Passage en 1ère S - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Passage en 1ère S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je suis en seconde et avant-hier a eu lieu mon conseil de classe, la décision est plutôt simple : je redouble :( .

Seulement, la, je me demande si ce serait une bonne idée de faire appel. Au départ, mes parents étaient d'accord car pour eux (comme pour moi d'ailleur), si je ratais ma première, je redouble dans l'espérance de faire une deuxième première réussie.

Or, il parait, pour les dossiers que c'est souvent la deuxième première qui est importante.

Cependant, c'est la qu'arrive le problème, ma tante étant prof de math au lycée, on lui demande des infos et elle me dit que parfois, il arrivait qu'on demande le dossier de la première première (désolé si je vous perturbe :D ).

Alors, je voudrais avoir l'avis d'autres élèves qui ont été dans mon cas et de professeurs qui ont déja vu ça.

PS : Merci de répondre rapidement, car si je dois faire appel, je dois rendre mon dossier rempli demain.

EDIT : Aussi, je dois vous avouer que je me sens parfaitement capable de réaliser une première S étant selon les professeurs, et sans vouloir me vanter (de toute façon, vous ne me conaissez même pas ...), plutôt intelligent. C'est juste que je travaillais en moyenne 5mn par soir. Donc, en Math, dès que y a un truc qui n'est pa sune interro de cours, j'ai plutôt des bonnes notes (mais la prof ne peux pas me sentir) et Physique/Chimie, je suis très bon. C'est juste la SVT qui .. bref, vous voyez.

Message édité par Crazy Pdro le 07-06-2007 à 11:04:56
Liens

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

On demande le dossier de la seconde année (dans le cas d'une amie).

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Salut, POur moi, je passe en Terminale S et je vais te raconter un peu mon parcours qui correspond au tien.
J'ai sauté le CP, et été dans les premiers de la classe depuis la maternelle jusqu'en Seconde. Je n'ai pratiquement jamais vraiment étudié et ai passé le brevet avec mention tres bien sans avoir ouvert le moindre livre si ce n'est quelques anales de math...Arrivé donc facilement en Première S, le rythme fut COMPLETEMENT bouleversé, et je me rendis compte qu'il faudrait que je me mette à travailler. C'est complètement différent tu es davantage autonome et la rupture est très importante. Le problème était que je n'avais pas acquis le moindre technique de travail. Je suis passé d'une moyenne de 14 en Seconde à un moyenne de 11.5 en Première S, en ayant travaillé dur mais a ma manière. Je te conseille donc de redoubler ta Seconde afin d'acquérir une méthode de travail pour moins te ramasser en 1°. Et ne fait pas appel, tu te compliqueras la vie pour passer en première pour la redoubler, voir te faire changer de série ...Voila !!!

Plus d'informations

Merci de vos avis. J'ai donc décidé de redoubler ...

Plus d'informations

Bonsoir à tous et à toutes

Je demande des avis à des personnes de 1ere S, combien faut il avoir en fin de 3° en maths, chimie et svt pour aller après la seconde en S assez facilement ?

Merci de me répondre, et de me donner vos avis par la même occasion

Plus d'informations

18 !
Plus sérieusement, va en seconde générale et ne tombe pas, le niveau est largement plus haut qu'au collège.

---------------
Pom pom pom ...
Plus d'informations

18 ? ^^
Bref quand on veut on peut c'est ça ? lol à ce que j'ai pu voir toi tu t'es ai bien tirée

Plus d'informations

18? cool je passe xD
17.9 en maths, 19 en Svt 17 en chimie :p
Ah merde la chimie c'est mort xD

Nan mais à mon avis on peux pa se baser sur des notes de 3e, faut voir l'année prochaine.

Message édité par Kazuyo le 11-06-2007 à 22:04:29

---------------
Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Plus d'informations

oui nan mais c'est sur que je me base pas vraiment sur cette année mais je demande des avis c'est tout ;)

Plus d'informations

comme je redouble ma seconde je voulé savoir si avec 10 de moyenne dans les matieres scientifiques il pouvé me lessé passer en 1ere S vu ke j'ai deja redoubler
d'autant plus que jaimeré faire medecine

Plus d'informations

electro10 a écrit :

comme je redouble ma seconde je voulé savoir si avec 10 de moyenne dans les matieres scientifiques il pouvé me lessé passer en 1ere S vu ke j'ai deja redoubler
d'autant plus que jaimeré faire medecine

Ah mon avis c'est chaud... Même si t'as dejà redoublé..

---------------

Plus d'informations

Electro, t'es pas un peu bête ?
Attends de redoubler et bosse tes matières scientifiques, tu augmenteras forcément tes résultats. Ne prédis pas l'avenir, t'as encore un an devant toi avant la 1ère S.

---------------
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Bosse bien, enfin apprend à bosser, sinon laisse tomber la medecine...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Passage en 1ère S

Liens