Aide pour ma nouvelle configuration
Forum Hardware : Aide pour ma nouvelle configuration
Bonjour,
Je change mon ordi et j'aimerais avoir vos opinions et suggestions sur la configuration suivante en fonction de mes besoins,,Je cherche vraiment à avoir une configuration qui fonctionnera très bien et
merci
Mes besoins qui sont montage vidéo, (c’est pour cela que j’ai besoin de 2 disques dur, étant donné que cela prend de la place), traitement de texte et navigation internet. Je ne suis pas un gamer, je veux que mon ordi fonctionne avec Pinnacle Studio plus 10.5. Et j'utilise pas mal des logiciels de photo.
Je veux un processeur double cœur , j’ai choisi du AMD parce que j’ai entendu des bon commentaires, mais si tu d’autre chose de mieux qui sont sortie dernièrement suggère le moi.
Processeur:AMD ATHLON64 X2 5200 + 2.60G / 2000 / 2M / AM2
Carte mère:ASUS M2Nsli deluxe http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
Mémoire : 2 bâtonnets de 1 gig, de DDR 2 kingston
Carte graphique : nVidia GeForce 7600 GT, pci express, 256 mg, 128 bit
Disque dur: SEGATE 500 7200RPM 16 meg S-ATA II
SEGATE 500 7200RPM 16 meg S-ATA II
Graveur et lecteur cd, dvd, etc,, : LG lightscribe
Modem : standard
Boîtier : Thermaltake Shark VA7000swa
http://www.thermaltakeusa.com/prod [...] 000swa.asp
ou celui là
Gigabyte 3D Aurora
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2130
Lequel de ces boîtier serait le mieux..
Carte réseau buit-in motherboard , power supply 400W
Firewire buit-in motherboard
Lecteur de disquette
Windows XP français
tu va pas etre content, je te propose carrement mieux, pour moins cher
a vu de nez, je dirais que tu en a pour 450€ CPU, 150€ CM, 120€ RAM, 180€ CG, 220€ DD et disons 100€ pour les bricoles
=> 1300€ a peu pres?
c'est parti:
CPU: E6600 a 324€
pourquoi? c'est le meilleur rapport prix/perf du moment
on te conseillera un E6300 mais bon, si tu ne t'y connais pas et que tu as le budget, autant le prendre
les 2 seuls processeurs interressants dans les C2D Intel sont les E6300 a 180€ et le E6600 a 325€ qui different, outre la frequence que l'on peut toujours regler par la suite, par la memoire cache (memoire vive du processeur en gros)
Carte Mere:MSI Neo F P965 a 114€, la carte mere de base en fait pour une bonne config'
supporte la DDR2 (RAM) et le PCIe (Carte graphique)
memes caracteristiques mais en un peu plus evolue:
Gigabyte GA-965P-DS4 a 182€
sinon, avec un chipset plus recent:Asus P5W DH Deluxe a 250€
RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK a 150€ si tu compte mettre plus de 2Go au final
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK a 146€
mettre 2 fois la meme barrette permet de profiter du Dual Channel, technologie qui permet un gains deperformances de la RAM allant jusqu'a 15%
ou, si tu veux 2Go d'office:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK a 290€
pour la RAM, il faut faire attention:
au format, DDR2 pas DDR ici
la frequence, plus elle est elevee, mieux c'est
les temps de latence ( = CAS= Timing) c'est le temps de reaction de la RAM, plus il est bas mieux c'est. toutes celle que je propose sont PC6400 CAS4
on peut trouver pour moins cher des PC6400 CAS5 mais les performances sont moins importantes
Alimentation:Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) a 90€
ou
Hiper HPU-4B580 modulaire a 105€, ca serait mon choix car modulaire et 4 prises SATA ce qui n'est pas a negliger avec l'arrivee en masse des peripheriques SATA et la disparition lente de l'IDE (
Philippe....)
ou
Seasonic S12-500HT le summum en alimentation a 110€, si tu veux une configuration avec 2 cartes graphique, il te faut celle ci au moins
Carte Graphique: si je ne la propose pas je me fais lapider: MSI NX7900GTO-T2D512E a 275€
avec un petit logiciel gratuit, tu peux la debrider et ainsi avoir l'equivalent d'une 7900 GTX (a 475€....)
mais c'es un carte gamer !
pour la video, une Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo (Battlefield 2 offert) a 200€, plus performante que la 7600GT (meme que la 7900 GT je crois...) pour 20€ de plus...
Graveur CD/DVD complet:Samsung SH-S183A OEM, noir a 37€
graveur multi couche, multi format X18 en SATA
tu peux aussi prendre le meme modele en IDE, il est a 35€
et tu peux ajouter un autre lecteur, je ne te force pas a rester avec un seul lecteur optique
Boitier: celui de ton choix
DD: un Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo a 115€ (optionnel)
tu y installe Windows dessus ainsi que tes logiciels, 36Go ca suffit bien pour ca, et tu met ton 500Go comme disque dur de stockage supplementaire
et tu aura une execution plus rapide des logiciels et de Windows
mais faut voir avec ton budget
et pour le stockage, je te laisse choisir
perso, je vais pas au dessus de 250 Go parce que si le DD claque, ca me ferait vraiment chier de perdre plus de 250Go de donnee...
XP: OEM famillial a 90€ ou Pro a 145€
fait ton menu, tous les composants sont compatibles entre eux, tous des bonnes marques et bonnes qualite
je peux te dire que tu peux te faire un bon PC avec 1200€ (en fait j'ai copie/colle un config' que j'ai proposee hier
doncje l'ai deja travaillee)
je pense pouvoir dire sans mentir que la c'est la config' ultime !
le Intel E6600 equivaut aux hauts de gammes AMD a plus de 700€; donc il est aussi performant pour 2 fois moins cher
Répondre à Dafen@IDN
Bon bien merci pour la configuration,,,Je vais refaire mes devoir et je vais bien la regardé en détail,,,
La raison de mon choix AMD c'est que j'ai toujours eu des Pentium et j,ai toujours trouvé que mon ordi était lent,,,je me disait peut-être que changé de compagnie serait bien,,,Mais cet fois si je cherche une configuration vraiment en fonction de mes besoins,,
cherche via Google des tests du E6600 ou E6300, ou peut etre meme Core 2 Duo
en fait, Inelt a pris une avance monstrueuse tout en rattrapant son retard face a AMD en sortant le C2D
ton raisonnement aurait ete bon il ya 6 mois, mais plus aujourd'hui
la vraiment, en fonction de tes besoins... prend surtout en fonction de ton budget parce que la c'est un PC relativement homogene que tu aura quel que soit le menu
par contre, j'ai pas mis de DD pour du stockage dans ce menu, ni de boitier donc ne les oublie pas !
Répondre à Dafen@IDN
Bon bien maintenant je suis pas mal mêlé,,,je vais faire les recherches et je vais voir
Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN