Bonjour tout le monde, voila depuis quelques temps mon PC "rame".. Mais la il rame vraiment en haute mer tres au large et j'ai peur qu'il sombre ( n'exagerons rien ^^) .
Bref je voudrais faire Le grand netoyage parce que la ca commence quand même à agacer.. Je passe les divers scan ccleaner et autre Adaware repeter mainte et mainte fois, je ne sais pas vraiment ce qui cloche.. Mes videos sous VLc sont bleu je ne sais pas pourquoi.. Je croit que j'ai sous la main un beau bordel de drivers qui ne servent plus, qu'il manque ect .. Un bon fouilli quoi
Donc je vous demande a vous IDNautes, je vous implore votre aide pour retrouver mon pti 8 Go qui ne ramais pas sur le net, et mes fenetre qui s'ouvrai avec les icone direct et pas en deux temps ( fenetre et apres icone ) comme avant !!
Je vous demande une procédure de grand netoyage...
Merci a tous de vos réponses
Message édité par immat le 29-10-2006 à 22:52:18
passe nou ta config.
sinon vive la reinstallation de windows.
c'est pas normal qui est un ecraan bleu avec vlc packe ce prog utuluise pas de codec.
Excuse je voulais pas dire bleu ... L'image est teinter bleu plutot desoler pour la confusion ^^ J'avait deja fait un topic la dessus. La dernierement, plus d'image sur VLC seulement le son. La cause ?! Tout simplement dans le panneau de config> affichage> depannage > avance > acceleration materielle et il sufisai de la baisser ( desactiver l'accel de direct X ) chose faite pour avoir une qualiter bleuter ( superbe ) c'est ironique bien sur ..
Sinon sur le net plus moyens de regarder une video sans sacade alors qu'avant non ! La vraiment c'est le comble.. Et ce CD de XP qui n'est pas chez moi evidemment .. Remarque je peut le recuperer demain mais bon si je peut zaper l'etape Format c c'est avec plaisir ...
Bon la config de ma peniche :
O/S : windows XP SP2
un processeur intel celeron a 634 MhZ
Une ram de 288 M ( et ej suis persuader d'avoir de barrette de 250 bref ...)
288Mo et 250Mo pour une barrete ca éxiste pas tu as surement un chipset intégré, et une partie de la mémoire y est dédié
jcrois ke pour tes ram , c surment une carte graphique integré a la carte mere qui peut prendre cette ram : turbo cache. Y a une option dans le bios mais bon niveux nettoyage, ca va etre dur.
d'abord faut mettre un ptit peu d'ordre genre tes dossier tu les classe bien etc.
bon puis ya les genres de prog qui s'exutent au demrrage de windows ou qui se trouve sur la barre des tache ( FAUT KE TU ME FASSE UN SCREEN DE TON MSCONFIG: va sur demarrer, executer, msconfig , onlet demarrage et tu me fais un scrreen pour voir les programme qui sont inutiles)
Avec ca tu gagnera beaucoup de fluidité.
bon sinon une ptite verfifcation devirus pour voir siun mouchard ne ralentirait pas ton ordi.
Puis apres ca, tres important , une ptite defragmentaion est neccesaire pour ke windows puissent s'y retouver.
Et puis tu reinstalle les DERNIERS pilote de ta carte graphique , carte mere, etc.
Et puis regarde si tu detien bien direct X version C.
bon tu reinstalle tes progs et remet de l'ordre et enlever des progs qui te servent a rien.
donc il me faut juste le screen de msconfig.
PS: mais bon , tu te rende bien compte que reinstaller windows prendrai moin de temps et sera plus efficace
Pour les dernier pilotes ect ... J'ai chercher mais sans resultat ... Mes dossier ca va il ne sont pas mal trier c'est pas trop le bordel je fait assez attenton, je suis organiser mais ... Je rame depuis un ceratins temps alors qu'avant non .. Pour le moment j'ai fait un scan avec ad aware qui ma effacer tels un rituel mes tracking cookie ect .. Mru list bref en quarantaine tout ca.. Ma touche impr ecran ne veut pas marcher je sait pas pourquoi donc je croit que je vais opter pour un formatage ... La seule chose qui me remet tout d'aplomb a chaque fois .. (bien que le PC ne fonctionne pas au max qu'il pourrait je pense ) Merci de vos réponse ...
Edit : autant pour moi voici le screen que tu ma demander
Message édité par immat le 21-10-2006 à 02:58:29
Bon un petit up pour mon topic et uen autre question ...
Voila je me suis decidé a le formater du coup ca me fera moin galere ( quoique la reinstall de tout ^^) enfin bref ca ne veut pas marcher .. Bon alors je boot sur mon CD de XP et l'ordi me dit bien sagement appuyer sur un touche pour demarer du CD rom, chose que je fait forcément et forcément ca ne marche pas ... Il boot sur le DD et me lance XP sa faut le croire... Donc la j'ai modifier tout mes sequence de boot dans mon bios, j'ai essayer de booter sur une diskette de demarage mais rien n'y fait il ne veut pas .. De l'aide ne serait pas de refus merci !!
Mais personne ne veut m'aider ??
Enfin j'ai quand même bien avancer mais maintenant je n'arrive pas a formater, j'ai pourtant suivit la procédure a la lettre .. Je vous la décrit ? Allez c'est partis ..
Donc tout d'abord j'ai creer une disquette de demarrage ( avec win XP ) je ne vous explique pas comment
Ensuite je boot dessus en mettant dans mon bios les séquences suivant : first boot : la disquette et disable pour les deux autres .. Tout se passe bien, le Pc boot sur ma disquette et la me balance un beau message plein d'amour
Code :
|
Et bien sur impossible de taper ne serait-ce une lettre.. Bon allez je me décourage pas, je chercher, je cherche. Forcement mon clavier est sans fil en liaison avec un Pad USB ( de chez microsoft en plus ) Bon alors je retourne dans le bios pour mettre USB keyboard sur enable et la .. Miracle, mon pc boot sur ma disquette et en plus je peut écrire !! Hourra !!!
Mais non
quand je tape scandisk c: il me dit bad command ... Je tape format c: la même. J'ai essayer avec des maj sans les maj avec des slash antislash enfin presque tout !! Et non il ne veut pas ( je précise que je tape la command sous a
> ( remarque j'ai aussi essayer sous c
) .. Donc bloquer a cette étape ..
Derniere petite remarque qui va surement en dire long ( je pense ) Le DD que je veux formater est en NTFS peut être que ca bloque ( je croit du moins ) donc si c'est ca comment le convertir ? ( sachant que l'O/S est dessus ) sinon peut être que la disquette est incomplete et il manque format.com ( c'est meme sur, il n'est pas dessus ). Alors ou trouver ce fichier ? ??
Vala je croit que c'est tout pour le moment, toujours bloquer mais j'ai un piti peu avancer .. Voila une fois de plus merci de votre aide et de vos réponses
Salut,
Pourquoi veux-tu reformater ?
Alors déjà fait ceci :
Vide les fichier dans :
C:\Documents and settings\*Ton nom d'utilisateur*\Local Settings\Cookies
C:\Documents and settings\*Ton nom d'utilisateur*\Local Settings\Temp
C:\Documents and settings\*Ton nom d'utilisateur*\Local Settings\Temporary Internet Files\
C:\Windows\Prefetch
Ensuite télécharge Ad-Aware avec toutes les mise à jours et lance un scan complet y compris dans la base de registre et sur toutes tes partitions
Ensuite télécharge Ashampoo WinOptimiser Platinium 3.20, avec un crack si tu veux avoir la version complète, puis tu fais nettoyage du registre, des DLL, des fichiers inutiles
Puis tu redémarre le tout en mode sans échec
Tu lance winoptimiser platinium 3.20 et tu fais une défragmentation, puis quand elle est fini, tu redémarre normalement
Normalement tu dois voir une bonne différence
Je me suis pris la tête moins que ca du coup
Reformatage complet, reinstall d'un XP "stable" ect ect ... Mes drivers tous a jour et vala tout est clean donc sujet résolu !!
Il y a 2026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.