Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BAC L - Journalisme - CFJ

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

je crois, mais vraiment à vérifier, que pour entrer au CFJ Il te faut un bac+2 ou 3 (vu que maintenant le 1er diplome universitaire se fait en 3 ans).
Bon courage, en tt cas tu devrais aller voir sur leur site, certain que les conditions d'accès y figurent.

ah, ben ca dépend tes goûts, tes capacités...
Le droit, les langues, sciences po... à mon avis il faut voir le contenu du concours pour décider après.
Pt'être même qu'hypokhâgne et khâgne pourraient convenir...

Bis repetita : va voir leur site :) 

Franchement les études que tu pourras faire n'auront que peu d'incidence.
A choisir je te conseillerais soit une prépa (hypokhâgne, khâgne) pour la culture G, soit à la fac des langues car l'épreuve d'anglais est pas évidente et c'est un bon moyen de faire la différence. Si tu es admissible, tu peux aussi prendre une 2ème langue optionnelle ce qui te permet de récolter des points bienvenus.

De toutes façons, la question de tes études est bien secondaire, c'est le travail que tu fourniras en dehors qui fera la différence.
Je te conseille le moment venu de prendre une année sabbatique pour préparer ton concours, en profiter pour faire au moins un stage (fut-il d'observation). Six mois avant le concours il te faudra ficher l'actu tous les jours, sans compter la culture gé et le français à réviser. Bien évidemment il est conseillé de bien lire la presse (dans toute sa variété !), de t'intéresser aux médias en général... et de potasser un petit manuel d'écriture journalistique car ce n'est pas le jour du concours que tu vas apprendre à faire un article.
Il existe aussi toutes sortes de prépas, certaines par correspondance ne sont pas mal, je ne te donne pas d'adresse car d'ici 4 ou 5 ans (si j'ai bien compris ta situation) ça aura sûrement changé...

C'est tout à fait faisable, le tout est une question de travail et de motivation sur la durée.

Bon courage !

Djembe201 a dit :
lol merci Steevy

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde