Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu] debian lect. dvd deconne (probablement en rapport avec fstab)

[Resolu] debian lect. dvd deconne (probablement en rapport avec fstab)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Resolu] debian lect. dvd deconne (probablement en rapport avec fstab)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un leger probleme avec ma debian.
Alors le truc habituel :
Je veux installer un logiciel, hop apt-get install machin.
il demande si j'accepte de prendre tant de place je fais O et entré, et il demande le cd-rom de debian, je le met je fais entré et c'est partis mon kiki.

Sauf que la au cd-rom il planche.
veuillez inserer le disque machin dans le lecteur /cdrom/
blablabla...
le cd est bien dedans, de plus il apparait sur mon bureau en icone et je peux l'ouvrir.

Avez vous une idée ?
Voici mon fstab :

Citation :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdb1 /disk2 ext3 defaults 1 1

Message édité par Leank le 02-10-2007 à 18:15:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Problème reglé en cherchant et tatonnant.
En ajoutant un disque, ld dvd-rom etait devenu hdd et non plus hdc (il etait en cable select donc il s'est retrouvé en slave)
Bref edition du fstab en modifiant ca a reglé le pb.

Répondre à Leank
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu] debian lect. dvd deconne (probablement en rapport avec fstab)
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens