Je suis en seconde ISI j'aurais aimé passer en 1ere S mais je suis refusé. Mon rêve a toujours été de devenir programmeur.
J'ai 10 en maths, 12 en physique, 10 en français, 11 en histoire/géo, 12 en ISI de moyenne à l'année.
J'ai maintenant le choix entre :
- Faire appel pour passer en ES ( ce qui m'intéresse aussi )
- Aller en STI ( je pense que éléctronique conviendrait le mieux )
- Aller en STG ( informatique et gestion )
Je voulais savoir si en STI elec on faisait beaucoup d'informatique, ainsi que votre avis sur mon orientation.
Merci de vos éventuels réponses
PS : Sa commence à vraiment devenir urgent puisque je dois faire un choix demain ^^
Alors oui STi electronique peut-être interressant, moi je suis en terminla ed'ailleur je commence a passer le bac dans deux jours je me demande bien comment va se passer mon oral de 40min !
Sinon avec les notes que tu as ca passe tranquile STi electronique a condition de s'accrocher en math.
par contre ne crois pas que c'est parce que c'est de l'electronique que tu va faire de l'informatique, biensur on s'en sert mais tu apprendra rien sur l'informatique. Par contre c'est la section qui te permettre par la suite (après le bac) de choisir n'importe quelle formation ayant rapport avec l'informatique.
Après pour ton orientation, si tu veux faire vendeur c'est STG en gros c'est la filiaire ou les personne qui on des note moyenne et qui on pas trop envi de travailler vont, ES c'set bien si t'aime écrire grave, et SES c'est la matière sience économique moi j'ai pas aimai du tt en seconde !
Perso j'ai fais une première S SVT ca me plaisait aps du tt et la en STI elec c'est trankile !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.