Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les salariés obligés d'aller écouter le discours du président?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

On retrouve la république de Sarko bilox.Des copains algériens et tunisiens me raconté il y a quelques années que l'on faisait sortir des élèves et ils n'avaient pas intérêt a refuser pour accueillir le président,et le soir au journal télévisé le journaliste vanté la liesse populaire pour la venue du président.

momo19_89 a dit :
On retrouve la république de Sarko bilox.Des copains algériens et tunisiens me raconté il y a quelques années que l'on faisait sortir des élèves et ils n'avaient pas intérêt a refuser pour accueillir le président,et le soir au journal télévisé le journaliste vanté la liesse populaire pour la venue du président.

Bonsoir ! Il fut même une époque où l'on faisait chanter aux enfants " Maréchal nous voilà " Ah le bon vieux temps. :pfff: 

Xiiime a dit :
Hello,
Vous êtes quand même de vrais gosses... Il faut vous forcer pour que vous alliez accueillir quelqu'un qui devrait l'être?
Cela s'appelle les bonnes manières, je suis désolé mais je n'adhère pas du tout.

En quoi une personne serait obligée d'aller assister au discours de Môssieur le président de la république ?
Si encore il faisait bien son boulot.

Il n'existe aucun code, aucune loi qui force qui que ce soit d'assister à la présence d'un président. C'est la preuve que celui-ci n'a pas légiféré en la matière, et donc que vos accusations douteuses le concernant ne sont pas de son ressort, mais de celui de l'employeur/prof qui a décidé que, lorsqu'un président visite l'usine ou l'école, les employés/écoliers y assistent.

Ça a toujours été comme ça. Mais non, vous, vous aimez vous plaindre pour rien, alors vous le faites. De vrais gosses, quoi.

Xiiime a dit :
Il n'existe aucun code, aucune loi qui force qui que ce soit d'assister à la présence d'un président. C'est la preuve que celui-ci n'a pas légiféré en la matière, et donc que vos accusations douteuses le concernant ne sont pas de son ressort, mais de celui de l'employeur/prof qui a décidé que, lorsqu'un président visite l'usine ou l'école, les employés/écoliers y assistent.

Ça a toujours été comme ça. Mais non, vous, vous aimez vous plaindre pour rien, alors vous le faites. De vrais gosses, quoi.

C'est qui "vous" ? Non parce que là, balancer des sottises comme ça il vaut mieux préciser à qui elles s'adressent.
Le lien a été posté et l'information transmise. Aucune accusation ou plainte émise.

Citation :
dénoncent des pressions

Xiiime,voila a quoi on réagit,comme il y des précédents (mettre les petits devant;ramener les militants UMP)donc ce gars la n'est si claire que ça.

Citation :
Vous êtes quand même de vrais gosses... Il faut vous forcer pour que vous alliez accueillir quelqu'un qui devrait l’être?
Cela s'appelle les bonnes manières, je suis désolé mais je n'adhère pas du tout.

Accueillir n'est pas le problème,c'est d'être obliger d’écouter un discours qui l'est .

Ces gens la ne critiquent pas la venue, mais les pressions,je ne vois pas ou est le manque de bonne manière.

Xiiime a dit :
Le fait qu'il faille "faire pression" pour obtenir de la bonne volonté de la part des gens. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accords avec le discours qu'il faut se montrer irrespectueux.

Juste après "nous" avoir traité de "vrais gosses" dont les "bonnes manières" laissent à désirer, tu oses mettre le respect sur la table... Je ne suis pas d'accord avec toi, ni avec tes manières de nous montrer ton désaccord (mais là, c'est purement sur la forme)
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas assister à un discours sous la contrainte qu'on fait preuve d'irrespect.

Le problème n'est pas de saluer une personne ou d'écouter ce qu'elle dit. Le problème, c'est de forcer les gens à le faire, y compris ceux qui n'en ont pas envie. Remettre en cause la maturité des gens ou leur éducation en se basant là-dessus, ça n'a strictement aucun sens.

en fait on vit dans un pays libre mais y a intéret à appliquer certains protocoles et ne pas remettre en cause certains dogmes...

en fait il y a de plus en plus d'exceptions à la liberté...

ah oui... mais si c'est pour les bonnes manières, on devrait fusiller les récalcitrants.

Xiiime a dit :
Le fait qu'il faille "faire pression" pour obtenir de la bonne volonté de la part des gens. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accords avec le discours qu'il faut se montrer irrespectueux.

Ça peut sembler facile, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être autant respectueux en tant que simple citoyen avec un type qui est à des lieues de savoir ce qu'est le respect et le devoir envers son peuple.

Citation :
Les syndicats de la protection judiciaire de la jeunesse dénoncent des pressions sur les personnels pour que ces derniers assistent au discours du président lors de sa visite.

Ce n'est pas tout à fait exact.

Il est vrai que les ouvriers de moins de 1M20 étaient obligés d'assister au discours. Par contre, les autres ont été écartés pour ne pas faire d'ombre au président.
Figatelu a édité ce message

Xiiime a dit :
Non mais je ne suis pas là pour critiquer les vues politiques... Je me dis juste que même s'il s'agissait de Staline, il y a un minimum qu'on est en droit d'exiger de la part d'un citoyen normal et poli.

Pas plus de staline, que n'importe qui. Je n'irais pas acclamer et écouter une personne (politique ou autre) si je n'en ai pas envie...fut-il le Président de la République.

Cela s'appelle la liberté d'être et de penser.
aviat17 a édité ce message

Staphylococcus a dit :
10790071,17,83677 a dit :
Il est vrai que les ouvriers de moins de 1M20 étaient obligés d'assister au discours. Par contre, les autres ont été écartés pour ne pas faire d'ombre au président.

L'intelligence à l'état pur.

Merci, on me le dit souvent.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde