Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un mineur peut-il déposer plainte contre sa famille?

Dernière réponse : dans Actualité

bonjour

Mon fils a été calomnié par sa grand-mère paternelle qui l'a traité de batard alors que son papa est décédé
elle m'a et l'a dénigré sur face book en disant que nous ne pensions qu'a l'argent elle refuse de lui acheter des vêtements alors que c'est sa grand-mère paternelle elle dit qu'elle a une petite pension mais possède des biens matériels qui soit disant ne lui appartienne pas mais à son mari comment se calculent ses biens dans ces cas là? Elle fait vivre de graves préjudices moraux à mon fils et à moi même en agissant de la sorte car déjà fragilisé par la mort de son papa elle m'accuse également d'avoir pousser au suicide son fils et ce, par écrit également, on nous a déconseillé de déposer plainte prétextant que cela ne servirait à rien je souhaitais des conseils pas pour moi mais pour l'intégrité de mon fils qui a 14 ans et qui risque d'en souffrir dans sa construction que me conseillez vous
Lassé par la pub ? Créez un compte

a vrai dire je me suis renseignée auprès d'une assistante sociale de secteur et c'est elle qui nous a conseillée de "laisser tomber" donc on est un peu perdus car pas assez de recul c'est pour cela que je demande de l'aide, d'autant que je sais qu'il y a un temps défini pour agir surtout lorsque l'on a des traces écrites....

oui mais le mal nous atteint et est bien présent et reste là en toute impunité pourquoi sommes nous victimes et eux n'auraient rien ???? d'un côté je sais que c'est remuer de la boue mais de l'autre ne rien faire me semble incohérent aussi : on fait du mal à un enfant et on doit laisser tomber... c'est difficile et en fait là je suis en train de craquer littérallement devant ce mal que l'on nous fait , est-ce normal sachant que mon fils n'a que moi

c'est gentil de me répondre et de me conseiller comme tu le fais jack mais bon même si je sais que quelque part tu as raison le fait de les voir payer même pas grand chose même un rappel à la loi n'importe quoi cela me fera du bien apaisera ma haine car je sais que je n'oublierai pas le mal qu'ils ont fait

franchement oui au niveau sagesse c'est sans problème cher Majabu mais on peut citer vraiment comme meilleure réponse dans ce forum? car je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum !

bref que dire que je marche avec mon sac à dos rempli de rancoeur et je me trouve à la croisée de 2 chemins celui de la sagesse et celui de la vengeance (car des adultes qui font du mal à un enfant fragile et innocent peut-on l'accepter même accompagné de toute cette belle philosophie) je ne sais quel chemin prendre car je déteste l'injustice et qui dit injustice dit manque de justice non? que faire ?

Le problème c'est que certains mineurs en ont réellement besoin.

Les lois crées par les hommes entravent la liberté de l'homme lui même.
Elles sont là pour réguler la liberté des hommes sous forme de droit, mais pas profitable à tous...

Je pense que l'Homme se retrouve tout simplement piégé par ses propres règles.

Ce qui nui a sa Liberté.

On trouve toute sorte d'excuse pour faire payer par exemple : j'ai entendu récement que lorsqu'on appel à certain numéro pour une urgence ( j'oublie lequels désolé) ce serai payant pour " soit disant " les petit rigolos ou simplement appels abusif du sens : mon mari est malade mon médecin est en congé j'appelle les pompier ou le samu

Ce qui bien sur met des bâtons dans les roues aux autres qui eux on réellement besoin et qui se retrouve avec une somme inconsidérable juste pour une urgence parfois vitale

Voilà se que j'en pense :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde