Bonjour,
Jai un souci j'ai formaté une partition de mon disque dure ou ma mère avait installé 4 fois windows^^.
Et le soucis c'ets que cette partition de mon disque après le formatage est encore remplide 20 G de fichier windows des version installé avant et qui en se voit pas malgré que j'ai fiat apparaitre les fichier cachés.
Et au démarage on me demande toujours lesquel windows je choisit parmis 5 windows.
Mais seule celui installer sur mon autre partition marche vu que j'ai formatté une partie des anciens windows.
Comment puis je faire pour vider entièrement mon disque dure SvP ?
Merci
------------------------------# Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p
Répondre à nicornb
oui j'ai deux partition ma partition h ouj'ai mon actuelle windows et ma partition c ou j'ai windows que ma mère a installé 5 fois et que j'essay de vider complètement mais j'y arrive pas
Bonjour, Jai un souci j'ai formaté une partition de mon disque dure ou ma mère avait installé 4 fois windows^^. Et le soucis c'ets que cette partition de mon disque après le formatage est encore remplide 20 G de fichier windows des version installé avant
ca, c'est pas possible, un formatage efface toutes les données contenues dans une partition.
quelle et ta methode de formataque que tu a utiliser
sous windows clic droit formater????
si c'est cette methode tu arrivera jamais a rien(sauf si je me trompe j'ai jamais installer plus de 1 fois windaub)
car normalement les partition contenant windows sont proteger tu pourra pas le formater le seul moyen c sous un logitiel prevue pour comme partition magic 8 ou sous dos
dans se cas si tu a pas de donnée important reboot sur le CD d'installation de windows et reinstalle totalement tout
Le mieux, bien sur après sauvegarde de tes fichiers
C'est de tout reprendre à Zéro
1. détruire toutes les partitions(formater ne suffit pas toujours)
2. créer de nouvelles partitions (pas de trop quand même)
2 Mini
3.formater partition principale C:
4. installer UN Win. pas plus
5. réinstaller ton matos
6.reboot
7. Sous Explorer, formater les partitions restantes
8. ce devrait fonctionner de nouveaux mieux
1. détruire toutes les partitions(formater ne suffit pas toujours)
je vois de plus en plus de personnes dire "j'ai formaté et j'ai encore mes données"...
faudra qu'on m'explique, un formatage, lorsqu'il se termine par un succés (c.a.d lorsqu'il finit sans erreur), a pour conséquence la réinitialisation du système de fichier de la partition: il n' y a plus de fichiers/répertoire, c'est vide!
sinon, c'est un échec du formatage, on ne peut pas formater (pour x raisons)!
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
re, il n'y a pas de réponses... dans le lien il parle d'impossibilité de récupérer les données après un formatage, et pour cela, il conseille d'utiliser tel ou tel logiciel. moi je ne discute pas de ca, un formatage réinitialise le système de fichier, et par conséquent efface le contenu de la partition, maintenant, le fait de pouvoir les récupérer avec un logiciel quelconque n'est pas la question, on ne veut pas les récupérer, qu'ils soient encore la importe peu. Le principal est que l'os ne les voient plus!
Bref, un formatage suffit toujours (si l'opération se termine sans erreur) à effacer le contenu d'une partition.
Message édité par coca25 le 04-10-2007 à 14:47:09
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.