[Resolut]disque dur : 130Go au lieu de 160 ?!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjours,
j'ai récament acheter (pour ceux qui on suivit mon topic "que pensser vous de cette config ?") un nouveau pc en piece détacher évidament sur grosbill
j'ai tout recu et ca fonctionne impect puisque c'est de ce meme pc que j'écrit ce message.
voila ca configuration :
ASRock DUAL-VSTA DDR400 Dual channel
AMD 64 3000+ Venice
512Mb corsair
GF6200 256Mo (pas la version TC j'insiste !)
et...un disque dur de 160Go Maxtor (le moin chere en vs bulk)
le prb :
dans le bios il le reconnais comme un 160Go pas de pb, mais dans windows....131Go
(avec partition magic)
justement, jme suis dit que y'avai des Go de perdu et que avec partition magic j'avait une chance de les récupéré...
ba non justement...
je sais aussi que sous windows le systeme est tradui en "1" au lieu de 1.024
donc on a l'impression de perdre des Go..(sur un 40Go, je n'en voyai que 38.5 sous windows)
je m'attendai a en voir 158 ou un truc dans se style...
mais non, 131 ^^
y'a quand meme ~30Go de perdu...
y'a t'il un moyen de les récupéré (sans formater de préférence, mais si c'est obliger, je prend quand meme pour plus tard...)
j'ai récament acheter (pour ceux qui on suivit mon topic "que pensser vous de cette config ?") un nouveau pc en piece détacher évidament sur grosbill
j'ai tout recu et ca fonctionne impect puisque c'est de ce meme pc que j'écrit ce message.
voila ca configuration :
ASRock DUAL-VSTA DDR400 Dual channel
AMD 64 3000+ Venice
512Mb corsair
GF6200 256Mo (pas la version TC j'insiste !)
et...un disque dur de 160Go Maxtor (le moin chere en vs bulk)
le prb :
dans le bios il le reconnais comme un 160Go pas de pb, mais dans windows....131Go
(avec partition magic)justement, jme suis dit que y'avai des Go de perdu et que avec partition magic j'avait une chance de les récupéré...
ba non justement...
je sais aussi que sous windows le systeme est tradui en "1" au lieu de 1.024
donc on a l'impression de perdre des Go..(sur un 40Go, je n'en voyai que 38.5 sous windows)
je m'attendai a en voir 158 ou un truc dans se style...
mais non, 131 ^^
y'a quand meme ~30Go de perdu...
y'a t'il un moyen de les récupéré (sans formater de préférence, mais si c'est obliger, je prend quand meme pour plus tard...)
Autres pages sur : resolut disque dur 130go lieu 160
Lassé par la pub ? Créez un compte
met a jours Windows peut etre
ou fait un scan disk (poste de travail=> proprietes de C:\ => outil => verification de volume)
ou reinstalle en formattant
pour cette derniere option: soit tu formate ton DD a partir d'un autre PC: tu le branche en Slave dans un autre PC, tu recupere tes donnees important et tu le formate
puis tu le remet dans son PC d'origine tu installe XP, tu auras les 160Go et apres tu recupere tes donnees (soit en le remettant en Slave dans l'autre PC, soit avec une cle USB, soit en les mettant en reseau)
ou alors en demarrant a partir du CD, tu choisi de formater en NTFS et pas rapidement
ou fait un scan disk (poste de travail=> proprietes de C:\ => outil => verification de volume)
ou reinstalle en formattant
pour cette derniere option: soit tu formate ton DD a partir d'un autre PC: tu le branche en Slave dans un autre PC, tu recupere tes donnees important et tu le formate
puis tu le remet dans son PC d'origine tu installe XP, tu auras les 160Go et apres tu recupere tes donnees (soit en le remettant en Slave dans l'autre PC, soit avec une cle USB, soit en les mettant en reseau)
ou alors en demarrant a partir du CD, tu choisi de formater en NTFS et pas rapidement
bon aller encore une fois :
si tu as un disque dur maxtor, pour le faire entierement reconnaitre par windows, il faut telecharger le logiciel maxblast4 sur le site constructeur.
tien le lien :
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e...
voila ^^.
(ps moi j ai 3 DDmaxtor, et 1 de 300go, pour le faire reconnaitre je l ai utiliser, c est tres simple, rapide, et efficace, en plus pour formater une partition, c est plus pratique, sa prend que 3s sisi ! et plus efficace )
si tu as un disque dur maxtor, pour le faire entierement reconnaitre par windows, il faut telecharger le logiciel maxblast4 sur le site constructeur.
tien le lien :
voila ^^.
(ps moi j ai 3 DDmaxtor, et 1 de 300go, pour le faire reconnaitre je l ai utiliser, c est tres simple, rapide, et efficace, en plus pour formater une partition, c est plus pratique, sa prend que 3s sisi ! et plus efficace )
ba si: vous vous etes fait chier a chercher une solution et vous avez eu besoin du net
moi j'ai attendu le temps qu'il se formatte et j'ai tape la commande
D:\install
et l'installation de XP a repris comme apres le formatage habituel
donc des 2 situations, la mienne est la plus simple et la plus accessible
moi j'ai attendu le temps qu'il se formatte et j'ai tape la commande
D:\install
et l'installation de XP a repris comme apres le formatage habituel
donc des 2 situations, la mienne est la plus simple et la plus accessible
moi j'ai une seule partition: la partition systeme
plus pratique
I am ze best
!
Edit:
j'ai
C => 160Go Systeme/logiciels et stockage d'informations proprietaires (en gros, il est securises)
D => 250 Go IDE : Musique/ image de DVD/Documents Words pour la FAC, les tutos, ..../Dossier perso
E => 250Go SATA Video, anime, DivX, concerts
F => 250Go SATA tout ce qui est informatique: image de CD/DVD d'OS, setups de logiciels, mode d'emplois, infos sur mes config's...
j'edite sinon ca fait un peu MSN ...
plus pratique
I am ze best
!Edit:
j'ai
C => 160Go Systeme/logiciels et stockage d'informations proprietaires (en gros, il est securises)
D => 250 Go IDE : Musique/ image de DVD/Documents Words pour la FAC, les tutos, ..../Dossier perso
E => 250Go SATA Video, anime, DivX, concerts
F => 250Go SATA tout ce qui est informatique: image de CD/DVD d'OS, setups de logiciels, mode d'emplois, infos sur mes config's...
j'edite sinon ca fait un peu MSN ...
alors, la premiere option c'est
partitionner jusqu'a avoir une partition de 137Go
la 2eme:
partitionner le reste du DD non partitionne
le message en fait te dit que Windows a besoin de Drivers speciaux pour reconnaitre les DD de plus de 137Go et donc il est conseille de limite le DD a cette capacite
prend la 2eme option, ca devrait faire en sorte que ton DD soit reconnu a sa capacite reelle (mais ils disent qu'il est possible qu'il y ait des pertes de donnees si tu n'as pas les bons drivers)
prend la 2eme option en gros
partitionner jusqu'a avoir une partition de 137Go
la 2eme:
partitionner le reste du DD non partitionne
le message en fait te dit que Windows a besoin de Drivers speciaux pour reconnaitre les DD de plus de 137Go et donc il est conseille de limite le DD a cette capacite
prend la 2eme option, ca devrait faire en sorte que ton DD soit reconnu a sa capacite reelle (mais ils disent qu'il est possible qu'il y ait des pertes de donnees si tu n'as pas les bons drivers)
prend la 2eme option en gros
aaahh exact...decidement moi et l anglais
mais il devrait mettre la version francaise...
tien le lien :
mais il devrait mettre la version francaise...
tien le lien :
RESOLUT c'est bon !
j'ai passer mon windows XP pro en Windows XP Pro sp1 (encore le 1 ca peut aller....)
et j'ai installer "big_drive_enabler" conseiller par le site de kro$oft.
ca modifie le registre pour qu'il reconnaisse non pas 137Go maxi mais beaucoup plus, comme ca on peut metre la taille qu'on veut
c'est quand meme mal foutu windobe...
bon, avec partition magic jme suis agrandi ma partition de sauvegarde..
37Go au lieu de 15 ^^
merci a tous
j'ai passer mon windows XP pro en Windows XP Pro sp1 (encore le 1 ca peut aller....)
et j'ai installer "big_drive_enabler" conseiller par le site de kro$oft.
ca modifie le registre pour qu'il reconnaisse non pas 137Go maxi mais beaucoup plus, comme ca on peut metre la taille qu'on veut
c'est quand meme mal foutu windobe...
bon, avec partition magic jme suis agrandi ma partition de sauvegarde..
37Go au lieu de 15 ^^
merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
?