Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Debian] Impossible d'écrire sur mes partitions fat32

[Debian] Impossible d'écrire sur mes partitions fat32

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Debian] Impossible d'écrire sur mes partitions fat32

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Qui eût cru que je reviendrais si vite poster un problème sur le forum OS ? Bon je me lance : j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour monter au lancement de Debian mes partitions hda1 et hda3 automatiquement. Je me bats avec ce fichier depuis ce matin 4h... (avant de me coucher quoi) Pourquoi est-ce que je n'ai toujours pas de droit d'accès sur mes fichiers ? J'ai fait le tour de google mais l résultat est toujours le même : impossible de renommer une malheureuse image dans mes anciens documents ! Je vous poste les lignes en cause :

Code :
  1. /dev/hda1    /mnt/winxp    vfat    users,umask=0    0    2
  2. /dev/hda3    /mnt/donnees    vfat    users,umask=0    0    2

le umask=0 est censé donner les droits à tous les utilisateurs, et là niet ! Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :) :hello:

------------------------------ Mais bon sang, c'est quoi cet avatar? ? (vidéo redispo)
Attaché au rapprochement franco-belge au sein de l'ASF
GRÉVISTES! TOUS CONTRE CES AVATARS MICROSCOPIQUES! ON NOUS SPOLI~IE!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Voila ce que j'ai mis dans mon fstab, je suis sous debian:

Code :
  1. /dev/hda1    /mnt/win_c    ntfs    user,noauto,gid=1000,umask=027,ro    0    0
  2. /dev/hda5    /mnt/win_d    ntfs    user,noauto,gid=1000,umask=027,ro    0    0
  3. /dev/hda6    /mnt/win_e    vfat    user,noauto,gid=1000,umask=027,rw    0    0

et je n'ai aucun probleme pour ecrire sur du fat32.
J'avais suivie un tuto mais je n'ai plus la page ^^;.

Message édité par kolibry_ le 07-10-2007 à 16:55:34
------------------------------ PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Répondre à kolibry_

Ouaaah merciiii kolibry_ ! Ca fonctionne impeccablement ! Au cas où, pour éclaircir le gid=1000 j'ai approfondi mes recherches ;) J'ai trouvé un tuto qui se rapprocherait peut-être de ce que t'avais trouvé, sur LeaLinux.

------------------------------ Mais bon sang, c'est quoi cet avatar? ? (vidéo redispo)
Attaché au rapprochement franco-belge au sein de l'ASF
GRÉVISTES! TOUS CONTRE CES AVATARS MICROSCOPIQUES! ON NOUS SPOLI~IE!
Répondre à Mainmain7
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Debian] Impossible d'écrire sur mes partitions fat32
Aller à :

Il y a 1327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens