Passage en 1ère S - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Passage en 1ère S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je suis en seconde et avant-hier a eu lieu mon conseil de classe, la décision est plutôt simple : je redouble :( .

Seulement, la, je me demande si ce serait une bonne idée de faire appel. Au départ, mes parents étaient d'accord car pour eux (comme pour moi d'ailleur), si je ratais ma première, je redouble dans l'espérance de faire une deuxième première réussie.

Or, il parait, pour les dossiers que c'est souvent la deuxième première qui est importante.

Cependant, c'est la qu'arrive le problème, ma tante étant prof de math au lycée, on lui demande des infos et elle me dit que parfois, il arrivait qu'on demande le dossier de la première première (désolé si je vous perturbe :D ).

Alors, je voudrais avoir l'avis d'autres élèves qui ont été dans mon cas et de professeurs qui ont déja vu ça.

PS : Merci de répondre rapidement, car si je dois faire appel, je dois rendre mon dossier rempli demain.

EDIT : Aussi, je dois vous avouer que je me sens parfaitement capable de réaliser une première S étant selon les professeurs, et sans vouloir me vanter (de toute façon, vous ne me conaissez même pas ...), plutôt intelligent. C'est juste que je travaillais en moyenne 5mn par soir. Donc, en Math, dès que y a un truc qui n'est pa sune interro de cours, j'ai plutôt des bonnes notes (mais la prof ne peux pas me sentir) et Physique/Chimie, je suis très bon. C'est juste la SVT qui .. bref, vous voyez.

Message édité par Crazy Pdro le 07-06-2007 à 11:04:56
Liens

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

On demande le dossier de la seconde année (dans le cas d'une amie).

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations