Mot :    Pseudo :           

Voila jai quelque question :

J'ai telecharger Linux Ubuntu Desktop CD que je voudrai installer sur ma 2d partition où j'ai Windows XP (sur la 1er j'ai XP Pro que je garde pour faire du Gaming) pour le moment donc comment l'installer ? Sur le site où ma dit que je pouvais le tester comment faire ? Es-ce que le Desktop CD est l'installeur si non dite moi où le trouver ?
Sinon j'ai une Carte PCI Wifi pour ordinateur portable qui exige un logiciel le '22M WLAN Adapter Utility' est-il compatible Linux.
Pour finir, Linux Ubuntu est-il une bonne version de Linux ? Et es-ce que Linux vaut le coup en general, our moi je pense que oui car j'utilise beaucou de logiciel GNU sur ma 2d partition, la plupart utilise la RunTime Machine GTK+ ?
Et au cas où je ne voudrai plus Linux sur cette partition, je doit juste reformater ma partition ac moon CD Windows et reinstaller Windows dessus ?

Voila je pose ces question pour etre sur de ne pas faire de connerie et si Linux vaut le coup.

Message édité par JPSP le 04-10-2007 à 01:20:39
------------------------------ ♠ HE∆V3И ™ : | XFire ID | Steam ID | GWShop ID
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1. "comment l'installer?" -> il suffit de suivre la doc
2. pareil que 1 (cf. live cd)
3. un logiciel windows n'est pas compatible avec windows, c'est pas le même os. maintenant, il existe des méthodes pour faire tourner quelques uns, mais vaut mieux utiliser les logiciels fait pour linux.
pour la carte wifi, il faut la réference...
4. "Pour finir, Linux Ubuntu est-il une bonne version de Linux ?" -> y en a qui aiment, y en a qui aiment pas... à toi de te faire une idée, c'est une question de gout et de finalités
5. pareil que 4
6. il te faudra en plus refaire le mbr du disque pour pouvoir booter sous windows sans passer par le bootloader de linux (ceci, avant de formater la partition linux)

7. pour ne pas faire de connerie, rien ne vaut la documentation avant!

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Alors le Live CD et Deskto CD ne sont as des CD d'instal ?

Ton 6. jai pas compris

Quel est le meilleur V. de Ubuntu : Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu. (recisez le n° de la version, exemple : v 10.5)

Message édité par JPSP le 04-10-2007 à 17:11:36
Répondre à JPSP

t'as un problème avec la touche "p"?

je le répéte, il faut se documenter (10.5 ???), la meilleur version est souvent la dernière, actuellement, *ubuntu est à la 7.04, dans quelques jours, elle sera à 7.10.
pour les différences entre k, v, x, c'est le gestionnaire de fenetres, la edubuntu est orienté éducation!

Répondre à coca25

Thx coca25 et pour la reinstalle c'est comment please.

Et oui jai un probleme ac la touche 'p'.

Répondre à JPSP

Salut,

La version "Desktop" d'Ubuntu 7.04 te permet de tester Ubuntu en Live CD, c'est-à-dire sans installation préalable (tout est chargé en mémoire virtuelle).
Cependant, il est tout de même possible d'installer Ubuntu sur ton pc en cliquant sur l'icone "Installer" (si je me souviens bien), afin qu'un assistant te guide.

La version "Alternate" d'Ubuntu 7.04 est plus "fiable" pour une installation manuelle, dans la mesure où il arrive que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour installer Ubuntu avec la version "Desktop".

Sinon tu peux aller à la page suivante (pour une alternative à l'installation):
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] ndows.html

Pour la carte Wifi, personnelement je ne pense pas que tu auras de problème particulier.

Enfin, si tu veux réinstaller Windows sur Linux (par la suite) tu n'auras seulement qu'à formater la partition d'Ubuntu en NTFS ou FAT avec le CD de ton Windows, et à faire un BootFix avec le CD de Windows avec la fonction "ligne de commande" pour pouvoir "re"-booter sur Windows.

Cordialement,

Ben

Message édité par bencmoi@idn le 05-10-2007 à 08:57:07
------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.10 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

Thx et Merci a vous deux !!!

Répondre à JPSP

Et pour l'instal dois-je formater mas partition et si oui de quel manière ?

Répondre à JPSP

est ce que t'as au moins lu quelques lignes de la doc?

Répondre à coca25

Ouii mais faut il formater avant ou pas ?

Message édité par JPSP le 06-10-2007 à 07:26:50
Répondre à JPSP
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

THX SuseX mais cela ne m'aide pas jai deja un disque partitionner et c'est sur celui la que je veu l'installer donc comment je fait je doit Formater ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par JPSP le 06-10-2007 à 12:48:17
Répondre à JPSP

JPSP a écrit :

THX SuseX mais cela ne m'aide pas jai deja un disque partitionner et c'est sur celui la que je veu l'installer donc comment je fait je doit Formater ou pas ?

pendant l'installation tu formates !

s'est tres important de lire le lien que susex ta donné ! :)

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

Gros BUG le live CD se lance et quand je lance UBUNTU depuis le CD meme en mode sans echec cela bug !!!

Répondre à JPSP

quelle est le problème exact ? As-tu vérifié le cd via le menu principal du cd ?

Répondre à suseX

oui ben sa se lance puis a chaque menu sauf instal que je n'est pa essayer cela me fait '-' et tout noir

Répondre à JPSP

ton cd doit être mal gravé ou bien l'iso est corrompu.

Vérifie la somme md5 de l'iso, si elle est bonne regrave à vitesse mini.
Si elle n'est pas bonne , retélécharge.

Répondre à suseX

Ben je retelecharge j'ai plus l'iso.

Répondre à JPSP
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux Ubuntu
Aller à :

Il y a 2821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens