Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide je viens de macheter 2 barres de memoire de 512 meg jai donc 1 gig bon je les ai installée sur ma carte mère ensuite je suis aller sur counter-strike, je me connecte rapidement et tout va bien ensuite je me choisi un server et apres le download mon counter-strike plante et me retourne sur windows.
Ensuite j'essaye en fesant newgame (nouvelle parti) et sa me fais la même chose encore une autre fois.
Donc voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai donc besoin de votre aide.

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

les deux barettes sont identiques ?? et sont elles en dual chanel ?
et si possible mais les en ddr400 dans le bios (sauf si tu a oc ton cpu ce qui me parait pas etre le cas)
fait ça et je verrais ce que tu rep demain car là je vais au dodo lol
mais t'inquiète demaine je regarderais ;) 
ah oui et je vois que les timmings ne sont pas les m^mes donc déjà met ta ram en DDR400 dans le bios ( ou 200Mhz c'est pareil) et regarde a nouveau les timmings avec cpu-z et refait nous ensuite les même screen stp
merci

Salut,
vérifie si tu a bien 1 Giga de memoir:
démarrer=>pannau de configuration=>performance et maintenance=>système=>onglet Générale

Augmente ta mémoire virtuelle:
démarrer=>pannau de configuration=>performance et maintenance=>système=>avancé=>paramètre des performance=>avancé=>modifier=>affecte une taille mini=maxi=3000

Met ton driver de ta carte graphique à jour (sur internet tu vas le chercher).

Met Windows à jour (windows update). Chose que tu peux pas faire si tu na pas des licence windows

Apartament tu n'a pas d'antivirus fonctionnant en arrière plan. Tu as peut-etre (sans doute) des virus. Installe AVAST qui est gratuit. Et installe au moins spyboot

essaie de faire marcher ton jeux avec une seule barette mémoire, puis l'autre. C'est pour voir si y en a pas une des deux qui merde.

D'autre part, as-tu intallé le patch de counter strike (disponible sur internet)?

A+

Augmenter la mémoire virtuelle sert à donner un peu plus de performance à ton système. Ce gain en puissance sera notament visible pour les jeux vidéos. Par exemple, si je laisse la mémoire virtuelle par défault sur mon PC, alors mes jeux en 3D (DOOM3, FEAR) sacaderont. En augmenttant donc la mémoire vituelle, une plus grande capacité du disque dure se transforme en mémoire vive; moins rapide que de la barette de RAM, mais aidant visiblement à accentuer le rendement de la gestion mémoire vive.
Donc si tu augmente ta mémoire virtuelle à 3000, alors c'est comme si tu avait : 512+512+3000=4024 => 4024 MO de RAM.

Citation :
sa comporte un risque ?

Le seul inconvégnant, c'est que tu perd 3 GO sur ton disque dure; ce qui est minime pour un disque de 80 GO par exemple. En effet, tu ne peux plus utiliser cet espace pour sauvegarder tes données.

Dans ce cas, le plus pratique serait de mettre ta mémoire virtuelle sur une autre partition, et supprime la du C:

Le mieux serait que tu fasse le ménage sur ton disque c: afin de libérer 5 Go (pas facile je le reconait, a part si tu as des films ou autres fichiers indépendant d'une installation). Essaie de transférer tes données sur une autre partition. Normalement on a une partition c: plutot petite ou l'on y met juste l'installation de windows et tous les drivers. Puis sur au moins une autre partition, tu stock tes films et fichiers diverses. Comme ça si ton pc déconne un jour, tu as juste à formater c: et tu garde la totalité de tes fichiers sur l'autre partition. Un autre point important, c'est que ta partition ou y a windows ( c: ) doit toujours avoir un espace minimum de disponible. Je dirait que tu dois veiller à laisser au moins 5 GO de disponible sur cette partition.
Après ce gros travail, tu n'a plus qu'a défragmenter ton c:

lol toutes mes donnés sont déjà sur une autre partition film mes doc etc
sur C: il n'y a que windobe (hihi) les driver et progrim files
rien de plus rien de moin
j'avais fais une partition de windows de 10Go penssant que sa serais suffisant... il me rest 2Go
car j'ai déjà 3000Mo en taille maximal mémoire virtuel
mais seulement 1500 pour taille initial

Ah ok, moi ma partition c: et de 25 GO. J'utilise que 10GO, mais c'est une question de tranquillité de marge. Je pense que le stricte minimum serait de 20GO pour être tranquil. Tu n'a plus qu'a acheter un autre disque dur!

A propos de la mémoire virtuelle, si tu veux avoir une idée de ce qu'il te faut, regarde la quantité de mémoire virtuelle que ton système te recommande (dans l'onglet de paramettrage de celle-ci). Cette recommandation est déduite en fonction du maximum demandée par ton système pendant les plus grosse pointe en demande en puissance de ton pc. Ajoutes-y ensuite une marge de 1 GO pour être tranquile

eeee enfaite je vais peut êtyre changer la partition sur laquel il prend car si je met 3Go il me reste 712Mo sur C: loool
donc sinon je peut mettre sur n'importe qu'elle autre partition ? sur la même dd sur lequel est windows ou bien sur l'autre c'est mieu ?

En fait j'ai toujours eu du mal à décider le meilleur choix afin d'obtenir le meilleur rendement possible, consernant sur quelle partition il vaut mieux mettre la mémoire virtuelle. Il faudrait voir quel est le disque qui travaille le moins durant les périodes de fortes consommations, pour ainsi y placer la mémoire virtuelle. Comme ceci les efforts des disques sont bien répartis; d'ou une meilleurs performance.
Et ne t'inquette pas, tu peux placer la mémoire virtuelle sur n'importe quelle partition, ça marchera toujours

Oui, ben c'est la que je doute. Est-ce que c'est la partition de windows ou la partition du jeu qui travaille le plus? Sachant que ces deux partitions sont sur 2 disques différent. Sinon, si tes 2 partitions sont sur le même disque (a mon avis c'est une perte en performance), alors tu as toutes tes chance d'augmenter ton rendement mémoire, si tu la place sur un autre disque (à moins que cet autre disque soit moins performant que l'autre.
C'est tout un problème. D'ailleurs, moi toutes mes partitions contenant windows, mes jeux et la mémoire virtuelle se trouvent sur le même disque, car l'autre disque est plus vieux et je crois qu'il a des secteurs défectueux.
Enfin, le plus important c'est de visiblement s'apercevoir que nos réglages ont améliorés les performances de notre pc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde