Bonjour a tous , je recherche le titre d'un film que je regardé il y a une quinzaine d'année ...
C'était un film de monstre mais il resté pour un public jeune .
L'histoire :
L'histoire commence dans une église , on voit un groupe de personne en train de faire un rituel , d'un coup elles sont attaqués par un vampire et ses vampirettes ...
Le rituel a pour But de fermé un trou qui relie notre monde au monde des ténèbres et qui doit être fermé tout les 100 ans ( je crois ) .
Malgré l'attaque , le rituel est réussi et donc le trou ce ferme en emportant sur son passage des personnes et des monstres .
De nos jour ( enfin dans les années 80/90 ) , les monstres commence a revenir pour empêcher la fermeture du trou . On retrouve donc une momie , un monstre amphibien , un loup garou, un frankenstein , le vampire et les vampirette . Tout ce jolie monde fait son possible pour empêcher de trouver le livre qui contient l'incantation pour fermer le trou .
Pour contrer les monstres, on a une bande de jeune ( un peu genre les gonnies ) qui découvre leurs existences , découvre l'histoire du trou et essaye de ce battre contre , pieux pour les vampire , balle en argent pour le loup garou etc . . .
Au final ils sauvent le monde grâce a la petite sœur qui arrive a réciter l'incantation .
Scène marquante :
La momie dans le placard , un enfant qui crie , les parents qui vont le voir , l'enfant qui dis "il y a une momie dans mon placard" le père qui s'énerve ouvre le placard sans regarder dedans ( nous on voit bien la momie ... ) puis il referme en disant qu'il n'y a rien et il part .
Le fait que l'incantation doit être récité par une vierge ( dur a comprendre ça a 5 ans ... ) la grande sœur ne l'étant pas , c'est la petite sœur qui répétera ce que le frankenstein devenue "gentil" lui dira , la créature finissant tristement dans le trou le aussi
Voila j'ai raconté de manière globale tout le film je pense , ça doit être un navet pas trop connu , mais ça fait un moment que je le cherche histoire de me rappeler de bon souvenir Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait hyper sympa ^^
Ps : hop je ma rappel qu'il y avait un cinéma en plein air dans le film et que le héros pouvait le voir de son toit , c'est un détail pas important mais hyper pratique comme truc
Message édité par alvarioue le 23-01-2009 à 13:21:58
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.