Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation aprés un BEP Electrotechnique

Orientation aprés un BEP Electrotechnique

Forum Etudes / Travail : Orientation aprés un BEP Electrotechnique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous , voila je voudrais savoir quel sont les portes pour une orientation aprés un BEP dans les metiers de l'electrotechnique , sachant que ma passion est l'informatique donc si je pourrais trouver des etudes ou l'ont travail en rapport avec les ordinateurs sa serait le pied !

Merci de votre aide

------------------------------ - Je me nomme LaGaule , Jay LaGaule

- Fidele createur de la L.G.B.A.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veut devenir technicien en informatique, ingénieur, électrotechnicien, informaticien...réparateur...? :pt1cable:

Répondre à Djembe201

bah moi ce que j'aime c'est vraiment travaillé sur ordinateur , en gros etre informaticien , mais je pense pas etre assez qualifié pour le devenir malheureusement ( niveau resultat scolaire ) , sinon j'aime aussi les reparé , et technicien en informatique c'est quoi exactement ?

Répondre à delta-kob

Métier de Technicien en Informatique:
1. Monter un ordinateur pièce par pièce
2. L'installation des périphériques
3. L'installation du système d'exploitation
4. L'installation des logiciels requis
5. Les mises à jours
6. Les sauvegardes
7. Le débogage
8. La formation
9. La documentation
10. La recherche

Répondre à Djembe201

pour etre technicien en informatique par exemple , je pourrait fair un BAC PRO qui me raprocherai de sa ? avec un BEP electro ?

Répondre à delta-kob

tente plutot le BAC c'est toujours mieux, bien sur faut avoir le niveau j'imagine...

Répondre à Djembe201

oué mais bon j'ai pas trop le niveau on va dire ^^ mais merci quand meme de tes reponses

Répondre à delta-kob

Pas de quoi, bonne continuation

Répondre à Djembe201

Bac pro, puis bts suivi d'école d'ingé (supinfo par example) pour pouvoir concevoir des programmes divers ou carrément la machine elle-même.

Répondre à f_filler
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation aprés un BEP Electrotechnique
Aller à :

Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens