Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel option choisir pour ma 1ère ES ???

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, je vous explique mon problème je passe en 1ère ES l'année prochaine mais je n'ai jamais fait de l'SES en 2nd.Je sais que l'SES m'intéresse et je pense que ça me plaira . Pourtant je souhaiterais prendre option SES en 1 ère car je ne me vois pas en option maths car je sais que je ne pourrais pas suivre voici mes moyennes en seconde 8.5/11.5/07 , l'option langue de m'intéresse pas non plus malgré mes moyennes "passable" voici mes moyennes en 2nd,en anglais : 14/13.5/12 ,en espagnol:15/14/13.5
Je sais que c'est assez risqué de m'inventurer en option SES sans l'avoir fait en 2nd (sachant que c'est coeff 9). Mais je ne sais plus quoi faire aider moi svp !!!!!!!! Merci !!! svp aidez moi !!!

Autres pages sur : option choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai bcp hésité avec l'option en 1ere Es moi aussi, et comme toi je n'ai pas fait l option SES ( j'ai qd meme participé à qques cours )
De plus, comme tu l'as dit, le coeff est de 9 ... Ce n'est pas très équilibré...

La spécialité SES en 1ere, concerne les Sciences Politiques...Je dois dire que ca a l air pas mal (pr celui qui s'interesse à la politique...)

Tu as de bonnes moyennes en langues, dommage que cela ne t"interesse pas...

@+

je sors de 1ES (mais spé maths lol) mais tkt pas, j'avais une prof moyenne et même ELLE nous a fait environ 3 semaines de "révisions" de ce qu'on aurait du voir en 2nde ... je dis "aurait du" car j'avais une prof assez spéciale disons ;)  genre défoncée en cours, passant son temps à crier après les perturbateurs qui téléphonaient et mangeaient vu son manque d'autorité :)  mais là je m'égare, des potes qui étaient en 1S auparavant s'en sont très bien sorti pour la simple et bonne raison qu'ils avaient l'esprit tourné vers l'éco et la socio ... tu vois moi j'avais l'option en 2nde mais je galère un peu, mais les maths me remontent tous ça (16 en Ob et 17 en Op cet fin de trimestre :p ) donc bon courage et j'espère ne pas répondre trop tard

Je sors d'une 1ere ES egalement
Moi j'ai pris Anglais Spé car je souhaite être attaché de presse, relation publique internationale, donc avoir un bon niveau d'Anglais est primordiale pour moi !! Et je dois dire que cette spécialité m'a bcp aidé. A l'oral blanc j'ai eu 18

J'ai des copines qui sont en Spé math, dont certaines qui ont eu 19 de moyenne les 3 trimestres. Le programme en Spé Math n'est pas très chargé, ni très compliqué pour avoir également compris les cours

Quant à la Spé SES je pense que c'est une des + difficiles mais une des plus interessantes aussi.

C'est à toi de voir en fonction de ton niveau mais en fonction également de ton projet professionel.
Certaines personnes veulent faire du commerce, une option Math peut etre préférable.. L'anglais si tu souhaites être dans l'internationale.. Quelle spécialité peut t'aider pour ton projet professionel ?

Les maths sont abordables, la plupart de mes connaissances qui ont passé la SpéMath au bac ont eu de bonnes notes rattrapant ainsi des matières plus bancales.
De même en Anglais si tu as un bon accent, il est facile d'avoir une bonne note.
Pour la Spé SES.. là si tu es passionnée ca peut-être bien !

Bonc ourage pour ton choix, mais réfléchi pas qu'en fonction de ton niveau mais également en fonction de ton projet professionel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde