Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur introuvable pour un seul site

serveur introuvable pour un seul site

Forum Accès Internet & Réseaux : serveur introuvable pour un seul site

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour et bonne journée à tous,

Je vous explique, je n'ai aucun problème pour naviguer sur internet ça fonctionne bien SAUF pour un site (aufeminin.com) pour lequel j'ai depuis hier "serveur introuvable". Ce qui me parait surprenant c'est que cela fonctionne très bien chez une amie, j'ai aussi demandé a un ami si cela fonctionnait chez lui, et non, il a aussi "serveur introuvable"!! pourquoi est-ce que cela fonctionne chez certaines personnes et pas chez d'autres???

J'ai fait un ping sur google ça fonctionne très bien

Et quand je fais un ping sur www.aufeminin.com ça ne fonctionne pas!!

Si qqn a une idée pour résoudre mon problème....

Par avance, je vous remercie

Christelle

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens d'essayé le site fonctionne

Le serveur était peut être down quand tu as voulu t'y connecté

tu devrais ressayé

Répondre à Qwack

non ça ne fonctionne toujours pas chez moi :-(

Répondre à christelle61

arf c'est bizarre essais avec un autre navigateur internet avec internet explorer, firefox, opéra

aprés ça je vois pas

Répondre à Qwack

j'ai essayé avec IE et avec mozilla.
moi non plus je comprends pas pourquoi ça fonctionne chez certaines personnes et pas chez d'autres... ça marchait très bien jusqu'à hier midi :-(

Répondre à christelle61

alors sur mes deux pc ça ne fonctionne pas, alors que ca fonctionnait hier matin. j'ai redemmaré ma neuf box et c'est pareil. j'ai fait nettoyage adaware, spybot, antivirus, idem!!
je suis allée dans un espace internet pres de chez moi et chez eux ca fonctionne!!!

je ne sais plus quoi faire, est-ce que cela pourrait venir du FAI??

merci pour votre aide

christelle

Répondre à christelle61

tu n'aurais pas filtré le site en indésirable des fois que par mégarde .....

Répondre à Qwack

bah je sais pas, je peux voir ça où?

Répondre à christelle61

dans firefox c'est dans les options ça peut être dans vie privés ou sécurité je pense

Répondre à Qwack

Et si le problème venait du DNS?
que te donne ce lien? http://62.23.30.163/

Répondre à jhoga

ha oui pas béte ça peut en effet venir de la

Répondre à Qwack

bonjour, ça marche avec le lien que vous m'avez donné!!! :-)
http://62.23.30.163/

mais c'est dû à quoi alors?? je comprends pas

merci beaucoup

Répondre à christelle61

mais je ne peux pas naviguer sur le site. des que le début de l'adresse change, j'ai serveur introuvable.. faut que je fasse quoi pour que cela redevienne normal. je vous remercie beaucoup

Répondre à christelle61

Salut christelle,
Vas dans démarrer puis exécuter, tu tapes cmd...une fenetre noire va s'ouvrir...et là tu tapes ipconfig/all tu fais entrer et donnes nous tes coordonnées...(ip, passerelle et dns)

Répondre à Bruno82

Je viens de remarquer quelque chose,
il y a quelque minute, j'ai fait un nslookup sur le site et rien ...
Maintenant, ça marche.
Je pense que le problème viens des serveurs DNS ...
Peut être que le cache du serveur DNS de ton FAI n'était pas à jour.

Dans ce cas, ce genre de problème arrive rarement et n'est aucune lié à ta machine.
Je pense que ça devrai rapidement rentrer dans l'ordre ...

Répondre à jhoga

ip : 192.168..3
passerelle : 192.168.1.1
DNS 12.168.1.1
voilà :-)

Répondre à christelle61

Changes ta dns et passe là en 192.168.1.1

Va dans connection réseau, connection au réseau local..clic droit sur propriétés puis protocole TCP/IP et enfin propriétés et modifie la dns

Message édité par Bruno82 le 16-02-2007 à 16:16:56
Répondre à Bruno82

merci jhoga pour ces informations mais ça marche toujours pas chez moi. faut donc que j'attende alors un mise à jour de mon fai?
merci en tout cas pour votre aide

Répondre à christelle61

euh oui pardon c'est 192 et non 12

Répondre à christelle61

j'ai le même problème que Christelle
voilà mes coordonnées
ip 86.71.7.107
passerelle 86.71.7.107
dsn 84.103.237.146
et 86.64.145.146

Répondre à tititeas

tititeas, tu as quel FAI?

Répondre à christelle61

je suis chez neuf et toi?

Répondre à tititeas

Le neuf pratique visiblement la mysogynie :lol: :lol:

Répondre à Bruno82

:p

bah oui mais on fait comment maintenant? :pt1cable:

Répondre à christelle61

Je suspecte un changement d'adresse ip du site ou un problème sur un des DNS principaux. Je pense que ça rentrera dans l'ordre lorsque le cache du serveur DNS expirera.
Si le problème persiste, il faudra contacter neuf. Mais je pense pas que cela soit nécessaire. Ca fait combien de temps que tu as ce problème?

Une solution rapide serait de trouver un DNS qui contienne l'adresse à jour du site www.aufeminin.com. Mais c'est pas facile.

Pour info, le DNS ne sert qu'à convertir l'adresse "www.aufeminin.com" en "62.23.30.163"

Répondre à jhoga

merci beaucoup pour ton aide, c'est super sympa.
j'ai ce problème depuis hier début d'après midi :-(
et le cache du du dns il expire tous les combien lol
vais patienter alors...

Répondre à christelle61

Je savais pas que Auféminin.com attirait tellement les foules de jeunes femmes...

Répondre à tass@idn

Ohh... mais ils n'attirent pas que les femmes, il y a aussi beaucoup d'hommes :-)

Répondre à christelle61

La mauvaise nouvelle c'est que le durée avant expiration est paramètre (sauf erreur de ma part) fixé dans la config du DNS. Donc ça dépend de la config du FAI, visiblement elle est plus importante que celle d'autre FAI.
une solution serai de remplacer http://www.aufeminin.com/adresse par http://62.23.30.163/adresse et tu devrai pouvoir accèder a tous le site ou presque ... un peu fastidieux ..

Répondre à jhoga

j'ai essayé mais ça ne marche pas pour toutes les pages, je vais attendre alors...
je vous tiens au courant de l'évolution.
merci pour votre aide
christelle

Répondre à christelle61

bon ben il ne reste plus qu'à attendre quoi!!j'espère que ça ne va pas être trop long!!

Répondre à tititeas

ça ne marche toujours pas ! :-(

Grrrrrr

Message édité par christelle61 le 16-02-2007 à 20:23:25
Répondre à christelle61

ce matin, cela refonctionne
merci à tous
christelle

Répondre à christelle61

bonjour

j'ai un probleme similaire avec un seul site également, www.pixmania.com (ou .fr ou .be)
qq'un peut m'aider svp ? merci

Message édité par lazarusbf le 18-02-2007 à 12:53:13
Répondre à lazarusbf
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur introuvable pour un seul site
Aller à :

Il y a 1141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens