Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > carte wifi non détectée sous suse 10.1

carte wifi non détectée sous suse 10.1

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : carte wifi non détectée sous suse 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous je viens d'installer suse sur mon pc portable mais je ne peux pas capter le wifi étant donné que ma carte n'est pas détecté. c'est une
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
je ne trouve pas le driver sur le site du fabriquant. Comme je suis un débutant sur linux, je ne sais pas trop comment ca marche. Pouvez vous me donner un lien de téléchargement du driver windows de cette carte ou mieux le driver linux si jamais il existe.
Et ensuite, comment faire pour que suse détecte ma carte?
comment installer le driver linux.
Comment se servir de ndiswrapper sil n'y a pas de driver linux?
merci de votre aide.
s'il vous plait expliquez moi en détail car je suis un débutant premier niveau!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà suse 10.1 n'est pas de la dernière jeunesse : la 10.3 sort demain, si tu peux met à jour.

ensuite pour ndiswrapper l'intéret reside justement dans le fait que cela permet de faire fonctionner les cartes wifi avec les pilotes de windows.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

je vais essayer de mettre à jour mais le problème reste le même : je ne trouve pas le pilote windows de cette carte. Et ensuite quelles commandes taper pour l'installer avec ndiswrapper?
merci

Répondre à mcpherson

tu n'as pas un cd avec les pilotes ?

Pour ndiswrapper je te conseille cette page : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:ndiswrapper

Répondre à SuseX