Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Julien-->> nouveau talent marseillais

Julien-->> nouveau talent marseillais

Forum Musique / Radio : Julien-->> nouveau talent marseillais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Après avoir ecouter les extraits musicaux qui sont sur http://julien-zik.skyblog.com, je pense que

0,0 %
      0 vote
Julien à un enorme talent si un jour il sort un Cd je l'achete

0,0 %
      0 vote
j'aime bien main sans plus

16,7 %
      1 vote
neutre

16,7 %
      1 vote
c'est pas top

16,7 %
      1 vote
c'est tout juste bon pour faire ecouter a la castafiore

50,0 %
      3 votes
c'est pire c'est de la merde

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Sondage à 6 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Jeune auteur-compositeur de 15ans, suite a l'enregistrement de sa maquette. julien vient pour vous faire découvrir son univers sur http://julien-zik.skyblog.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve que c'est de la bonne bouse, bien comme on les aime.

------------------------------ Intel Core2Quad Q6600 @3.30Ghz | Kingston 2048 Mo DDR2 | XFX 8800GTX 768mo | Asus P5E X38 | Maxtor 250GO 16MB SATA-II | Packard Bell 22" | Antec TruePower Trio 650w | SupremeFX 2
Répondre à stamati1

Citation :

Je trouve que c'est de la bonne bouse, bien comme on les aime.

+10 ;)
Désolé de te décevoir mais c'est a chier ... :ange:

Répondre à Max_x05

Le .skyblog.com, ça donne pas envie non plus...

Répondre à Bodiker

C'est beau de rêver :)

Répondre à Skuaal

Je lui conseille un disque pour Noël ou pour la messe dominicale.

"Jesus reviens" je vous l'avais dit ! Peuchère !

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

bien arès cette critique qui a un certain nombre d'année! je pense que le disque de noel est depassé.

www.myspace.com/julienzik >>> 1er enregistrement dispo "je veux que tu m'aimes"

Arrangé par le grand Gilles Arnaud qui a un talent fou ! ! ! !

Alors toujours bon 2 ans après pour un disque de noel?

Répondre à julien-zik

Warf. Désolé, y'a encore du boulot, beaucoup. Sur le premier, "Je veux que tu m'aimes", la batterie est la pire catastrophe du morceau (surtout vers 1'43", le fill in est complètement raté), elle tient pas du tout le rythme, autour de 1'00" on ne comprend même plus sur quel tempo elle est supposée être. Non sérieusement c'est super mal mixé, j'ai même des doutes sur les guitares, on dirait des fausses faites sur un petit synthé bon marché. Le son de pseudo solo qui arrive en arrière plan (pourquoi en arrière plan d'ailleurs ???) vers 1'00" ne ressemble à rien du tout. On entend mal la voix, j'ai guetté une basse mais je n'en ai pas perçu... Non vraiment désolé, ça ne tient pas la route une seule seconde, je pense qu'il faudrait faire appel à des ingés son professionnels pour mixer ton titre, là c'est un carnage, je sais pas qui s'est occupé de l'arrangement mais il t'a fait une farce, c'est inacceptable même pour une petite radio du web, personne n'en voudra j'en ai peur.

Pareil sur "Time Of Your Life", la réverb sur la voix est tout simplement inpensable, c'est une blague !!! Elle est quatorze millions de fois trop forte et elle est tout bonnement dégueulasse.

Sérieux, tu constateras que je n'ai porté aucun jugement sur tes choix artistiques, mais par contre techniquement parlant c'est très mauvais, il faut que tu bosses avec des gens qui connaissent le métier, là c'est juste pas possible, tu risques de te faire cataloguer looser avec des mixages pareils. Je ne peux même pas dire si ta voix est bien, c'est tellement le bordel au niveau du mix qu'on ne peut pas écouter la voix du tout, l'arrangement détruit tout. Paye un batteur qui sait jouer de la batterie, paye des ingés son pour mixer ton titre, si tu veux aller plus loin dans le métier tu vas être obligé, là tu vas te faire refouler de partout, tu risques de te faire blacklister.

Bonne chance dans ton projet ! ;)

Répondre à Don Piano

voila !!!! enfin une bonne critique ! Je dis chapeau: une personne qui a une critique justifié. C'est ce genre de critique qui fait avancé alors merci !

Répondre à julien-zik

Don Piano a écrit :

Warf. Désolé, y'a encore du boulot, beaucoup. Sur le premier, "Je veux que tu m'aimes", la batterie est la pire catastrophe du morceau (surtout vers 1'43", le fill in est complètement raté), elle tient pas du tout le rythme, autour de 1'00" on ne comprend même plus sur quel tempo elle est supposée être. Non sérieusement c'est super mal mixé, j'ai même des doutes sur les guitares, on dirait des fausses faites sur un petit synthé bon marché. Le son de pseudo solo qui arrive en arrière plan (pourquoi en arrière plan d'ailleurs ???) vers 1'00" ne ressemble à rien du tout. On entend mal la voix, j'ai guetté une basse mais je n'en ai pas perçu... Non vraiment désolé, ça ne tient pas la route une seule seconde, je pense qu'il faudrait faire appel à des ingés son professionnels pour mixer ton titre, là c'est un carnage, je sais pas qui s'est occupé de l'arrangement mais il t'a fait une farce, c'est inacceptable même pour une petite radio du web, personne n'en voudra j'en ai peur.

Pareil sur "Time Of Your Life", la réverb sur la voix est tout simplement inpensable, c'est une blague !!! Elle est quatorze millions de fois trop forte et elle est tout bonnement dégueulasse.

Sérieux, tu constateras que je n'ai porté aucun jugement sur tes choix artistiques, mais par contre techniquement parlant c'est très mauvais, il faut que tu bosses avec des gens qui connaissent le métier, là c'est juste pas possible, tu risques de te faire cataloguer looser avec des mixages pareils. Je ne peux même pas dire si ta voix est bien, c'est tellement le bordel au niveau du mix qu'on ne peut pas écouter la voix du tout, l'arrangement détruit tout. Paye un batteur qui sait jouer de la batterie, paye des ingés son pour mixer ton titre, si tu veux aller plus loin dans le métier tu vas être obligé, là tu vas te faire refouler de partout, tu risques de te faire blacklister.

Bonne chance dans ton projet ! ;)

Pour repondre àa ta critique, qui est d'ailleur une bonne critique. il s'agit bien d'une prè-maquette. c'est donc pour nous une sorte de brouillon. nous allons réenregistré ,dès que "mon portefeuille" le permet lol,
une version en studio avec un vrai batteur. Car de ce coté j'avoue: il y a du boulot ! ! ! !
ensuite au niveau de la basse c'est vrai quelle donne l'impression d'arriver et n'arrive pas, on voulait en mettre une et après reflexion on en a pas mis, peut etre à tort !
Des que je peux on essai de retravailler tous ça! si tu veux je te tiens au courant?

ps: Au niveau du mixe, on doit faire encore quelque reglage parceque je trouve la guitare trop agressive. La batterie est un peu hors tempo par moment c'est vrai!

Répondre à julien-zik

Critique à chaud (J'veux qu'tu m'aimes):

-Une guitare trop froide... Aucune variation de l'intensité, des nuances... Trop robotique...
-La voix trop en retrait par rapport à la musique
-Une basse manque en effet comme l'a dit Don... Batterie trop simpliste...
-Les petites effets c'est de trop selon moi.
-Très très (trop) répétif.
-Les paroles... "Je veux te posséder pour mieux t'abandonner" :heink:
-Assez décousu... Le solo de guitare électrique n'a rien à faire là.... Ca ne va pas du tout dans le style de la musique, d'après moi. Là on dirait juste un melting pot de tout ce qui est possible... Et que j'te mets des effets... Enfin tu vois le genre... Comme je le sens, dés le départ, on s'oriente vers quelque chose d'acoustique. Déjà là, la percu est obsolète... A la limite un métronome aurait fait l'affaire.... Pour moi Acoustique sous-entend une certaine liberté, un certain "flottement" et là avec une percu pareille, selon moi, impossible de s'ouvrir à qqch... Ca reste très fermé. Après, je crois qu'il ya un gros travail de voix à faire, des cours à prendre, je ne sais pas... C'est une voix nasillarde... Je ne pourrais pas m'enfiler tout l'album d'une traite !

De plus je partage tout à fait l'avis de Don qui est selon moi une très bonne critique!

Don Piano a écrit :

je pense qu'il faudrait faire appel à des ingés son professionnels pour mixer ton titre

Oui ! Ils sont là pour ça et ce n'est pas pour rien !

Spoiler :

Tu pourras même faire appel à moi dans 4/5 ans :sol:

Enfin, je terminerais par dire que ce que j'ai dis ce sont des détails et selon moi ça peut être facilement amélioré. Mais simplement, on ne s'improvise pas Mixeur comme on ne s'improvise pas Chanteur, guitariste ou percussionniste... Il ya un travail derrière.

Tout ceux qui ont travaillé dur n'ont pas forcément réussi, mais de ceux qui ont réussi, tous ont travaillé dur. (Je ne sais pas où j'ai entendu ça)

Bonne continuation

Message cité 1 fois
Message édité par xxxFireBirdxxx le 15-07-2009 à 11:35:10
------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

[url=http://www.zicmeup.com/artiste/julienzik][/url]

xxxFireBirdxxx a écrit :

Critique à chaud (J'veux qu'tu m'aimes):...

merci encore une fois pour ces critiques. En effet, je suis dans un registre plus acoustique habituellement ( voir http://www.zicmeup.com/artiste/julienzik), malheureusement, les seuls enregistrements en ecoute(voir parenthese) sont de très très mauvaise qualité. Mais cela permettra de vous donnez un exemple de ce que je fais habituellement.

Répondre à julien-zik

Bonjur à toutes et à tous,

j'ai vu les critiques que vous faites au sujet de Julien est franchement vous vous rabaissez trop ! vous etes minables et jen rigole ! vous ecoutez votre style de musique donc le style des autres vous plait pas donc vous aimez pas et vous vous permettez de critiquez aussi mechamment une personne. Vous avez grave la classe serieux ! vous etes tous simplement des gamins ! des gosses sans maturité !

je veux pas le defendre car chacun a le droit de penser ce quil veut, mais de là à employer des mots vulgaires ... je ne pense pas que ce soit necessaire !

je ne connais pas Julien personnellement, pour moi c'est encore un inconnu . Mais cest aussi quelqu'un que j'ai ajouté à mes contacts de blogs !
D'ailleurs je vais vous le laisser comme ça vous viendrez me repondre directement dessus : www.plus-ke-to0.skyblog.com

C'est vraiment pitoyable de donner la vie a des personnes comme vous ! critiquer critiquerencore et toujours ! regardez vous, vous netes meme pas capable de chanter. D'ailleurs vous ne chantez pas car c'est la teuhon comme disent les jeunz !

Je sais que ce sont des jeunes qui ecrivet ça car des adultes necrivent pas ce genre de choses ! on est Adultes quand on est assez Mure ! Révision à faire sur ce point là !

Bref je vais pas trop m'étaler sur le sujet ! peut etre que je serais la seule à le soutenir (mais ça jen doute guère) mais la seule chose que j'ai pu constaté ici cest que vous navez mm pas les Cou***** de faire ce quil fait ! il na pas de producteur ni de tourneur ni rien : et vous osez critiquez quelqu'un qui "débute" sans aucune ressources à côté de ça !

Respect !

Répondre à plus-ke-to0

plus-ke-to0 a écrit :

C'est vraiment pitoyable de donner la vie a des personnes comme vous ! critiquer critiquerencore et toujours ! regardez vous, vous netes meme pas capable de chanter. D'ailleurs vous ne chantez pas car c'est la teuhon comme disent les jeunz !

Je te trouve un peu crue! Be cool!

Mais je suis d'accord avec toi! Moi j'aime beaucoup! Peut-être que je n'achèterai pas l'album dans l'état actuel mais je pense que s'il fait les modifications qu'il faut et qu'il prends en compte toutes les critiques valables il s'en sortira! :)

Personnellement je ne m'y connais pas trop en musique! Tout ce qui est technique faut pas me demandé! xD
Mais il faut toujours des gens inexpérimentés pour donner son avis sur les créations, car je pense que la plupart des gens sur cette Terre n'est pas calé en musique (enfin tout ce qui est technique!)

Alors, pour moi je trouve que Julien a une très jolie voix! Ca vous ne pouvez pas le nier! En ce qui concerne les instruments, je ne peux rien dire xD Je m'y connais vraiment pas!

Sa chanson "Je veux que tu m'aimes". J'aime bien le rythme, la mélodie. Et puis qui n'aime pas les chansons d'amour?
Là sérieux je suis en train de l'écouter en boucle ^^ Mais j'avoue que c'est à remanier (surtout la musique)
Sur un banc par contre j'accroche pas du tout sorry ^^

Il me fais pensé à un gars à la Star Ac' qui a composé "Sortir de l'ombre" qui était géniale et il n'a pas gagné, mais j'ai adoré cette chanson et pourtant il ne la pas sortie par la suite et je trouve ça vraiment dommage.

Voilà! Tout ce blabla pour dire que je le soutiens et que si jamais il sort de tout ce foutoir (parce que c'est dur de percer dans le domaine de la musique!), je serai heureuse de dire: Ah ah! Je le connaissais avant tout le monde! ><

Répondre à erialc32

Citation :

je ne connais pas Julien personnellement, pour moi c'est encore un inconnu . Mais cest aussi quelqu'un que j'ai ajouté à mes contacts de blogs !
D'ailleurs je vais vous le laisser comme ça vous viendrez me repondre directement dessus : www.plus-ke-to0.skyblog.com

Ahah! Bien essayé! :D

Citation :

Je sais que ce sont des jeunes qui ecrivet ça car des adultes necrivent pas ce genre de choses ! on est Adultes quand on est assez Mure ! Révision à faire sur ce point là !

Non, on est adulte lorsqu'on a passé le cap du Skyblog rose bonbon et des photos de son p'tit ami accompagnées de poèmes copiés-collés.

Ecoute, Julien ici présent nous demande un avis sur sa musique. C'est lui qui a rempli les choix du sondage.
En y inscrivant "c'est pire c'est de la merde", je pense qu'il s'attendait à quelques remarques négatives.
Lui dire: "non c'est super, tu débutes et tu gères" n'est pas une bonne solution, car elle ne lui permet pas de progresser.

Sinon mon avis sur le morceau:
- La guitare est un peu trop "clinquante"
- Le jeu de batterie est enfantin, ça fait tache
- Les paroles se répètent pas mal et j'ai du mal à piger le sens de certaines phrases
- Faire de la variété caycool si tu veux passer à la radio, mais pas si tu veux devenir un artiste :whistle:

PS: Bien évidemment, mon avis n'a pas l'importance de celui de Don ou Firebird

Message édité par zoontek le 27-07-2009 à 16:38:38
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

il y a petit truc manquant mais je ne sais pas quoi ! mais pour un jeune de 15ans qui essaye de ce faire connaitre c'est cool faut essayer ! moi je dit entre 6.5et 7 sur 10

Répondre à superbou57
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Julien-->> nouveau talent marseillais
Aller à :

Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens