carte graphique
Forum Hardware : carte graphique
Bonjours,
Je suis à la recherche d'une carte graphique pour remplasser mon ATI X300 SE; qui puisse faire tourner convenablement les jeux actuels (oblivion, far cry, ...).
Mon budget est d'environ 120€ (un peu +; un peu -)
ma config: P4 515 (2.93 Ghz), 512Mo en DDRAM, carte graph sur slot pci express 16x.
Sinon, est ce que vous pensez qu'il est préférable d'attendre directx10.
Merci de votre réponse
convenablement pour toi ça veut dire quoi ? ^^
sinon la carte la plus indiqué pour ce prix est la 7600 GS... de quoi faire tourner oblivion en moyen 1024*768.
Pour Dx 10 il va mettre un moment a ce démocratiser, alors tu as au moin 5mois devant toi...
Message édité par stormlord le 21-10-2006 à 14:36:11
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
J'aimerai pouvoir jouer à oblivion de façon correct : que se soit beau (quan meme) mais pas forcément le top du top.
et rajoute 512Mo de DDR
Répondre à Dafen@IDN
+1 7600GS qui va te changer GRAVE de ta X300SE .
mais +1 aussi attendre la nouvelle génération,qui c'est sur va faire chuter les prix de l'actuelle génération ...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
+1 dfen j'allais oublier il faut que tu passe a 1024Mo de RAM aussi ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
oui parceque 512 ça va ramer a mort xD
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
oui clairement j'avais 512Mo a une époque...avec une carte graphique intégrée ...l'horreur, enfer et damnation xD
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Merci pour les réponse mais je me pose encore une question:
Etant donné du pris qui est assé faible est ce que la 7600gs est bien ???????
bin faut savoir ce que tu veut... moi je dirai mini une 7600 GT pour jouer avec les graphismes en haut...
euh..... c koi la différence entre une 7600 gs et une 7600 gt,
c koi la mieu pour jouer correctement (sans sacades et avec graphisme correct) à oblivion ou autre jeux récent
Le GeForce 7600 GS disposera de 8 pixels pipelines, de 3 unités de Vertex et sera cadencé à 500 MHz pour le core et à 1 GHz pour la mémoire.
Le 7600 GT sera logiquement plus évolué avec ses 12 pipelines, ses 5 unités de Vertex et des fréquences de fonctionnement de 500/1000 MHz
source: http://www.clubic.com/actualite-31 [...] chent.html
en gros, la GT est mieux equippee tout simplement
Répondre à Dafen@IDN
salut moi aussi je suis dans le doute avec ma carte graphique je cherche a la changer j'ai une ati radeon x700 pro qui tourne deja bien je trouve mais j'aimerais jouer a font sur les derniers jeux.
j'ai un amd atlon 3500+ ,memoire 2g
il y aurait un quelquonc avis qui pourai me departager entre NVIDIA ou ATI?
et jaimerai aussi savoir quand les nouvelles carte vont debarquer et a quelle prix merci!
en PCIe, tu trouve plein de truc
ca depend de ton budget
pour les nouvelles carte elles sortent mi novemebre pour les premieres mais elles sont tres cheres pour les performances annoncees et de toute maniere, tant qu'on est sous XP le DX10 ne serta rien
autant prendre une bonne CG actuelle et changer dans un an ou deux, le temps que DX10 se democratise et qu'on commence a passer a Vista
donc, tu es bien en PCIe?
ton budget?
Répondre à Dafen@IDN
oui exact ,mon budget entre 300 et 500e enfin quand jdi 500 presque lol
ma carte mere est une gigabite k8nf-9
si tu trouve, une 7900 GTO, 280€,(on fait quand meme une pub monstre sur ce site
) c'est le top !
en se debloque en GTX (a 450€ )
ou directement une GTX
sinon, la X1950 XTX a 450€
pas la peine de depenser plus que 280€ vu ce que peux faire la 7900 GTO je pense, mais bon...
Répondre à Dafen@IDN
Vu son prix j'ai des doutes sur la qualité de la 7600 gs (sa ren koi dans les derniers jeux ???)
aie aie c'est chere tous sa lol.
La radeon x1950 xtx est enorme manifique en +
par contre y'a une trop grande differente ds la frequence memoire,c'est du a quoi sa,sa change bocoup les performance?
et tu di que la gto se debloque en gtx???
Vu son prix j'ai des doutes sur la qualité de la 7600 gs (sa ren koi dans les derniers jeux ???)
on a vu ldvc
ce que ca rend: qualite moyenne/moyenne-haute en general
faut pas lui demander tout a fond mais elle gere pas trop mal la pluspart des jeux
tu en trouve a partir de 120€ des GS AGP
et 170€ des GT, qui sont bien mieux, le top de ce qu'on trouve en AGP
Répondre à Dafen@IDN
aie aie c'est chere tous sa lol.
La radeon x1950 xtx est enorme manifique en +
par contre y'a une trop grande differente ds la frequence memoire,c'est du a quoi sa,sa change bocoup les performance?
et tu di que la gto se debloque en gtx???
pourquoi vous recopiez vos messages ?
pour la GTO, oui elle se debloque en GTX
pour ce qui est des frequences, je ne saurais te dire leur influence
Répondre à Dafen@IDN
oki dsl
et c'est dur pour debloquer?
nan, il suffit d'utiliser un petit logiciel appele Riva Tuner
pour plus d'info, soit tu demande dans le TU Bar Matos
soit tu demande en creant un nouveau topic
Répondre à Dafen@IDN
la 7600GS reste une valeur sure, qui oui permettra de beau graphisme aussi ^^
comparé a la X300SE , c'est le jour et la nuit ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Carrément d'accord avec toi Drife...
sa rend bien même sur oblivion ??????
ldvc39=>Est-ce que tu joue a css??
conter strike : nan
Ok merci de ta réponse quand meme pcq moi j'ai pas mal de pb quand j'y joue...
j'aimerai savoir si quelqu'un possède une 7600gs, et savoir ce que sa donne dans oblivion.
Merci d'avance
bien sur que ça donne bien !!!
moi j'ai un pote qui y joue avec une 6600 c'est déja pas mal, alors avec une 7600GS ce sera beau !!
bien sur vaut mieu avoir un 17Pce pour mettre en 1200*1000 pluto que 1600*1200 et faut pas espérer avec tout a fond, mais je peut t'assurer que ce sera beau !!
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ok merci de vos réponse, je pense que je vais prendre la 7600gs, ca me semble etre la meilleur qualité prix pour les jeux récents
Encore une question: la 7600 gs en pci express x16, c'est mieu de la prendre en 512Mo, ou alors celle en 256Mo suffit ???
J'ai vu sur un site une NX7600gs, a quoi correpond le "NX", c'est une 7600gs comme les autres ????
non, toutes les marques utilisent un préfixe. "NX" pour MSI "EN" pour Asus..
et prend la en 256Mo DDR3.
la marque c'est pas tellement important, mais +1 pour les 256Mo DDR3 ça c'est important
Pour overclocker :
Répondre à Drife
pk, c pas bien en ddr2
J'ai remarqué que celle en ddr3 sont beaucoup plus chères
c'est moin bien lol .
normalement 7600GS en DDR2 = 120e et 7600GS en DDR3 =140e.
pour 20e de plus , ça vautle coup de la prendre en DDR3
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Sur le site pixmania, ils parlent de port pci, pci express et
pci express x16. Est ce que c'est tout la meme chose ???
Aussi, j'aimerai etre sûr à 100% de mon port de carte graphique, comment faire ???
tu dois prendre PCIe X16
il existe plusieurs normes de PCIe, mais les cartes graphiques sont juste en X16
Répondre à Dafen@IDN
evesrest te dira tout sur ta carte mère
.
Pour overclocker :
Répondre à Drife
bon alor imaginons que je puisse mettre les 500e pour une carte graphique maintenen mais que je veuille rester dans les configuration pour pouvoir jouer au jeu qui vont ssortir en direct x10.
il vo mieu que jachete une bonne carte maintenen et atendre de pouvoir acheter la meme pour les dualiser (petit reste du vocabulaire de lineage dsl) ou sinon prendre une carte comme la nvidia 7900gto resonablement chere.
ou atendre tt simplement.
car en fete le fond de mon probleme est de pouvoir jouer a fond a oblivion c ma hantise j'arive pa a menlever sa du crane.
ou sinon si vous avez une ider contre sa lol bonne soirer!!!
a fond sur oblivion, avec ta config', c'est difficile je pense...
il en faut pour Oblivion
pour DX10, si tu compte rester sous XP tu peux prendre un haut de gamme actuel
DX10 ne sera pas pour XP, juste Vista
ensuite: dualiser = SLI ou Crossfire
methode qui te permet un petit gain de performance mais !
il te faut une carte mere supportant le SLI ou le Crossfire
et en plus le gain de perf' est miserable face a la depense realisee
pour l'instant ca vaut pas trop le coup...
attendre tout simplement, peut etre un peu oui: la nouvelle generation de cartes arrive d'ici un mois sur les marche donc on peut s'attendre a une baisse des prix pour les cartes actuelle (mais a ce moment, pas de 7900 GTO, edition limitee, exclu MSI et donc je pense qu'il n'y en aura plus...)
si tu as 500€ a mettre dans une cG aujourd'hui: economise pour refaire un PC dans un an minimum (le temps que le DX10 soit OK et que les prix des cartes graphiques soient corrects, et peut etre l'arrivee du Quad Core d'AMD.... et Vista ! )
Répondre à Dafen@IDN
lol tu vien de casser mon delire la
pourtent il tourne deja pa mal sur ma config il y a que les ombre au minimum et quelque autre truc... alor je te permet pas lol.
sa me fait trop mal d'attendre pour jouer a oblivion.
et sinon tu as une ider de la puissance d'une xbox360 comparer a un pc
le materiel et la puissance quelle serait l'equivalent?
c'est un peu ridicule la console par rapport a un PC haut de gamme.
j'espère que tu y arrivera a y jouer au max, je peut te dire que c'est magnifique
salo....
lol
avec ta config tu joue au max?
j'ai a peut de chose pres la meme config a par la carte graphique x700 pro dati et 2g de ram
je me sens triste
avec la X700 ça doit déja tourner pas mal, mais pas au max c'est sur
attend la sortie des carte directX10, pour que les p^rix direct X9 soit cassé.
puis dans 1 ans, 1.5 ans, tu te refait unr config avec directX10, quand ce sera devenu vraiment utlie et pas exorbitant.
voila mon avi
et c'est quoi ton proc ?
Pour overclocker :
Répondre à Drife
3500+ amd athlon 64
c'est sur qu'entre la X700 et la 7800, il y a un grand fossé
Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.