Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mini DV camescope

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour tout le monde & bonnes vacances pour ceux qui en ont ^^

Alors voilà j'ai un petit soucis d'achat, en fait j'ai un camescope samsung VP-D371, vous pouvez la voir à cette adresse : www.prixdunet.com...
Mon probleme est que je dois acheter un mini dv vierge mais je sais pas du tout lesquels sont compatibles avec mon camescope. J'aurais besoin d'aide d'urgence vu que je pars en vacances dans la soirée. Merci

Autres pages sur : mini camescope

Lassé par la pub ? Créez un compte

apparament mon message n'a pas été enregistré donc je le remet :

Déjà je te déconseille de changer de marque de cassette :tu reste avec la meme tout le temps.


Ensuite les cassettes sony sont déconseillés avec certains camescopes à cause du lubrifiant humide(les camescope canon sont les plus sensibles).

Donc je te conseille de prendre des cassettes à lubrifiant sec (c'est à dire otutes les autres : style TDk.




Merci tout le monde ! Pour te repondre Thux j'ai pris un sony & un TDK tu penses que je devrais quand meme utiliser le Sony?

J'ai une autre question aussi, derriere mon pc j'ai un port où c'est marqué 1394 est_ce un port firewire? J'en aurais besoin pour transfere les images & videos de mon camescope. Merci

oui un port 1394 est un port firewire.


Ah ne melange surotut pas du sony et du TDK.

Comme je l'ai dit y a souvent des problemes avec les cassettes sony surotu sur les canon.
Les samsung apparament il ne doit pas y avoir trop de problemes : entre sony ou TDk je ne sais pas lesquelle conviennent meiux au samsung mais dans le doute je prendrais les TDK (comme ça pas de risques).

Mais comme dit plus haut si tu a déjà pris sony continue à tout le temps prendre sony : si tu a commencé avec les TDK continue avec les TDK.

Si tu a pris la cassette qui etait livrée avec le camescope (rare mais ça existe) : si elle n'etait pas de marque sony prend du TDK (ou n'importe quelle autre maque).

Si par erreur tu mélange les cassettes : euh là je vais peut-etre dire une connerie (je précise que je ne serais pas responsable^^) :
Tu passe une cassette de nettoyage (pas plus de 8 secondes)

Ou alors par exemple si ton camescope est souvent utilisé avec pleisn de cassettes différentes là je pense que tu peux alterné : mais vraiment à cahque fois histoire que le camescope ne s'habitue pas à un lubirfiant.

Bonjour, jai un camescope numérique , le samsung vp-d34i, je n'ai pas de cd d'instalation et je souhaiterais savoir si avec le cable dv je peux transferer mes vidéos qui sont sur une mini dv sur mon pc. Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde