Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > carte wifi non détectée sous suse 10.1

carte wifi non détectée sous suse 10.1

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : carte wifi non détectée sous suse 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous je viens d'installer suse sur mon pc portable mais je ne peux pas capter le wifi étant donné que ma carte n'est pas détecté. c'est une
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
je ne trouve pas le driver sur le site du fabriquant. Comme je suis un débutant sur linux, je ne sais pas trop comment ca marche. Pouvez vous me donner un lien de téléchargement du driver windows de cette carte ou mieux le driver linux si jamais il existe.
Et ensuite, comment faire pour que suse détecte ma carte?
comment installer le driver linux.
Comment se servir de ndiswrapper sil n'y a pas de driver linux?
merci de votre aide.
s'il vous plait expliquez moi en détail car je suis un débutant premier niveau!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà suse 10.1 n'est pas de la dernière jeunesse : la 10.3 sort demain, si tu peux met à jour.

ensuite pour ndiswrapper l'intéret reside justement dans le fait que cela permet de faire fonctionner les cartes wifi avec les pilotes de windows.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

je vais essayer de mettre à jour mais le problème reste le même : je ne trouve pas le pilote windows de cette carte. Et ensuite quelles commandes taper pour l'installer avec ndiswrapper?
merci

Répondre à mcpherson

tu n'as pas un cd avec les pilotes ?

Pour ndiswrapper je te conseille cette page : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:ndiswrapper

Répondre à SuseX

je n'ai eu aucun cd livré, juste un cd toshiba restauration du système.
donc je cherche le driver de ma carte mais impossible de le trouver. Savez vous ou le trouver?

Répondre à mcpherson

Si tu a une partition windows encore installée, il va falloir que tu fouille dans les dossiers de program files à la recherche du pilote (en .inf ou .sys). Tu devrais avoir un dossier atheros.

Répondre à SuseX

dans le dossier atheros ya une icone (ATU)et c'est tout.
sur le site de toshiba ya pas moyen de télécharger le pilote

Répondre à mcpherson

miracle le driver se télécharge mais je ne trouve aucun fichier inf. ya des ini et puis des répertoires data .cab mais je peux pas les ouvri car il me dit qu'ils sont peut - etre endommagé.
http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR

Répondre à mcpherson

Il existe un soft pour extraire les .cab sous linux et y récupérer les .inf. PAr contre je ne me souviens pas du tout du nom, mais avec google tu devrais pouvoir retrouver.

Répondre à SuseX

alors j'ai pu extraire les .cab mais aucun fichier inf. Il y a des .dll et .ini c'est tout. J'ai essayer ndiswrapper avec les .ini mais ca marche pas.comment faire?il se trouve ou ces fameux fichiers .inf?

Répondre à mcpherson

Je crois que ça sent la caisse en sapin tout ça.

Essaye quand même un mise à jour de suse, avec de la chance elle sera reconnue nativement.

Sinon voici une méthode pour athéros sous ubuntu, à adpater pour suse (sans garantie que ça marche) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy
En gros il faut utiliser madwifi.

Message édité par SuseX le 05-10-2007 à 01:30:54

Répondre à SuseX

merci de ton aide je vais essayer ca

Répondre à mcpherson
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > carte wifi non détectée sous suse 10.1
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens