Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sti elctronique iut ou bts?

sti elctronique iut ou bts?

Forum Etudes / Travail : sti elctronique iut ou bts?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je suis en premiere sti electronique et je ne sais pas si je dois opter pour un iut ou un bts ou encore un dut a l'adie plz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca dépend de ce que tu veux faire après. Avec un DUT tu peux facilement continuer vers une licence pro puis + loin , le BTS est plus une fin en soi.

Au fait le DUT c'est le diplôme que tu obtiens après les 2 ans d'études, l'IUT c'est l'institut où se déroulent les cours ;)

Répondre à juliebelle

merci, j'aimerai trvailler dans les jeux videos que me conseille tu ?

Répondre à lelo06

je suis absolument pas qualifiée dans ce domaine, mais à mon avis le DUT te permettant de poursuivre après vers une licence pro et + si tu veux te laisse peut-être plus de portes ouvertes...

Enfin renseigne-toi qd même, je voudrais pas te dire de bêtises, c'est pas mon secteur ;)

Répondre à juliebelle

Il n'y a pas tant de différence entre le bts et le dut, je parle en terme de poursuite d'études.

Le choix tu le fais en terminale, pour réussir en iut, vaut mieux être autonome et avoir de bonnes notes dans les matières générales.

En BTS, tu seras plus encadré, mais faut pas croire le niveau est assez élevé aussi.

Pour la licence pro tu peux en faire que tu viennes de bts ou dut.

Répondre à Angel-13

+1.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on dise que le BTS est une fin en soi ! Y'a même des BTS qui permettent de mieux poursuivre que des DUT. Y'a des licenses pro faîtes pour les BTS.

Message édité par _ToM_ le 10-06-2007 à 23:35:21
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

peux tu donner des nom s'il te plait ?

Répondre à lelo06

.

Message édité par niko029 le 26-10-2009 à 22:17:27
Répondre à niko029

ya pas que le graphisme dans les jeux video.
ta le marketing la programmation etc...

Répondre à lelo06

.

Message édité par niko029 le 26-10-2009 à 22:17:38
Répondre à niko029
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sti elctronique iut ou bts?
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens