Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ou commencer???

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour!

Depuis 2005 je suis vraiment envieux des programmeurs. Mais pour tout avoué je n'y connais presque rien. Quelque base en VB.NET, mais rien de suffisant.

Je sais que des tutoriels et des cours sur internet ne ce compare pas a avoir un professeur, mais jaimerais quand meme m'adonner a la programmation.

La ou jai besoin de votre aide est sur le choix du premier language. Jaimerais y aller avec quelque chose de bien pour ce que je veux en faire mais qui reste simple etant donner que je suis débutant et seul (Aucune aide d'un prof).

Ses sur que j'aimerais un jour (entre 2007 et 9344) pouvoir faire mon propre jeu de simulation/gestion. Du genre "Gambiz, BestSeller, ChartWars, Promotion Wars" et etc... Je suis aussi tres au courrent que dévlopper un jeu du genre prend du temps et de la patience, je ne crois pas créer le meilleur jeu du genre d'ici l'Halloween.

Les languages que je cible sont:
Delphi
Python
VB (VB.Net)
Pascal
PureBasic
Ruby

---------------------------------------------

Et donc jai besoin de votre aide pour choisir. Par d'énorme lecture, je sais que ses languages ce trouve a etre dans les plus simples. Je suis attiré vers le Python et le Pascal. Je connais déja un peu le VB.net, mais rien d'important.

Par ou devrais-je commencer? En vue d'un projet de simulation/gestion. (Quand je cerais pret biensur).

Merci de m'éclairer, et si vous aviez des exemples de logiciels et jeux plus ou moin connu sous ses languages, ça pourrais me donner une idée de sa puissance.

A plus

Autres pages sur : commencer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pygame est une librairie pour Python.
Python possède de nombreuses librairies, très simples à installer et surtout à utiliser (en général le lien se fait en une ligne, contrairement au C++ ou tu as 10 champs a configurer dans visual C++).

Pour apprendre la programmation Python est vraiment le mieux car tu te concentre sur la logique, et en plus le code est propre et bien indenté :) 

Vive Python :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde