Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] Installation de Vista = impossible de charger XP:ntldr absent

[RESOLU] Installation de Vista = impossible de charger XP:ntldr absent

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [RESOLU] Installation de Vista = impossible de charger XP:ntldr absent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
j'ai lu pas mal de message sur ce sujet cependant aucun ne correspond vraiment a mon probleme:

J'avais XP Pro SP2, et j'ai installé Vista... jusque là tout va bien, je pouvais booter sur les 2. Apres un probleme avec vista, je l'avais desinstaller.

Quelques semains ont passés, j'ai reinstallé Vista et maintenant au demarrage, lorsque je vais sur "version anterieur de windows " (XP) il me marque "ntldr absent, statut: 0x000000e"

Ce qui est bizare car normalement tout marche tres bien, et lors de ma 1ere installation tout avait tres bien marché!

Comme solution j'ai pensé a réparé XP avec le CD, mais j'ai peur qu'il m'ecrase le boot de Vista ...

Message édité par Julien2 le 16-10-2007 à 17:01:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben si tu as le cd de vista, tu le re répares par la suite!

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

donc je répare XP, et si apres la réparation de XP vista n'apparait plus, je le repare aussi ?

Enfin une question plus simple : la réparation d'XP va t'elle effacer le boot de vista ?

------------------------------ Carte Mere Abit KT7A, CG ATI Radéon 9250 (128mo), Proco AMD Athalon-PECM 1.33Ghz,Memoire768Mo,DD 360 Go, XP Pro SP2 , Linux Ubuntu, Ecran ViewSonic VA1912w LCD 16/10eme 19" 1440*900
Répondre à Julien2

oui.

Répondre à coca25

Probléme réglé :

J'ai réparé XP avec son CD, bien évidement ensuite l'ordinateur demarrais directement sous XP en ignorant Vista. j'ai donc ensuite téléchargé et installé sous XP Vista Boot Pro 3.3 qui m'a permis de réinstaller le boot de Vista, et par la meme occasion de féniri XP par default.

Merci de voter aide,

Julien.

------------------------------ Carte Mere Abit KT7A, CG ATI Radéon 9250 (128mo), Proco AMD Athalon-PECM 1.33Ghz,Memoire768Mo,DD 360 Go, XP Pro SP2 , Linux Ubuntu, Ecran ViewSonic VA1912w LCD 16/10eme 19" 1440*900
Répondre à Julien2

ca fait plaisir :jap:

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] Installation de Vista = impossible de charger XP:ntldr absent
Aller à :

Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens