je suis actuellement en classe de 3eme, mon conseil a ue lieux
et n'est pas favorable à mon passage en seconde IGC dut à une année médiocre que j'ai faite. de ce fait, je m'orriente sur un bep comptabilité, après les deux années je compte bien passer en 1er de readaptation STG.
j'aimerais savoir maintenant mes chance d'avoir une place en bep
car cela me fait énormément stresser.
ps : jai 11.09 de moyenne. ( avec des note entre 8 et 10 en matiere générale, mais jai 15 en techno, 13 en histoire, 13 en svt. )
je suis allé en bep comptabilité alors que j'avais 7 de moyenne générale
Puis 2 ans après g eu mon Bep et je suis allé en STG alors que j'avais 10 de moyenne.
Le plus dur c d'aller en STG car juste avant le BEP t'as une autre feuille de Voeu.
G mis STG en second Voeu parce ke mes profs m'ont dis ke j'avé aucune chance d'etre pris et m'ont mis un avis réservé et pourtant g été pris avec de la chance.(peu d'élèves veulent entrer en STG)
au BEP t'as Des matières générales(ce que tu fais en 3e avec au choix une langue vivante) et professionelles(la comptabilité et autres)
les matières générales sont vraiment simples a mon avis tu auras 14 ou 15 si tu continu abossé com ça.
En général pour aller en STG il faut au moins 14 de moyenne en terminale BEP ou esperé avoir des places de libres comme moi.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.