait les croyants de tout bord me font pitié, les pauvres....
@ Anthony : il n'est pas tolérable qu'un groupe religieux impose ses précèptes datant de plusieurs siècles, au autres citoyens ne partageant pas leurs convictions religieuses.
Il s'agit d'établissements publics, où le religieux n'a strictement rien à y faire.
Si des parents refusent que leurs gosses bouffent des plats qui auraient été cuits avec du porc, qu'ils les nourrissent eux-mêmes chez eux.
Si des parents exigent que leurs gosses bouffent du tout halal, qu'ils les enlèvent là aussi de la cantine scolaire et qu'ils leur fassent ingurgiter leur halal.
Je tiendrais le même discours si des végétariens exigent que la cantine scolaire de leur gosse ne serve plus de viande, ou que des familles hindouistes réclament la suppression totale du boeuf par ex, pour des raisons religieuses/idéologiques.
L'école est républicaine, laïque, où ne doivent pas s'exprimer les opinions religieuses, politiques.
Tolérer l'introduction du tout hallal, ou même la suppression de la viande pour éviter les conflits, c'est baisser le froc devant une poignée de fanatiques.
Au passage, résidant à Aulnay, j'ai eu l'info de cette décision du maire PS de supprimer la viande à cause des musulmans par le biais d'un blog citoyen Mon Aulnay, tenu par un Aulnaysien de gauche (écolo me semble-t-il).
Cela constitue en un changement important du règlement des cantines scolaires. A l’époque l’application de ce nouveau règlement expérimental était cantonné à très peu d’écoles, aujourd’hui ce règlement veut se généraliser et s’automatiser. En réalité c’est une rupture très importante dans le mode de traitement laïc des comportements alimentaires religieux. Pourquoi ?
L’accommodement selon lequel des menu sans porc était proposés ne semblait plus suffire.
Il y a effectivement une forte pression de la part de certaines familles musulmanes (sont elles rares?) pour que les viandes proposées à la cantine à leurs enfants soient strictement issues d’animaux abattus selon le rite musulman. D’autres familles, moins nombreuses, n’acceptent pas que leur enfants mangent même des légumes qui auraient touché de la viande non hallal. Rendre la consommation de la viande optionnelle n’était donc pas une solution pour ces personnes comme cela était proposé dans le dernier règlement. Le menu « sans viande » perme trait de satisfaire ces demandes.
Ce changement de règlementation apporte tout de même les interrogations suivantes:
- Le « tri » des enfants ne risque-t-il pas d’être difficile à appliquer ? N’est-il pas exclu qu’il y ait une application rapide « au faciès » ? Mis à jour du 22/06 à 22h50: Il semble que des listes seront tout de même utilisées rendant précis le « tri » des enfants .
- Le maire, qui se défend de mener une politique communautariste, ne donne-il pas là un gage à une communauté bien pré cise ?
- Cette disposition est-elle compatible avec la laïcité définie dans la loi de 1905 qui veut que la république ne reconnaisse aucun culte ?
- Ne met-on pas une main dans un engrenage face aux revendications religieuses ?
http://www.monaulnay.com/2010/06/conseil-municipal-du-24-juin-2010-22-le-co…
A noter qu'à Lyon, c'est déjà en vigueur.. http://www.saphirnews.com/Menus-sans-viande-a-la-cantine_a7674.html
http://www.monaulnay.com/2010/06/conseil-municipal-du-2...
On remarquera également que, comme je l'indiquais plus haut, que les musulmans ont déjà réussi à obtenir la quasi-totale suppression du porc dans la composition des menus des cantines scolaires (sur une centaine de menus possibles, il n'y a eu qu'une demi-douzaine de menus à base de porc entre janvier et le é juillet 2010).
Bon sang, on est en France ou en terre d'islam ??
Nous avons tous grandi avec des camarades musulmans qui n'avaient pas ces revendications religieuses.
D'abord ces histoires de voile simple (hijab), ensuite de voile intégral (niqab, sittar), puis de halal.
Prochaine étape, quelle sera-t-elle ?
A Aulnay, le porc a déjà été viré, mais, non, ça ne leur suffit pas.
Et il s'en trouve encore parmi vous à considérer que ce n'est toujours pas assez en faveur des musulmans ? Stop, c'est un cauchemar.
Il s'agit d'établissements publics, où le religieux n'a strictement rien à y faire.
Si des parents refusent que leurs gosses bouffent des plats qui auraient été cuits avec du porc, qu'ils les nourrissent eux-mêmes chez eux.
Si des parents exigent que leurs gosses bouffent du tout halal, qu'ils les enlèvent là aussi de la cantine scolaire et qu'ils leur fassent ingurgiter leur halal.
Je tiendrais le même discours si des végétariens exigent que la cantine scolaire de leur gosse ne serve plus de viande, ou que des familles hindouistes réclament la suppression totale du boeuf par ex, pour des raisons religieuses/idéologiques.
L'école est républicaine, laïque, où ne doivent pas s'exprimer les opinions religieuses, politiques.
Tolérer l'introduction du tout hallal, ou même la suppression de la viande pour éviter les conflits, c'est baisser le froc devant une poignée de fanatiques.
Au passage, résidant à Aulnay, j'ai eu l'info de cette décision du maire PS de supprimer la viande à cause des musulmans par le biais d'un blog citoyen Mon Aulnay, tenu par un Aulnaysien de gauche (écolo me semble-t-il).
Citation :
La délibération n°22 est le retour d’un texte qui avait été à l’époque fort discuté.Cela constitue en un changement important du règlement des cantines scolaires. A l’époque l’application de ce nouveau règlement expérimental était cantonné à très peu d’écoles, aujourd’hui ce règlement veut se généraliser et s’automatiser. En réalité c’est une rupture très importante dans le mode de traitement laïc des comportements alimentaires religieux. Pourquoi ?
L’accommodement selon lequel des menu sans porc était proposés ne semblait plus suffire.
Il y a effectivement une forte pression de la part de certaines familles musulmanes (sont elles rares?) pour que les viandes proposées à la cantine à leurs enfants soient strictement issues d’animaux abattus selon le rite musulman. D’autres familles, moins nombreuses, n’acceptent pas que leur enfants mangent même des légumes qui auraient touché de la viande non hallal. Rendre la consommation de la viande optionnelle n’était donc pas une solution pour ces personnes comme cela était proposé dans le dernier règlement. Le menu « sans viande » perme trait de satisfaire ces demandes.
Ce changement de règlementation apporte tout de même les interrogations suivantes:
- Le « tri » des enfants ne risque-t-il pas d’être difficile à appliquer ? N’est-il pas exclu qu’il y ait une application rapide « au faciès » ? Mis à jour du 22/06 à 22h50: Il semble que des listes seront tout de même utilisées rendant précis le « tri » des enfants .
- Le maire, qui se défend de mener une politique communautariste, ne donne-il pas là un gage à une communauté bien pré cise ?
- Cette disposition est-elle compatible avec la laïcité définie dans la loi de 1905 qui veut que la république ne reconnaisse aucun culte ?
- Ne met-on pas une main dans un engrenage face aux revendications religieuses ?
http://www.monaulnay.com/2010/06/conseil-municipal-du-24-juin-2010-22-le-co…
A noter qu'à Lyon, c'est déjà en vigueur.. http://www.saphirnews.com/Menus-sans-viande-a-la-cantine_a7674.html
http://www.monaulnay.com/2010/06/conseil-municipal-du-2...
On remarquera également que, comme je l'indiquais plus haut, que les musulmans ont déjà réussi à obtenir la quasi-totale suppression du porc dans la composition des menus des cantines scolaires (sur une centaine de menus possibles, il n'y a eu qu'une demi-douzaine de menus à base de porc entre janvier et le é juillet 2010).
Bon sang, on est en France ou en terre d'islam ??
Nous avons tous grandi avec des camarades musulmans qui n'avaient pas ces revendications religieuses.
D'abord ces histoires de voile simple (hijab), ensuite de voile intégral (niqab, sittar), puis de halal.
Prochaine étape, quelle sera-t-elle ?
A Aulnay, le porc a déjà été viré, mais, non, ça ne leur suffit pas.
Et il s'en trouve encore parmi vous à considérer que ce n'est toujours pas assez en faveur des musulmans ? Stop, c'est un cauchemar.
@Majabu:
Tu as ta vision des religions et ils ont la leur. Tu as toutes les raisons de penser que les religieux ont tort de croire en Dieu et ils ont toutes les raisons de penser que tu as tord de ne pas le faire.
Sache que pour les croyants, tu fais pitié.
"qu'est ce que l'islam peut bien avoir défrayant pour faire peur ?"
Un tas de chose, en fait, tout dépend de l'interprétation faite de l'islam et de ce que l'on en rapporte.
Par exemple, il y a des personnes qui relativisent les attentats du 11 septembre et d'autres qui, depuis cet événement, vive dans la paranoïa que l'islam les anéantissent.
Et d'autres personnes pensent comme toi.
"penser qu'une catégorie de mouton, puisse faire peur, la je demande à voir Anthony"
Si par "une catégorie de moutons" tu entend "musulmans", je crois que l'on ne vit pas dans la même France.
"il n'est pas tolérable qu'un groupe religieux impose ses précèptes datant de plusieurs siècles, au autres citoyens ne partageant pas leurs convictions religieuses. "
Le groupe religieux en question, ce n'est pas Alqaida hein
Pas plus que les musulmans de France constituent un groupe religieux.
Et les précepte datant de plusieurs siècle, sont pour eux une réalité. Un fait aussi concret que l'air.
"Il s'agit d'établissements publics, où le religieux n'a strictement rien à y faire.
Je tiendrais le même discours si des végétariens exigent que la cantine scolaire de leur gosse ne serve plus de viande, ou que des familles hindouistes réclament la suppression totale du boeuf par ex, pour des raisons religieuses/idéologiques."
Le religieux est en plein dans le public, ouvre les yeux. Exemple, vacance scolaire, jours fériés, menu du vendredi, croix dans certaines écoles.
Le religieux est tellement ancré dans la vie des nations, y compris la France que l'on trouve des écoles juives, catholiques ou musulmanes.
En fait, il y a une certaine tolérance envers les religion en France, malgré la laïcité.
Et il faut comprendre que manger hallal, c'est comme ne pas manger de porc, c'est à dire une règle très importante.
Et généralement on respecte les règles importantes, on ne sert pas de porc aux musulmans/juifs, mais de la viande. Et si elle n'est pas hallal/kascher, on ne les contraint pas à gouter l'aliment, contrairement aux autres enfants.
La question qui se pose alors, c'est: Doit-on traiter le cas du hallal comme on traite le cas du porc, dans les établissements public ?
Je comprends ceux qui réponde "non" sans entrer dans un délire paranoïque.
Mon avis sur la question c'est qu'il n'est pas utile et nécessaire de passer au tout-hallal mais qu'il n'y a rien de choquant à ce que l'on cherche des alternatives à l'assiette vide.
Manger chez soit n'est pas une solution, il s'agit de manger ensemble sans que personnes ne subisse de contrainte. Pas d'exclure.
Sois dit en passant, répondre à la question plus haut par l'affirmative, ce n'est pas être extrémiste religieux. Après la parano, arrêtons la caricature.
"Tolérer l'introduction du tout hallal, ou même la suppression de la viande pour éviter les conflits, c'est baisser le froc devant une poignée de fanatiques. "
Ça n'a rien à voire avec le fanatisme religieux.
"On remarquera également que, comme je l'indiquais plus haut, que les musulmans ont déjà réussi à obtenir la quasi-totale suppression du porc dans la composition des menus des cantines scolaires (sur une centaine de menus possibles, il n'y a eu qu'une demi-douzaine de menus à base de porc entre janvier et le é juillet 2010). "
Il faudrait insérer des quotas de menu à base de porc ?
Vous vous sentez plus français en en mangeant ? C'est un symbole qui vous unit ?
"Bon sang, on est en France ou en terre d'islam ??
On est en France, pays laïc où vive des millions de français musulman. L'islam fait partie de votre réalité, de votre environnement et de votre histoire. Une histoire courte certes, mais qui s'écrit chaque jour.
Les choses ont changé, je sais que pour certain c'est dure mais l'islam n'a pas à être considéré d'une autre façon que le christianisme, en France.
"Nous avons tous grandi avec des camarades musulmans qui n'avaient pas ces revendications religieuses.
Prochaine étape, quelle sera-t-elle ?"
Tes camarades n'étaient pas aussi stigmatiser à l'époque, on ne te faisait pas encore bouffer de la haine dès le premier JT.
On t'en faisait ingurgiter de temps en temps, mais rien à voire avec ce qui se passe aujourd'hui.
La prochaine étape, ce sera un délire sur les minarets.
Ensuite, on verra. Ça ne dépend pas de nous mais des hommes politiques et des médias.
"A Aulnay, le porc a déjà été viré, mais, non, ça ne leur suffit pas.
Et il s'en trouve encore parmi vous à considérer que ce n'est toujours pas assez en faveur des musulmans ? Stop, c'est un cauchemar. "
T'es en plein délire
Les musulmans français, peu importe leur opinion sur le porc/hallal, ne constituent pas un réseau organisé et coordonné. T'es en plein dans la théorie du complot, j'espère que cette pensée ne va pas se répandre, elle a été fatale à quelques juifs... Mais soyons réaliste, on y court !
Voila que je sombre dans la parano moi aussi, je vais donc arrêter la !
Tu as ta vision des religions et ils ont la leur. Tu as toutes les raisons de penser que les religieux ont tort de croire en Dieu et ils ont toutes les raisons de penser que tu as tord de ne pas le faire.
Sache que pour les croyants, tu fais pitié.
"qu'est ce que l'islam peut bien avoir défrayant pour faire peur ?"
Un tas de chose, en fait, tout dépend de l'interprétation faite de l'islam et de ce que l'on en rapporte.
Par exemple, il y a des personnes qui relativisent les attentats du 11 septembre et d'autres qui, depuis cet événement, vive dans la paranoïa que l'islam les anéantissent.
"penser qu'une catégorie de mouton, puisse faire peur, la je demande à voir Anthony"
Si par "une catégorie de moutons" tu entend "musulmans", je crois que l'on ne vit pas dans la même France.
"il n'est pas tolérable qu'un groupe religieux impose ses précèptes datant de plusieurs siècles, au autres citoyens ne partageant pas leurs convictions religieuses. "
Pas plus que les musulmans de France constituent un groupe religieux.Et les précepte datant de plusieurs siècle, sont pour eux une réalité. Un fait aussi concret que l'air.
"Il s'agit d'établissements publics, où le religieux n'a strictement rien à y faire.
Je tiendrais le même discours si des végétariens exigent que la cantine scolaire de leur gosse ne serve plus de viande, ou que des familles hindouistes réclament la suppression totale du boeuf par ex, pour des raisons religieuses/idéologiques."
Le religieux est en plein dans le public, ouvre les yeux. Exemple, vacance scolaire, jours fériés, menu du vendredi, croix dans certaines écoles.
Le religieux est tellement ancré dans la vie des nations, y compris la France que l'on trouve des écoles juives, catholiques ou musulmanes.
En fait, il y a une certaine tolérance envers les religion en France, malgré la laïcité.
Et il faut comprendre que manger hallal, c'est comme ne pas manger de porc, c'est à dire une règle très importante.
Et généralement on respecte les règles importantes, on ne sert pas de porc aux musulmans/juifs, mais de la viande. Et si elle n'est pas hallal/kascher, on ne les contraint pas à gouter l'aliment, contrairement aux autres enfants.
La question qui se pose alors, c'est: Doit-on traiter le cas du hallal comme on traite le cas du porc, dans les établissements public ?
Je comprends ceux qui réponde "non" sans entrer dans un délire paranoïque.
Mon avis sur la question c'est qu'il n'est pas utile et nécessaire de passer au tout-hallal mais qu'il n'y a rien de choquant à ce que l'on cherche des alternatives à l'assiette vide.
Manger chez soit n'est pas une solution, il s'agit de manger ensemble sans que personnes ne subisse de contrainte. Pas d'exclure.
Sois dit en passant, répondre à la question plus haut par l'affirmative, ce n'est pas être extrémiste religieux. Après la parano, arrêtons la caricature.
"Tolérer l'introduction du tout hallal, ou même la suppression de la viande pour éviter les conflits, c'est baisser le froc devant une poignée de fanatiques. "
Ça n'a rien à voire avec le fanatisme religieux.
"On remarquera également que, comme je l'indiquais plus haut, que les musulmans ont déjà réussi à obtenir la quasi-totale suppression du porc dans la composition des menus des cantines scolaires (sur une centaine de menus possibles, il n'y a eu qu'une demi-douzaine de menus à base de porc entre janvier et le é juillet 2010). "
Il faudrait insérer des quotas de menu à base de porc ?
Vous vous sentez plus français en en mangeant ? C'est un symbole qui vous unit ?
"Bon sang, on est en France ou en terre d'islam ??
On est en France, pays laïc où vive des millions de français musulman. L'islam fait partie de votre réalité, de votre environnement et de votre histoire. Une histoire courte certes, mais qui s'écrit chaque jour.
Les choses ont changé, je sais que pour certain c'est dure mais l'islam n'a pas à être considéré d'une autre façon que le christianisme, en France.
"Nous avons tous grandi avec des camarades musulmans qui n'avaient pas ces revendications religieuses.
Prochaine étape, quelle sera-t-elle ?"
Tes camarades n'étaient pas aussi stigmatiser à l'époque, on ne te faisait pas encore bouffer de la haine dès le premier JT.
On t'en faisait ingurgiter de temps en temps, mais rien à voire avec ce qui se passe aujourd'hui.
La prochaine étape, ce sera un délire sur les minarets.
Ensuite, on verra. Ça ne dépend pas de nous mais des hommes politiques et des médias.
"A Aulnay, le porc a déjà été viré, mais, non, ça ne leur suffit pas.
Et il s'en trouve encore parmi vous à considérer que ce n'est toujours pas assez en faveur des musulmans ? Stop, c'est un cauchemar. "
T'es en plein délire
Les musulmans français, peu importe leur opinion sur le porc/hallal, ne constituent pas un réseau organisé et coordonné. T'es en plein dans la théorie du complot, j'espère que cette pensée ne va pas se répandre, elle a été fatale à quelques juifs... Mais soyons réaliste, on y court !
Voila que je sombre dans la parano moi aussi, je vais donc arrêter la !
Tu caricatures mes propos en sous-entendant que derrière cette dénonciation de faits intolérables pourrait s'ensuivre l'extermination des musulmans.
A moins que tu ne cherches à te discréditer.
Qu'il s'agisse de musulmans, de cathos, de juifs, de sikhs ou de boudhistes, peu importe, personne ne peut imposer un régime alimentaire aux autres sous prétexte que lui s'y sent soumis.
Les parents qui refusent que leurs enfants :
- bouffent du porc
- bouffent des menus à base de dinde ou autre qui auraient été en contact avec du porc
ou qui exigent de leurs gosses qu'ils ne bouffent que du halal ne peuvent l'imposer aux autres élèves non soumis, eux, à un régime alimentaire fondé sur une idéologie (végétarisme, religion).
Si demain les hindoudistes devenaient nombreux dans le pays, il ne serait pas plus tolérable que les cantines scolaires de l'école publique suppriment la viande de boeuf voire carrément la viande parce que ces hindouistes l'auraient exigé.
De même, il ne serait pas tolérable que des parents militants végétariens exigent des cantines scolaires de la ville qu'elles ne servent plus de viande.
Il se trouve que ces cas n'existent pas, et que ce sont des musulmans qui font ce genre de revendications.
Il est temps de dire stop, sans craindre les accusations de racisme, parano etc.
A moins que la laïcité soit une forme de racisme, de parano ?
A moins que tu ne cherches à te discréditer.
Qu'il s'agisse de musulmans, de cathos, de juifs, de sikhs ou de boudhistes, peu importe, personne ne peut imposer un régime alimentaire aux autres sous prétexte que lui s'y sent soumis.
Les parents qui refusent que leurs enfants :
- bouffent du porc
- bouffent des menus à base de dinde ou autre qui auraient été en contact avec du porc
ou qui exigent de leurs gosses qu'ils ne bouffent que du halal ne peuvent l'imposer aux autres élèves non soumis, eux, à un régime alimentaire fondé sur une idéologie (végétarisme, religion).
Si demain les hindoudistes devenaient nombreux dans le pays, il ne serait pas plus tolérable que les cantines scolaires de l'école publique suppriment la viande de boeuf voire carrément la viande parce que ces hindouistes l'auraient exigé.
De même, il ne serait pas tolérable que des parents militants végétariens exigent des cantines scolaires de la ville qu'elles ne servent plus de viande.
Il se trouve que ces cas n'existent pas, et que ce sont des musulmans qui font ce genre de revendications.
Il est temps de dire stop, sans craindre les accusations de racisme, parano etc.
A moins que la laïcité soit une forme de racisme, de parano ?
Citation :
Tu as ta vision des religions et ils ont la leur. Tu as toutes les raisons de penser que les religieux ont tort de croire en Dieu et ils ont toutes les raisons de penser que tu as tord de ne pas le faire.Sache que pour les croyants, tu fais pitié.
Croire n'est pas compatible avec tolérance dans ce cas, sache que je retourne le compliment aux croyants de tout bord.
Citation :
Un tas de chose, en fait, tout dépend de l'interprétation faite de l'islam et de ce que l'on en rapporte.Par exemple, il y a des personnes qui relativisent les attentats du 11 septembre et d'autres qui, depuis cet événement, vive dans la paranoïa que l'islam les anéantissent.
Ce n'est l'islam qui fait peur Anthony, l'islam comme toutes les religions sont basées sur des principes subjectifs. C'est plutôt ce que représente ce mouvement qui peut interroger. L'image que l'islam donne d'elle même est pitoyable pour les athées comme moi. Rassure toi les autres ne sont pas mieux lotis à mes yeux !
Citation :
Si par "une catégorie de moutons" tu entend "musulmans", je crois que l'on ne vit pas dans la même France.J'entend tout mouvement religieux qui ne respecte pas ces idées et ses convictions, l'islam comme les autres en fait partie.
Citation :
Pas plus que les musulmans de France constituent un groupe religieux.Et les précepte datant de plusieurs siècle, sont pour eux une réalité. Un fait aussi concret que l'air.
Al qaeda, n'est qu'un ramassis de lâche et de foireux, ils ont pas le courage se montrer au grand jour et de se battre dignement, qu'ils restent dans leurs montagnes a comploter contre l'occident.
Citation :
La question qui se pose alors, c'est: Doit-on traiter le cas du hallal comme on traite le cas du porc, dans les établissements public ?Non, la France n'a pas a plier devant ce genre d'ineptie.
Citation :
Manger chez soit n'est pas une solution, il s'agit de manger ensemble sans que personnes ne subisse de contrainte. Pas d'exclureManger ensemble doit être un moment de détente, pas l'apprentissage douteux d'une religion islam ou autre bien sûr.
Citation :
Sois dit en passant, répondre à la question plus haut par l'affirmative, ce n'est pas être extrémiste religieux. Après la parano, arrêtons la caricature.Ils subissent la déplorable image qu'ils donnent d'eux même, je parle d'un point de vue verbale et spirituel, non vestimentaire.
Citation :
Il faudrait insérer des quotas de menu à base de porc ?Vous vous sentez plus français en en mangeant ? C'est un symbole qui vous unit ?
Je retourne ta question au musulman Anthony, le cochon est proche de l'homme physiologiquement à 98%, que tu sois d'accord ou non. Que tu sois musulman ou non d'ailleurs
Citation :
On est en France, pays laïc où vive des millions de français musulman. L'islam fait partie de votre réalité, de votre environnement et de votre histoire. Une histoire courte certes, mais qui s'écrit chaque jour.Les choses ont changé, je sais que pour certain c'est dure mais l'islam n'a pas à être considéré d'une autre façon que le christianisme, en France.
C'est sûrement un voeux de la part de l'islam pour s'excuser de son ignorance concernant les principes fondamentaux.
Citation :
Tes camarades n'étaient pas aussi stigmatiser à l'époque, on ne te faisait pas encore bouffer de la haine dès le premier JT.On t'en faisait ingurgiter de temps en temps, mais rien à voire avec ce qui se passe aujourd'hui.
Dans le quartier ou j'ai grandi, les musulmans nous insultaient, je cite : "sale français, casse toi, tu n'es pas comme nous", nous avions 14 ans à l'époque...
Citation :
Les musulmans français, peu importe leur opinion sur le porc/hallal, ne constituent pas un réseau organisé et coordonné. T'es en plein dans la théorie du complot, j'espère que cette pensée ne va pas se répandre, elle a été fatale à quelques juifs... Mais soyons réaliste, on y court !Donner le bâton pour se faire battre et se plaindre ensuite que cela fait mal, est une ficelle vieille comme le monde. L'islam ne doit pas instaurer en public ses préceptes, elle doit, comme toutes les religions, faire profil bas et se taire.
Citation :
Voila que je sombre dans la parano moi aussi, je vais donc arrêter la !Du jour ou tu as cru en un dieu, tu es entré dans la parano, dommage pour toi...Je ne compatis même pas.
Citation :
Tu caricatures mes propos en sous-entendant que derrière cette dénonciation de faits intolérables pourrait s'ensuivre l'extermination des musulmans.A moins que tu ne cherches à te discréditer
Ce n'est pas tes propos que je dénonce mais cette manœuvre stupide qu'est la théorie du complot. Je suis sûr que tu l'a compris, a moins que tu ne cherche à me discréditer.
Citation :
Qu'il s'agisse de musulmans, de cathos, de juifs, de sikhs ou de boudhistes, peu importe, personne ne peut imposer un régime alimentaire aux autres sous prétexte que lui s'y sent soumis.Les parents qui refusent que leurs enfants :
- bouffent du porc
On est daccord, imposer c'est mal.
Cependant, il faut trouver une solution aux assiettes vides.
Le fait de ne proposer qu'un menu hallal ou que des plats sans porcs et sans viandes, ça coûte moins cher. Je ne te dis pas que c'est la meilleur chose à faire. Mais soyons réaliste, cela reviendrais trop cher de personnaliser les menus pour ne rien imposer à personne.
Citation :
Si demain les hindoudistes devenaient nombreux dans le pays, il ne serait pas plus tolérable que les cantines scolaires de l'école publique suppriment la viande de boeuf voire carrément la viande parce que ces hindouistes l'auraient exigé.De même, il ne serait pas tolérable que des parents militants végétariens exigent des cantines scolaires de la ville qu'elles ne servent plus de viande.
Pour les hindouistes, ce serait effectivement compliqué, comme pour les musulmans. Il faudrait leur proposé des menus adapter ou, comme pour la majorité des petits musulmans aujourd'hui, leur proposer une assiette vide à la cantine mais l'idée ne me plaît pas.
Pour les végétariens, le problème serait facile à résoudre.
On ne sert jamais 100% des légumes dans les cantines.
Citation :
A moins que la laïcité soit une forme de racisme, de parano ? Je n'ai pas parlé de racisme, mais victimise toi si ça t'enchante.
Non, la laïcité n'est pas une forme de parano. Si t'as d'autres question n'hésite pas
Citation :
Croire n'est pas compatible avec tolérance dans ce cas, sache que je retourne le compliment aux croyants de tout bord. Ne pas croire en Dieu n'est pas plus compatible avec tolérance alors, puisque je reprenais tes propos: "les croyants de tout bord me font pitié"
Citation :
Ce n'est l'islam qui fait peur Anthony, l'islam comme toutes les religions sont basées sur des principes subjectifs. C'est plutôt ce que représente ce mouvement qui peut interroger. L'image que l'islam donne d'elle même est pitoyable pour les athées comme moi. Rassure toi les autres ne sont pas mieux lotis à mes yeux !
L'image que tu as de l'islam ne vaut que pour toi. Ils ne me paraissent pas pitoyable et ils ne m'effraient pas non plus.
Certains ont peur de l'islam et ce n'est pas parce que ce n'est pas ton cas, que cela n'est pas possible.
Citation :
Manger ensemble doit être un moment de détente, pas l'apprentissage douteux d'une religion islam ou autre bien sûr. Il ne s'agit pas d'un apprentissage mais de vivre selon sa religion, et dans l'idéal sans nuire mais on se heurte à un problème de finance.
Citation :
Ils subissent la déplorable image qu'ils donnent d'eux même, je parle d'un point de vue verbale et spirituel, non vestimentaire. Ils subissent l'instrumentalisation de mouvements minoritaires et de faits anecdotiques.
Ils souffrent également d'interprétation simplistes et caricaturales, sans parler de la bonne vieilles théorie du complot.
Citation :
Je retourne ta question au musulman Anthony, le cochon est proche de l'homme physiologiquement à 98%, que tu sois d'accord ou non. Que tu sois musulman ou non d'ailleursJe ne vois pas le rapport. Pourrais tu m'expliquer ?
Citation :
C'est sûrement un voeux de la part de l'islam pour s'excuser de son ignorance concernant les principes fondamentaux. Non, c'est un fait.
L'islam fait parti de votre réalité, de votre environnement et de votre histoire depuis que le premier français musulman à vu le jour.
Citation :
Dans le quartier ou j'ai grandi, les musulmans nous insultaient, je cite : "sale français, casse toi, tu n'es pas comme nous", nous avions 14 ans à l'époque... Et alors ?
Dans le quartier ou j'ai grandi, les blancs nous insultaient, je cite: "sale nègre/bougnoule, casse toi, tu n'es pas chez toi", ça a commencé à l'école primaire. Que dois-je en déduire ?
Citation :
Donner le bâton pour se faire battre et se plaindre ensuite que cela fait mal, est une ficelle vieille comme le monde. L'islam ne doit pas instaurer en public ses préceptes, elle doit, comme toutes les religions, faire profil bas et se taire. Rien ne justifie une idiotie comme la théorie du complot.
Il ne s'agit pas d'imposer les préceptes de l'islam, il s'agit de se donner la possibilité de respecter ces préceptes lorsque l'on est musulman.
Citation :
Du jour ou tu as cru en un dieu, tu es entré dans la parano, dommage pour toi...Je ne compatis même pas. Garde ta compassion coco, je n'en ais pas besoin.
Je ne crois pas en Dieu.
Citation :
L'image que tu as de l'islam ne vaut que pour toi. Ils ne me paraissent pas pitoyable et ils ne m'effraient pas non plus.Certains ont peur de l'islam et ce n'est pas parce que ce n'est pas ton cas, que cela n'est pas possible.
Comment avoir peur d'une virtualité, comment avoir peur de ces religions qui se font la guerre en employant l'intolérance et le mépris, tu me l'a dit toi même : je fais pitié au croyants, tu vois le genre de mentalité de ces pauvres gens...
Citation :
Ils subissent l'instrumentalisation de mouvements minoritaires et de faits anecdotiques. Ils souffrent également d'interprétation simplistes et caricaturales, sans parler de la bonne vieilles théorie du complot.
C'est à ce moment que l'on doit pleurer sur eux ? Je vois bien ton manque de conviction dans leurs ressentis.
Citation :
Je retourne ta question au musulman Anthony, le cochon est proche de l'homme physiologiquement à 98%, que tu sois d'accord ou non. Que tu sois musulman ou non d'ailleurs. Je ne vois pas le rapport. Pourrais tu m'expliquer ?Stigmatiser un animal, sous prétexte de religion est abject et révulsant, encore une fois ils sont pitoyables
Citation :
Non, c'est un fait.L'islam fait parti de votre réalité, de votre environnement et de votre histoire depuis que le premier français musulman à vu le jour.
Cela sera un fait quand scientifiquement il sera prouvé qu'un dieu existe, jusqu'à ce jour, j'attends toujours la preuve, mais je peux dormir tranquille, ce jour la n'arrivera jamais. Il est facile de brandir le paravent de la religion pour refouler ces pulsions et s'en servir comme prétexte, que les croyants deviennent adultes, et la on pourra discuter, pour le moment, c'est une cours de cp, dans laquelle on joue a celui qui pisse le plus loin.
Citation :
Dans le quartier ou j'ai grandi, les blancs nous insultaient, je cite: "sale nègre/bougnoule, casse toi, tu n'es pas chez toi", ça a commencé à l'école primaire. Que dois-je en déduire ?Que les religions et leurs principes préhistoriques ont produit une école d'abrutissement pour ceux qui ont plongé dedans.
Citation :
il s'agit de se donner la possibilité de respecter ces préceptes lorsque l'on est musulman.Et bien, que tu sois musulman, ou autre pourquoi pas, mais en privé dans ta maison, pas au dehors.
Citation :
Je ne crois pas en Dieu.La encore tu ne me convins pas, mais bon je te laisse juge d'apprécier.
Les "courbettes" comme tu le dis si bien Jacques viennent du fait que l'état ne veux pas de problème en France, il préfèrent ramper et faire le paillasson plutôt qu'avoir des représailles.
Alors doucement mais sûrement, les religions s'installent, et envahissent la vie public.
Il faut que les religieux de tout bord comprennent que la France est laïque, et qu'elle doit le rester. Tant que ce problème d'un autre âge viendra polluer notre système, nous serons en perpétuel conflit avec les religions.
Pour ce qui des Forces de Marine, ne me tente pas trop ou je rempile direct !!!
Alors doucement mais sûrement, les religions s'installent, et envahissent la vie public.
Il faut que les religieux de tout bord comprennent que la France est laïque, et qu'elle doit le rester. Tant que ce problème d'un autre âge viendra polluer notre système, nous serons en perpétuel conflit avec les religions.
Pour ce qui des Forces de Marine, ne me tente pas trop ou je rempile direct !!!
Citation :
Commende cet avoir peur d'une virtualité, comment avoir peur de ces religions qui se font la guerre en employant l'intolérance et le mépris, tu me l'a dit toi même : je fais pitié au croyants, tu vois le genre de mentalité s pauvres gens... Quand j'ai écris que tu fais pitié aux croyants, je m'appuyais sur TES mots: "les croyants de tout bord me font pitié, les pauvres....".
Si cette mentalité est critiquable, passe à l'auto-critique.
Citation :
C'est à ce moment que l'on doit pleurer sur eux ? Je vois bien ton manque de conviction dans leurs ressentis. Non, pas la peine de pleurer. Je ne faisais que de répondre à tes propos qui, selon moi, sont érronnés.
Citation :
Stigmatiser un animal, sous prétexte de religion est abject et révulsant, encore une fois ils sont pitoyables Abject et révulsant, bah dis donc, c'est que t'es un grand défenseur des animaux
Je crois que le cochon préfèrerait être stigmatiser qu'abbatus
Ne pas manger du porc, c'est aussi abject et révulsant que de ne pas manger d'insectes ou de choux de Bruxelles.
Citation :
Cela sera un fait quand scientifiquement il sera prouvé qu'un dieu existe, jusqu'à ce jour, j'attends toujours la preuve, mais je peux dormir tranquille, ce jour la n'arrivera jamais. Il est facile de brandir le paravent de la religion pour refouler ces pulsions et s'en servir comme prétexte, que les croyants deviennent adultes, et la on pourra discuter, pour le moment, c'est une cours de cp, dans laquelle on joue a celui qui pisse le plus loin.T'es à coté de la plaque, la question n'est pas de savoir si Dieu existe ou non.
Je te parle de l'islam, pas de dieu, je te disais que l'islam fait parti du paysage français aujourd'hui, au même titre que le christianisme et le judaïsme.
Citation :
Que les religions et leurs principes préhistoriques ont produit une école d'abrutissement pour ceux qui ont plongé dedans. Ils ne s'appuyait pas sur un motif religieux, mais sur un motif racial. C'est donc de la faute aux races ?
Citation :
Et bien, que tu sois musulman, ou autre pourquoi pas, mais en privé dans ta maison, pas au dehors. Si t'es musulman tu l'es toute la journée, chez toi comme dehors.
On ne peut pas mettre certains principes au vestiaire, c'est pas aussi simple que de retirer un voile.
Si tu ne mange pas de porc et pas de viande non-hallal, cela va forcément transparaître dans ton assiette.
Citation :
La encore tu ne me convins pas, mais bon je te laisse juge d'apprécier. Effectivement, je n'ai pas à te convaincre, mais laisse moi t'expliquer ma façon de penser:
La question est: Dieu existe-t-il ? Et il y aujourd'hui plusieurs réponses à cette question et on n'aura jamais de réponse sûr à 100%
Peut être que les musulmans ont raison, peut être que non... Peut être que les catho ont raison, peut être que non... Peut être que Dieu n'existe carrément pas, peut être que si...
Il y a des preuves qu'il existe pour ceux qui veulent y croire et des preuves qu'il n'existe pas, pour ceux qui ne veulent pas y croire.
Donc, je me dis: Chacun pense ce qu'il veut et toute réponse à la question se vaut. On verra bien qui a raison, mais je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur le sujet.
Je me demande tout de même:
Si j'aurais défendu les gays, tu aurais été convaincu que je suis gay ?
Si j'aurais défendu les femmes, tu aurais été convaincu que je suis une femme ?
(Désolé pour les fautes, Rom
)@Jack_Clint:
L'islam est plutôt malmené par les hommes politiques, de mon point de vu. Rom nous rappelait les histoires du voile, de la burqa, du hallal, y'a aussi l'histoire de la piscine non-mixte, comme pour les juifs, mais qui fait scandale dans sa version islamique, bref j'ai pas l'impression que les politiciens leur lèche les bottes à ce point.
Aujourd'hui à la télé tu peux dire "je suis islamophobe", va dire "je suis antisémite" à la télé, tu verras ce qui va tomber sur ta tête.
Crois moi que les charognards de la politiques vont soulever la frustration du peuple, quelque soit cette frustration, et la mettre en lumière. C'est leur spécialité.
Soit dit en passant, un français chrétien blanc ne vaut pas plus et ne mérite rien de plus qu'un français musulman arabe. Va falloir se faire une raison.
Le fait celui ci est avéré est que la France est laïque, et qu'elle n'obéit pas aux principes religieux, ceci dit vouloir absolument afficher une religion, ne regarde comme tu dis que celui qui y croit.
Partant de cette pensée, je reste dubitatif quant à la volonté de ne pas laisser au vestiaire ladite religion, puisque celui qui n'est pas croyant doit supporter cette pratique. D'un autre côté celui qui est croyant le veut bien, il n'a donc pas s'en plaindre d'une part, et à l'afficher d'autre part.
Il n'y a pas de preuves a fournir étant donné que les dieux sont issus de transmissions verbales durant des siècles, pour enfin atterrir sur le support papier. Entre les deux époques, les paroles se sont déformées et amplifiées pour arriver de nos jours dans l'état ou elle sont. Ce qui me fait rire, c'est de baser une croyance sur du vent, sur rien de concret.
Au mieux croire au vent, à la pluie, au soleil je peux le comprendre, le reste n'est que silence...
Tu parles de défendre les gays et les femmes, et bien soit, passe donc ton énergie à les aider, et sache pour faire une image que manger de la pizza, ne fait pas de toi une pizza !!
Soit dit en passant, un français chrétien blanc ne vaut pas plus et ne mérite rien de plus qu'un français musulman arabe. Va falloir se faire une raison.
Il faudra aussi que tu comprennes qu'un Français est français, sa religion doit rester à la maison ! Ce n'est pas une question de mérite, mais de logique et de bon sens.
Pour terminer, les forces de Marines sont bien présentes et le seront encore en 2012 et plus, crois moi. Pour avoir appartenu à ce corps durant 4 ans, je te rassure, nul prétendus religieux ou autre d'ailleurs ne mettra par terre une seul de ces Hommes.
Hommes qui ont le sens de l'honneur, du respect, et de la tolérance, eux !
Partant de cette pensée, je reste dubitatif quant à la volonté de ne pas laisser au vestiaire ladite religion, puisque celui qui n'est pas croyant doit supporter cette pratique. D'un autre côté celui qui est croyant le veut bien, il n'a donc pas s'en plaindre d'une part, et à l'afficher d'autre part.
Il n'y a pas de preuves a fournir étant donné que les dieux sont issus de transmissions verbales durant des siècles, pour enfin atterrir sur le support papier. Entre les deux époques, les paroles se sont déformées et amplifiées pour arriver de nos jours dans l'état ou elle sont. Ce qui me fait rire, c'est de baser une croyance sur du vent, sur rien de concret.
Au mieux croire au vent, à la pluie, au soleil je peux le comprendre, le reste n'est que silence...
Tu parles de défendre les gays et les femmes, et bien soit, passe donc ton énergie à les aider, et sache pour faire une image que manger de la pizza, ne fait pas de toi une pizza !!
Il faudra aussi que tu comprennes qu'un Français est français, sa religion doit rester à la maison ! Ce n'est pas une question de mérite, mais de logique et de bon sens.
Pour terminer, les forces de Marines sont bien présentes et le seront encore en 2012 et plus, crois moi. Pour avoir appartenu à ce corps durant 4 ans, je te rassure, nul prétendus religieux ou autre d'ailleurs ne mettra par terre une seul de ces Hommes.
Visiblement on ne parle pas de la même chose, Majabu. On est sur le même thème mais quand tu me répond, j'ai pas l'impression que tu m'a lu.
Le fait celui ci est avéré est que la France est laïque, et qu'elle n'obéit pas aux principes religieux, ceci dit vouloir absolument afficher une religion, ne regarde comme tu dis que celui qui y croit.
Je ne te parle pas d'obéir à des principes religieux... Je disais juste que l'islam fait parti du paysage français, c'est si compliqué à comprendre ? L'homosexualité aussi fait parti du paysage français, ça ne veut pas dire que je veux l'imposer en France.
Laisser au vestiaire certaines pratiques est impossible et inutile. Je ne vois pas au nom de quoi ne pas manger de porc ou de viande serait contraire à la laïcité.
Il y en a d'autres qui, effectivement, doivent être laissé au placard puisqu'elles heurtent la sensibilité de certaines personnes.
Hier j'étais dans un parc d'attraction et j'y ais vu une quinzaine de gosse portant la kippa, autant de femmes voilés, et pas mal de tatouage/collier avec des croix, je comprend que certains en soit choqué et souhaite supprimer ce genre de pratique mais je n'en fais pas parti.
Pour eux, la Bible, le Coran ou la Torah c'est du concret.
Tu le fais exprès ?
J'essayais juste de comprendre pourquoi tu t'obstinais à penser que je suis croyant.
Tu vois, entre ma phrase et ta réponse il n'y aucun rapport, si ce n'est le thème. C'est dingue, je me demande comment tu lis
Je vais tenter d'être clair: je m'adressais à Jack_Clint au sujet de sa définition du français, ou plutôt de ce qu'il en transparaît dans ses propos.
Les marines sont des lâches, je leur crache dessus et plus si affinité. Ils vont tous mourrir le 30 décembre 2011... Nan je déconne ! On ne parlait pas de la même chose, c'est pourquoi j'ai rapidement éditer mon message.
T'as mis 30 minute à écrire le tiens, c'est pas glorieux comme rapport qualité/temps
Citation :
Je ne te parle pas d'obéir à des principes religieux... Je disais juste que l'islam fait parti du paysage français, c'est si compliqué à comprendre ? L'homosexualité aussi fait parti du paysage français, ça ne veut pas dire que je veux l'imposer en France.
Citation :
Partant de cette pensée, je reste dubitatif quant à la volonté de ne pas laisser au vestiaire ladite religion, puisque celui qui n'est pas croyant doit supporter cette pratique. D'un autre côté celui qui est croyant le veut bien, il n'a donc pas s'en plaindre d'une part, et à l'afficher d'autre part. Laisser au vestiaire certaines pratiques est impossible et inutile. Je ne vois pas au nom de quoi ne pas manger de porc ou de viande serait contraire à la laïcité.
Il y en a d'autres qui, effectivement, doivent être laissé au placard puisqu'elles heurtent la sensibilité de certaines personnes.
Hier j'étais dans un parc d'attraction et j'y ais vu une quinzaine de gosse portant la kippa, autant de femmes voilés, et pas mal de tatouage/collier avec des croix, je comprend que certains en soit choqué et souhaite supprimer ce genre de pratique mais je n'en fais pas parti.
Citation :
Il n'y a pas de preuves a fournir étant donné que les dieux sont issus de transmissions verbales durant des siècles, pour enfin atterrir sur le support papier. Entre les deux époques, les paroles se sont déformées et amplifiées pour arriver de nos jours dans l'état ou elle sont. Ce qui me fait rire, c'est de baser une croyance sur du vent, sur rien de concret.Au mieux croire au vent, à la pluie, au soleil je peux le comprendre, le reste n'est que silence...
Pour eux, la Bible, le Coran ou la Torah c'est du concret.
Citation :
Tu parles de défendre les gays et les femmes, et bien soit, passe donc ton énergie à les aider, et sache pour faire une image que manger de la pizza, ne fait pas de toi une pizza !! Tu le fais exprès ?
J'essayais juste de comprendre pourquoi tu t'obstinais à penser que je suis croyant.
Citation :
Soit dit en passant, un français chrétien blanc ne vaut pas plus et ne mérite rien de plus qu'un français musulman arabe. Va falloir se faire une raison.Il faudra aussi que tu comprennes qu'un Français est français, sa religion doit rester à la maison ! Ce n'est pas une question de mérite, mais de logique et de bon sens.
Tu vois, entre ma phrase et ta réponse il n'y aucun rapport, si ce n'est le thème. C'est dingue, je me demande comment tu lis
Je vais tenter d'être clair: je m'adressais à Jack_Clint au sujet de sa définition du français, ou plutôt de ce qu'il en transparaît dans ses propos.
Citation :
Pour terminer, les forces de Marines sont bien présentes et le seront encore en 2012 et plus, crois moi. Pour avoir appartenu à ce corps durant 4 ans, je te rassure, nul prétendus religieux ou autre d'ailleurs ne mettra par terre une seul de ces Hommes.Hommes qui ont le sens de l'honneur, du respect, et de la tolérance, eux !
Les marines sont des lâches, je leur crache dessus et plus si affinité. Ils vont tous mourrir le 30 décembre 2011... Nan je déconne ! On ne parlait pas de la même chose, c'est pourquoi j'ai rapidement éditer mon message.
T'as mis 30 minute à écrire le tiens, c'est pas glorieux comme rapport qualité/temps
Marteler "les musulmans sont là et faudra vous y faire" me fait penser à un môme narguant ses parents.
Qu'il y aient désormais des musulmans en France est un fait, et ? ils doivent se soumettre, comme tous les autres citoyens, aux mêmes règles qui régissent la vie en société.
Le fameux "vivre-ensemble", ce n'est pas imposer leurs préceptes et trépigner des pieds de rage en hurlant "raciiiiistes", juste parce qu'ils font face à une résistance légitime contre des revendications toujours plus poussées et extravagantes.
Qu'il y aient désormais des musulmans en France est un fait, et ? ils doivent se soumettre, comme tous les autres citoyens, aux mêmes règles qui régissent la vie en société.
Le fameux "vivre-ensemble", ce n'est pas imposer leurs préceptes et trépigner des pieds de rage en hurlant "raciiiiistes", juste parce qu'ils font face à une résistance légitime contre des revendications toujours plus poussées et extravagantes.
Anthony, les religions n'ont pas à s'afficher en public, non pas que cela me fasse peur ou me gêne, mais ce n'est pas ça qui fera avancer le pays. Voir elles peuvent le faire reculer. Quand je vois les pays ou sévis l'islam, je me dit qu'il est temps que ces pauvres gens voient la vérité en face, et cessent de se cacher derrière ce principe de réduction de pensé.
Maintenant que tu sois croyant ou non n'a pas d'importance, mais que tu dises que leurs bouquins soit du concret est un mensonge. Il y a des écoles pour apprendre les différentes religions. Donc interpréter et comprendre ces principes. Mais, je me demande pourquoi chercher à comprendre !! Une personne croyante suis les règles de sa religion sans réfléchir, chercher à comprendre c'est douter, et le doute est le début de la non croyance.
Manger du cochon du poulet ou des cafards, n'est pas le problème Anthony. Mais il le devient lorsque que l'on impose ce principe à des gamins qui eux ne sont forcément en phases avec leurs parents, qui eux même sont si aveuglés par leurs religions, qu'il ne se rendent plus comptes du mal latent qu'ils procurent autour d'eux. Idem pour les voiles, Kippa, et autre tatouages ou piercing, ce n'est pas choquant, au mieux ridicule au pire, ben ridicule aussi.
Pour terminer, l'homosexualité est pratique que la nature a mise en place elle même, la religion est une doctrine créée par l'homme, donc sans intérêt, puisqu'imparfaite et non fondée.
Anthony, les religions n'ont pas à s'afficher en public, non pas que cela me fasse peur ou me gêne, mais ce n'est pas ça qui fera avancer le pays. Voir elles peuvent le faire reculer. Quand je vois les pays ou sévis l'islam, je me dit qu'il est temps que ces pauvres gens voient la vérité en face, et cessent de se cacher derrière ce principe de réduction de pensé.
Maintenant que tu sois croyant ou non n'a pas d'importance, mais que tu dises que leurs bouquins soit du concret est un mensonge. Il y a des écoles pour apprendre les différentes religions. Donc interpréter et comprendre ces principes. Mais, je me demande pourquoi chercher à comprendre !! Une personne croyante suis les règles de sa religion sans réfléchir, chercher à comprendre c'est douter, et le doute est le début de la non croyance.
Manger du cochon du poulet ou des cafards, n'est pas le problème Anthony. Mais il le devient lorsque que l'on impose ce principe à des gamins qui eux ne sont forcément en phases avec leurs parents, qui eux même sont si aveuglés par leurs religions, qu'il ne se rendent plus comptes du mal latent qu'ils procurent autour d'eux. Idem pour les voiles, Kippa, et autre tatouages ou piercing, ce n'est pas choquant, au mieux ridicule au pire, ben ridicule aussi.
Pour terminer, l'homosexualité est pratique que la nature a mise en place elle même, la religion est une doctrine créée par l'homme, donc sans intérêt, puisqu'imparfaite et non fondée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :