Délinquance sexuelle : les limites de la médecine
Dernière réponse : dans Actualité
Selon l'Académie de médecine, psychothérapie et médicaments ne diminuent le risque de récidive que de 25%.
En matière de prévention de la récidive chez les délinquants sexuels, la médecine peut apporter quelques éléments, mais pas de solution miracle. C'est en substance la conclusion d'un rapport de l'Académie de médecine présenté hier à Paris. Sujet récurrent de débat après une série de faits divers dramatiques, la question de la récidive des délinquants sexuels tend à devenir aussi d'ordre médical. «L'opinion publique, les médias et le monde politique (…) se tournent de plus en plus souvent vers la médecine pour trouver des solutions», constate l'académie, qui s'étonne que «l'importante littérature scientifique internationale sur ce sujet (soit) souvent ignorée dans le débat». Un groupe de travail a donc été constitué pour revoir les données, les comparer aux pratiques nationales et établir des recommandations.
L'article
En matière de prévention de la récidive chez les délinquants sexuels, la médecine peut apporter quelques éléments, mais pas de solution miracle. C'est en substance la conclusion d'un rapport de l'Académie de médecine présenté hier à Paris. Sujet récurrent de débat après une série de faits divers dramatiques, la question de la récidive des délinquants sexuels tend à devenir aussi d'ordre médical. «L'opinion publique, les médias et le monde politique (…) se tournent de plus en plus souvent vers la médecine pour trouver des solutions», constate l'académie, qui s'étonne que «l'importante littérature scientifique internationale sur ce sujet (soit) souvent ignorée dans le débat». Un groupe de travail a donc été constitué pour revoir les données, les comparer aux pratiques nationales et établir des recommandations.
L'article
Autres pages sur : delinquance sexuelle limites medecine
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas besoin d'avoir fait des études en médecine pour comprendre qu'une castration physique du pénis et des testicules met un terme aux pratiques de récidive des pédophiles et des violeurs.
Quand cela arrivera à un de leur gamin, ils s'appercevront que le temps et l'argent mis dans des études supposé intellectuelles ne sert à rien.
Quand cela arrivera à un de leur gamin, ils s'appercevront que le temps et l'argent mis dans des études supposé intellectuelles ne sert à rien.
Spartiate th a dit :
à supposer que leur gamins ne soient pas déjà leur victimes.
Une femme étrangère, proxénète, a dit dans un documentaire, que les occidentaux vont violer les enfants du tiers-monde pour éviter de commettre l'inceste sur les leurs.
Spartiate th a dit :
Pas besoin d'avoir fait des études en médecine pour comprendre qu'une castration physique du pénis et des testicules met un terme aux pratiques de récidive des pédophiles et des violeurs.Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable
Spartiate th a dit :
Le temps et l'argent mis dans des études supposé intellectuelles ne sert à rien.
Tu m'en fais douter post après post.
Xouse a dit :
Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupableTu m'en fais douter post après post.
Tu as raison en plus, je suis sorti du circuit scolaire à 16 ans, du moins, on m'a poussé dehors.
Quant aux études, par le diplôme, elles sanctionnent un niveau de connaissance, pas d'intelligence.
Intelligence c'est;
L'aptitude à apprendre.
L'aptitude à faire face à des situations nouvelles.
L'aptitude à résoudre un problème.
... comprendre les autres et les faire s’entendre entre eux n’est-il pas une autre forme d’intelligence ?
L’intelligence du cœur en quelque sorte.
Etre capable de saisir rapidement une situation et la débloquer est également une forme d’intelligence.
Et que dire de ceux qui ont écrit l’histoire de l’humanité et de leur fabuleuse capacité à anticiper les évènements ?
La liste serait trop longue car l’intelligence est insaisissable.
Quoi qu’il en soit, on s’accorde à reconnaître qu’il y a une échelle de l’intelligence
la suite sur : http://www.dinosoria.com/intelligence.htm
L’intelligence du cœur en quelque sorte.
Etre capable de saisir rapidement une situation et la débloquer est également une forme d’intelligence.
Et que dire de ceux qui ont écrit l’histoire de l’humanité et de leur fabuleuse capacité à anticiper les évènements ?
La liste serait trop longue car l’intelligence est insaisissable.
Quoi qu’il en soit, on s’accorde à reconnaître qu’il y a une échelle de l’intelligence
la suite sur : http://www.dinosoria.com/intelligence.htm
Spartiate th a dit :
Pas besoin d'avoir fait des études en médecine pour comprendre qu'une castration physique du pénis et des testicules met un terme aux pratiques de récidive des pédophiles et des violeurs.Bah oui, la prochaine fois, ils ne violeront plus les enfants, ils ne feront que les toucher.
OK, vous proposez quoi alors pour éviter la récidive; vu qu'en France, il n'y a plus de peine de mort, la perpétuité n'existe pas, que la castration chimique est au bon vouloir du délinquant, que la castration physique est interdite, et que l'obéissance limite l'initiative.
Bonne nouvelle pour vous, sachez que j'ai changé mon opinion sur la peine de mort, du moins aux Etats-Unis; considérant que là-bas une peine de prison à perpétuité est effective, ils n'ont pas besoin de la peine de mort.
De plus, en cas d'erreur le type serait relaché.
Il suffit en fait de peu de chose pour faire changer d'opinion quelqu'un.
Quand en France la perpétuité équivaudra à la mort en prison en fin de vie du délinquant, je changerais d'avis concernant la peine de mort en France.
Bonne nouvelle pour vous, sachez que j'ai changé mon opinion sur la peine de mort, du moins aux Etats-Unis; considérant que là-bas une peine de prison à perpétuité est effective, ils n'ont pas besoin de la peine de mort.
De plus, en cas d'erreur le type serait relaché.
Il suffit en fait de peu de chose pour faire changer d'opinion quelqu'un.
Quand en France la perpétuité équivaudra à la mort en prison en fin de vie du délinquant, je changerais d'avis concernant la peine de mort en France.
Spartiate th a dit :
Un exemple d'un type sans pénis et sans testicule qui aurait violé en récidive un enfant?Je n'ai pas parlé de viol, mais d'attouchement. En bref, je me demande si la castration physique ne déplacerait pas le problème.
Quant à savoir quelle serait la meilleure solution pour éviter tout risque de récidive, la première chose serait sans doute de savoir si les délinquants sexuels sont malades, ou alors parfaitement conscients de leurs actes. Dans le premier cas, il pourrait être très intéressant de trouver comment les soigner afin de les réinsérer dans la société. Dans le second cas, la Justice devrait les sanctionner d'une lourde peine de prison (perpétuité, 20 ans ?).
Anonyme a dit :
Je n'ai pas parlé de viol, mais d'attouchement. En bref, je me demande si la castration physique ne déplacerait pas le problème. Quant à savoir quelle serait la meilleure solution pour éviter tout risque de récidive, la première chose serait sans doute de savoir si les délinquants sexuels sont malades, ou alors parfaitement conscients de leurs actes. Dans le premier cas, il pourrait être très intéressant de trouver comment les soigner afin de les réinsérer dans la société. Dans le second cas, la Justice devrait les sanctionner d'une lourde peine de prison (perpétuité, 20 ans ?).
Au terme de la loi :
Art. 122-1
N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes.
La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable ; toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.
Maintenant, il est clairement établi que nombres de pédophiles se cachent, via leurs avocats, derrière cet article du code pénal, pour tenter d'éviter la prison, préférant l'hôpital psychiatrique pour subir des pseudos traitements aussi couteux qu'inopérants.
Auquel cas on peut se demander si ces faits proviennent d'une maladie mentale déjà existante (psychopathie, schizophrénie), ou bien absolument nouvelle, comme une addiction au sexe (l'exemple le plus médiatisé étant celui de Tiger Wood), voire totalement inconnue du DSM. C'est ici le travail des psychiatres de définir si oui ou non l'accusé est touché par une psychopathologie.
Mais prenons un cas plus particulier, comme ... allez, la pédophilie (sujet polémique) : doit-on la considérer comme une maladie (donc qui peut se soigner si l'on trouve le traitement adéquat), ou bien comme une attirance sexuelle inadmissible en France ?
Mais prenons un cas plus particulier, comme ... allez, la pédophilie (sujet polémique) : doit-on la considérer comme une maladie (donc qui peut se soigner si l'on trouve le traitement adéquat), ou bien comme une attirance sexuelle inadmissible en France ?
Les enfants sont enlevés toujours quand ils se retrouvent seuls, jamais en présence d'un des deux parents et ou d'un père.
Pourquoi? mais parce qu'ils risquent de se prendre une branlée soit par le père soit par les parents.
Donc on ne peut les qualifier de malades mentaux, ils savent ce qu'ils font.
Qu'ils essaient d'enlever un enfant alors que son père le tien par la main, là oui, il faut être malade.
En résumé, pourquoi, si ils sont fous, se cachent-ils de leurs actes si ce n'est tout simplement parce qu'ils savent que c'est répréhensible, pas bien et risqué.
Le vrai malade mental serait le type qui entre chez moi pour violer ma fille en sachant que je suis là et sans se préoccuper de moi au préalable.
Pourquoi? mais parce qu'ils risquent de se prendre une branlée soit par le père soit par les parents.
Donc on ne peut les qualifier de malades mentaux, ils savent ce qu'ils font.
Qu'ils essaient d'enlever un enfant alors que son père le tien par la main, là oui, il faut être malade.
En résumé, pourquoi, si ils sont fous, se cachent-ils de leurs actes si ce n'est tout simplement parce qu'ils savent que c'est répréhensible, pas bien et risqué.
Le vrai malade mental serait le type qui entre chez moi pour violer ma fille en sachant que je suis là et sans se préoccuper de moi au préalable.
Ce n'est pas un "sentiment" mais bien une réalité a laquelle le législateur ne prend pas les mesures adaptées.
Aux États-Unis, depuis 1996, les lois dites de Megan assignent aux polices des 50 États l'obligation d'enregistrement et de notification publique de la présence des ex-délinquants sexuels. Une banque de données automatisée listant les condamnés depuis 1970 est tenue à la disposition du public.
Cette politique tourne souvent à la chasse aux sorcières, en Alabama, où ce genre de liste est affiché dans le hall des mairies et des commissariats, en Louisiane, où l'ex-délinquant sexuel doit avertir lui-même son voisinage sous peine d'un an de prison et de 1000 dollars d'amende, et surtout en Californie, où ces signalements sont disponibles via un numéro vert ou des cd-roms. Cet État est aussi le 1er a avoir autorisé, en 1996, la castration chimique obligatoire des récidivistes.
En Grande-Bretagne un programme de surveillance électronique par satellite des délinquants sexuels va être mis en place. 500 condamnés pour pédophilie, qui ont déjà purgé leur peine, se sont portés volontaires. Les récidivistes encourent la prison à vie.
Au Canada, la thérapie et le suivi de long terme (dix ans) des délinquants sexuels sont favorisés. Les méthodes d'un institut québécois, l'institut Pinel de Montréal, qui soumet des condamnés à un traitement draconien d'un an type cures de dégoût, auraient prouvé des résultats probants sur les taux de récidives.
Aux États-Unis, depuis 1996, les lois dites de Megan assignent aux polices des 50 États l'obligation d'enregistrement et de notification publique de la présence des ex-délinquants sexuels. Une banque de données automatisée listant les condamnés depuis 1970 est tenue à la disposition du public.
Cette politique tourne souvent à la chasse aux sorcières, en Alabama, où ce genre de liste est affiché dans le hall des mairies et des commissariats, en Louisiane, où l'ex-délinquant sexuel doit avertir lui-même son voisinage sous peine d'un an de prison et de 1000 dollars d'amende, et surtout en Californie, où ces signalements sont disponibles via un numéro vert ou des cd-roms. Cet État est aussi le 1er a avoir autorisé, en 1996, la castration chimique obligatoire des récidivistes.
En Grande-Bretagne un programme de surveillance électronique par satellite des délinquants sexuels va être mis en place. 500 condamnés pour pédophilie, qui ont déjà purgé leur peine, se sont portés volontaires. Les récidivistes encourent la prison à vie.
Au Canada, la thérapie et le suivi de long terme (dix ans) des délinquants sexuels sont favorisés. Les méthodes d'un institut québécois, l'institut Pinel de Montréal, qui soumet des condamnés à un traitement draconien d'un an type cures de dégoût, auraient prouvé des résultats probants sur les taux de récidives.
Obligation de soins, castration chimique, expertise psychiatrique destinée à évaluer la dangerosité : ces dernières années la médecine a été à de nombreuses reprises convoquée pour apporter une réponse au problème aigu de la récidive des délinquants sexuels. Pourtant, les traitements et méthodes mis en place sont loin d’apporter des résultats aussi définitifs que semble l’escompter le législateur. Tel est le message que tente de faire passer un rapport adopté la semaine dernière par l’Académie de médecine. "On a le sentiment d’un fort décalage entre ce qui se dit et la réalité de ce que la médecine peut apporter ".
Lassé par la pub ? Créez un compte