Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Gros problemes de sons avec instabilité systeme

Gros problemes de sons avec instabilité systeme

Forum Appareils multimedia : Gros problemes de sons avec instabilité systeme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Slt à tous. J'ai recemment changé de config :
Asustek P5K
Intel Core 2 duo E6320
Radeon X1950XT
G.skill 2x1Go pc 6800
DD samsung 250Go
Win XP famillial

Et surtout Creative audigy SE.

Mon problème est que je ne peux plus ecouter de musique, que se soit avec windows media player ou n'importe quel autre programme de lecture ou meme sur internet ou sur un jeu. Le son saccade ou freeze. J'ai le même probleme que se soit avec la carte son ou via le chipset sonore de la CM.
J'ai d'abord pensé a un conflit mais apres désinstalation complete de la carte son puis des pilotes audio de la CM et inversement : le problème persiste.
J'ai remarqué que les saccade et les freeze coïncident avec une surutilisation du processeur ( wmp utilise alors plus de 48 processeur dans le gestionnaire des taches).

Voila je pense avoir fait un rapport complet de mon problème, svp aidez moi car la je vois vraiment pas l'origine du problème, et ce bug empeche une utilisation normale de mon ordi tout neuf :intensefrustration:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vraiment personne pour m'aider ? ....

Répondre à jeremymontagnac

J'ai le même problème que toi... Le son freeze souvent ou même ralentit. J'ai mis à jour le bios de la carte mère (v. 603) et les drivers Realtek High audio, rien n'y fait. Ca me gonfle... Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur!

Répondre à Amos3@IDN

Ma config:
Asus P5k
Core 2 duo 4300 @3Ghz
G.Skill 6400
Asus Radeon x1950Pro
HDD IDE MAXTOR 300Go

Répondre à Amos3@IDN

Je viens d'essayer une sblive! Idem
J'ai coupé un max de périphérique: firewire, lan, wifi... idem.
Y aurait-il un bon samaritain sur le forum???

Répondre à Amos3@IDN

Salut , j'ai eut le même problème a une époque avec winamp et pourtant j'utilisais une carte son spécialisé dans l'audio.Je n'ai jamais réussi à trouver le vrai problème.

A une époque je pensais que celà venai d'un spyware nomé 'clarity audio' (spécifiquement détécté avec spyware doctor)ou un truc comme ca, mais sans jamais pouvoir le vérifier/confirmer/démontrer.

Par ailleurs à l'époque j'avais des composants cheap et j'utilisais énormément de trucs 'Zéroté' (...on se comprend)

Chez moi ca se manifestait par un gros problème de buffering des mp3 sous winamp. Même en mettant un énorme temps de buffering le son crackait , et celà ne touchait que les apps utilisant le driver windows multimedia.

* problème de matos (ram de marque différentes,overclockage, composants endomagés par coupure de courants etc) ?
* malware lié à l'utilisation de softs 'zéroté'
* clarity audio ? (ce truc n'existe même pas dans les DB de mal/spyware et assimilés)

Je n'ai jamais trouvé , alors bonne chance.

Répondre à PauloVilla

J'ai resolu mon probleme. Il s'agissait d'un conflit pilotes. J'ai été obligé de desactiver la focntion audio de ma carte mere puis de reinstaller windows.

Répondre à jeremymontagnac

Vu que ça avait fonctionné chez toi, j'ai aussi tout réinstallé méthodiquement et en évitant les codecs et programmes inutiles. Problème réglé, avec son on board activé! Merci à toi pour cette idée simple mais vachement efficace...

Répondre à Amos3@IDN

salut, je suis en énorme galère similaire (P5K), le son déconne avec une carte audio pro (en l'occurence j'ai essayé avec deux...). Ma question : peut-on totalement désactiver la carte audio de la carte mère (dans le bios, sur la carte elle-même)???
Merci

Répondre à skankcharlie
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Gros problemes de sons avec instabilité systeme
Aller à :

Il y a 1195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens