Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC de Français

BAC de Français

Forum Etudes / Travail : BAC de Français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai mon BAC de français série S à la fin de l'année, et je voulais vous demander ce qu'il fallait réviser concretement pour l'écrit.
Et surtout, comment faire pour l'oral ???
Est-ce que connaître les commentaires de chaques textes suffisent ou faut-il réviser autre chose ?
Combien de temps ça prend ?

Voila, merci à tous.
A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il y a peu de choses à réviser pour l'écrit. Personnellement, je me contente des figures de style, des grands courants littéraires avec leurs auteurs et leurs particularités, je retiens des citations qui peuvent m'aider dans les dissertations/commentaires. Pour le reste, tu peux t'aider de tes corrections afin de savoir comment procéder à l'écrit.

Pour l'oral, cela reste du feeling : la problématique ne sera pas la même que dans ton étude de texte. Retiens donc le plan (mais ne le ressors pas automatiquement lors de l'entretien !), l'amorce et la biographie de l'auteur par coeur. Essaie de retenir également l'époque de l'écrivain et ses autres oeuvres, cela t'aidera grandement pendant les questions. Et surtout, fais-toi un avis concret du bouquin.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC de Français
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens