Salut j'ai premiérement une question simple ( oui j'en aurait d'autres aprés ^^)
-vaut-il mieux faire une prepa "classique" ou une prepa intégré pour devenir ingénieur?^^
Message édité par james_bond_007 le 04-06-2007 à 20:57:35
------------------------------Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
ingénieur plutot qualifié en informatique/physique/mathématiques ( tu voit le genre de domaine quoi ^^: pas de biologie ou de chimie ^^)
PS: pour le moement je suis pris a HEI lilles(prépa intrégré), et comme je suis pas du tout de cette région j'aurais aussi voulu,si possible, quelques avis sur cette école, pour ne pas faire d'erreur ^^
Message édité par james_bond_007 le 04-06-2007 à 21:06:19
------------------------------Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Répondre à james_bond_007
les prépas classiques sont toujours meilleures que les prépas intégrées quel que soit les écoles envisagées (commerce, ingé).
En plus en fin de 2° année de prépa tu passes les concours aux écoles par "banques" un même concours pour l'admissibilité (pas l'admission, c'est à dire que tu réussis l'écrit commun à toutes les écoles de la banque puis tu vas passer les oraux dans chacune).
Donc ça te laisse bcp plus de choix que la prépa intégrée qui t'impose l'école dès la fin de la terminale.
Je veux dire si t'es assez bon en term et que tu choisis une prépa intégrée moyenne tu finira stes études ds cette école. Par contre si tu prends 1 prépa classique, que tu te révèles pdt ces 2 années tu pourras peut-être prétendre à une meilleur école !
par contre les rythmes n'ont rien à voir, c'est + tranquille en prépa intégrée.
Message édité par juliebelle le 05-06-2007 à 13:34:44
Des bonnes ecoles en Ingenieur informatiques : EPITA et EPITECH a Paris , eles sont plutot bien reputées , apres vient le reseau des 3 UT ( Universite de Technologie ) dont l'UTC , l'UTBM et l'UTT
Et tu peux aussi prendre Les INSA ( Institut nationaux des sciences aplpiquées )
Les meilleurs ecoles en terme d'infos et ce que tu veux faire reste celles-ci
------------------------------Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090
je suis recu dans 2 prepae intégrée : HEI lille (ingénieur généraliste) et ESIEE amiens (ingénieur électronique) et dans une prepa commerce (grand-lebrun à bordeaux pour ceux qui connaissent), et j'hésite beaucoups !!!
j'aurais besoin de plusieur avos pour faire mon choix ^^, que feriez vous a ma place?
Répondre à james_bond_007
Moi ca serait sans hesiter une prepa integree apre sil faut voir si les ecoles sont biens et regarde si elles sont réputées dans la région et même en France , si oui n'hésite pas
en prépa normale tu peux integrer des eocles encore plus prestigieuses a condition de suivre le rythme et de bosser a fond pendant 2 ans..sinon si tu foires tes exams de fin d'années ( en 2 eme ) tu vas te retrouver dans une ecole moins bien que post-bac que tu ne voudras pas vraiment mais t'auras pas le choix
conclusion : Si t'es sur de toi et de tes capacités va en prepa classique sinon si tu te dis que tes ecoles et leur diplômes sont largement suffisants et ce que je veux alors va en prépa normale
------------------------------Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090
sinon si tu foires tes exams de fin d'années ( en 2 eme ) tu vas te retrouver dans une ecole moins bien que post-bac que tu ne voudras pas vraiment mais t'auras pas le choix
ouais c'est pas aussi radical, tu peux cuber et l'année suivante avoir les écoles qui t'intéresse.
Mais je suis ok avec ua090 il faut avoir les capacités de bosser à fond pdt 2 ans, sinon mieux vaut 1 prépa intégrée (mais je l'avais dit ds mon 1er post )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.