Mon trésor m'a quitté... J'ai tout perdu...
Forum Santé / Amour : Mon trésor m'a quitté... J'ai tout perdu...
Bonjour, je m'appelle Jérémie, j'ai 21 ans et j'ai vécu en italie un an, ou j'y ai rencontré une fille, appelons la G, qui habite là bas. Elle a 17 ans, et cela fait a peine plus d'un an qu'on est ensemble. Dès qu'on s'est mis ensemble, ayant fini mon année en italie je suis retourné en france.
Et on se voyait une fois par mois ou par mois et demi. C'est une fille extraordinaire qui m'a fait révée, la premiere dont jai été amoureuse, et avec qui j'avais enormément de projets... Il était prévu que j'aille chez elle du 16 au 23 juin, puis on doit se voir cet été 2 semaines car on va en vacances au meme endroit. Il se trouve qu'il y a peu de temps, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments, et qu'elle voulait voir comment cela se passerait en se voyant en juin. J'ai compris que j'ai été peu affectueux avec elle, je lui disais peu que je l'aimais ecc... J'en avais peu etre pas conscience.
Dès qu'elle a pris cette décision j'en suis devenu absolument fou, et j'ai réalisé que je l'aimais plus que tout au monde... Elle a continué a dire qu'elle voulait voir comment ca se passerait quand on se verrait en juin mais qu'elle pensait ne plus avoir de sentiments. Comment est-ce possible sachant que la derniere fois que je suis allé chez elle elle etait tellement heureuse !!
Elle traverse une periode difficile, sa mere va mal, son grand oncle est à l'hopital, peut-etre cela joue-t-il. En tout cas j'oscille entre espoir et desespoir et je mange pas, dors pas, pleure toute la journée, vomi, ne pense qu'a ca... Je me suis montré faible au téléphone avec elle je lui ai balancé tout ce que j'ai sur le coeur. Et maintenant j'essaye de faire comme si j'allais bien.
Je la vois dans 4 jours... Aujourd'hui je lui ai dit : j'en peux plus dattendre, je prefere qu'on arrete, et elle m'a dit que j'avais fait un bon choix, et qu'elle voulait etre ami avec moi. Mais je vais quand meme chez elle dans une semaine. A quoi puis-je m'attendre?... Quelle attitude dois-je avoir ? En se revoyant et en montrant beaucoup de tendresse et d'affection, peut-elle revenir?... Merci de m'avoir lu...
Réponse à tes questions: tu verras quand tu seras chez elle. Après ça a l'air un peu mort, un peu beaucoup même, mais qui sait...
Bonjour,
J'aurais aimé te dire en premier lieu de ne pas adopter un comportement aussi désespéré, car au mieux, si elle te "reprend", tu te rendras compte que c'était futile, et au pire il te faudra bien remonter la pente, et pleurer ne servira finalement à rien. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une question de volonté.
Ce que je vais écrire est certes cynique au possible, mais désolée, je ne sais pas m'exprimer autrement. Il faut te dire que ta copine a dix-sept ans, est encore relativement jeune, a peut-être envie d'aller voir ailleurs comme on dit, d'avoir un copain plus jeune et plus disponible, et que sais-je encore. Sa situation familiale n'aide pas non plus, mais je pense personnellement que cela n'influencera en rien ses sentiments à ton égard, au contraire si tu as su te montrer à son écoute et altruiste à ce sujet. En gros, elle doit se lasser de toi ... Oui ça arrive au bout d'un mois, les filles ont une psychologie totalement différente de celle des hommes.
Comment a-t-elle réagi face à ton coup de fil déprimé (quand tu lui as tout avoué) ? Cela pourrait t'aiguiller sur tes chances ...
Bon, maintenant je vais être moins fataliste : à mon avis, il ne faudra pas t'attendre à une ambiance géniale le premier jour, il y aura une gêne des deux côtés, une certaine maladresse (comment agir en tant qu'ami et sans sous-entendu ?). L'attitude à adopter ? Trop dur à dire ! Essaye déjà de voir si elle est distante avec toi, si tel est le cas, fais de même, si elle reste proche, joue la carte de la tendresse ...
Je lui ai parlé tout a l'heure et je lui ai dit que je voulais qu'on arrete, que j'en avais marre d'attendre... Je lui ai dit que je préférais qu'on ne se parle plus pendant les 4 jours et je lui ai dit que je ne viendrais pas chez elle. Elle n'a pas trop eu de reaction (cetait par msn). Evidemment je compte aller chez elle mais je veux la faire gamberger, lui retirer les cartes des mains... Voilà. J'ai 4 jours de torture qui arrivent, puis, on verra quand je serai chez elle. Mais je lui ai bien dit que je ne voulais pas retourner avec elle. A contrecoeur total... Je vais si mal...
Je ne sais pas si c'était une bonne idée
Elle pourrait traduire ça par "Jeremie35 est blessé, il n'a pas accepté le break, maintenant il coupe court, et bientôt ne voudra plus jamais me voir", et bon, c'est plus difficile de reparler à un garçon qui n'en a pas envie. De plus, le fait de revenir chez elle est une connerie : cela montrerait ta faiblesse et elle pourrait en profiter. A la rigueur, laisse-là revenir vers toi.
Ai-je bien fait de la quitter et de lui dire de m'oublier ? J'ai parlé a sa mere au telephone tout a lheure elle m'a dit quelle allait très mal depuis hier et qu'elle était confuse... Depuis hier on ne s'est pas donné de nouvelles... Demain je lui enverrai un petit texto disant qu'elle me manque et lui demandant comment elle va. Dans 3 jours je la vois...
En même temps elle ne sait pas ce qu'elle veut ... Elle te dit qu'elle ne t'aime plus, te conforte dans ton choix de rupture, et finalement va mal depuis ce jour ... Ne lui donne pas de nouvelles jusqu'à ta venue, laisse-la réfléchir un peu, elle est aussi confuse que toi.
Alors en fait, GF a un coeur? c'est pas un ovin mangeur d'enfants??
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
De manière, les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent !
C'est vraiment lassant à force, mais bon faire le désespéré n'a jamais été le meilleur moyen, elle purrait revenir par pitié, et ca c'est pas très bon ! A la rigueur, une femme reviens plus facilement vers quelqu'un de fort non?
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| BobPerfid a écrit : Alors en fait, GF a un coeur? c'est pas un ovin mangeur d'enfants?? |
"Le coeur est un muscle qui pompe du sang, pas des sentiments !"
(La ballade de la mer salée)
Répondre à Grandefolle
coucou !!
donc effectivement nos histoire sont semblables, je pense qu'on va devoir se soutenir tous les 2 !! je ne sait pas quel comportement je vais devoir adopter une fois qu'il sera la, comment l'acceuillir à l'aéroport ... bref je sens que sa va etre dur !!
bon courage à toi !!
Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.