Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide a mon devoir en Histoire

Aide a mon devoir en Histoire

Forum Etudes / Travail : Aide a mon devoir en Histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le thème est " ASPECTS ET LIMITES DE LA PUISSANCE AMERICAINE "

Alors nous avons 3 Documents soit des textes !!
Dedans il faut trouver des aspects puis s'il en a des limites et moi ce genre d'exercice j'y arrive pas !!
Alors j'aimerais de l'aide !!

Document 1:

La disparition de l'URSS n'a pas débouché sur la création d'un Monde multipolaire. Les Etats-Unis n'ont ni pairs ni rivaux; ils sont la première puissance globale de l'Histoire: Seul Etat disposant de tous les moyens militaires- arme nucléaire, forces de projection, satellites,armes sophistiquées, etc..., première économie mondiale aux capacités d'innovation et de souplesse incontestées; culture universellment attractive. Aucune autre puissance ne peut prétendre rivaliser dans les quatres domaines essentiels ( militaire, economique, technologique et culturel ) qui font une puissance globale. Dans le domaine militaire le verdict est sans appel. L'URSS semblait au cours de la guerre froide pouvoir se mesurer aux Etats Unis. Plus personne ne peut le faire désormais.
Seuls les Etats-Unis ont la capacité de réunir des coalitions globales pour mener une guerre de grande ampleur, qu'il s'agisse de la guerre du Golfe ou de celle du Kosovo.
Ils possèdent la moitié des armes nucléaires opérationnelles, et la moitié de la puissance navale de la planète .

A trouver :

6 aspects de la puissance
0 limites

Document 2

Avec un PIB de 12 420 milliards de dollars en 2205, les Etats-Unis constituent le première puissance économique du monde. Cette prospèrité repose sur un vaste marché intérieur ( la population es Etats-Unis devarit etre de 420 milliards d'habitants en 2050) une internationalisation tès poussée ( investissements de multinationales à l'étranger) et une suprématie technologique (fondée sur l'importance de la recherche-développement et un réseau d'universités et de laboratoires en liens avec les industries ). Toutefois, l'économie américaine se caractérise par un niveauélévé d'endettement vis-à-vis de l'étranger. Le déficit de l'Etat s'élève à 319 milliards de dollars. L'ampleur du déficit commercial ( 726 milliards de dollars en 2005 ) est liée a la hausse du prix des importations de pétrole mais aussi au déclin de l'industrie traditionnelle américaine. Pour de nombreux produits ( automobile, metallurgie, meuble, chimie, textile ) la demande est satisfaite par des achats a l'etranger et non par la production nationale.

A trouver

4 aspects
4 limites

Documents 3 :

Ils sont 37 millions d'Américains en 2005 à ne pas avoir assez d'argent pour vivre decemment. La proportion d'Afro-Américains et d'Hispaniques sqous le seuil de pauvreté est restée inchangée, respectivement a 24,9 % et 21,8 %. En revanche, la situation ss'est dégardée pour la ppulation d'origine asiatique, a 11,1% de la population totale contre 9,8 % en 2004. Seule la communauté blanche a vu la situation s'améliorer, avec un taux qui est tombé à 8,3 % contre 8,7% en 2004[...] Plusieurs enquêtes mettent en avant l'augmentation des inégalités. L'écart de rémunération entre un PDG et un salarié, de 1 à 40 en 1980 est passé de 1 à 411 en 2005 !

A trouver
0 aspects
3 limites

Et pour finir il faut trouver
4 autres aspects et 2 autres limites d'apres nos connaissances

Merci et Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je crois que si tu nous disais un peu ce que tu avais déjà trouvé tu recevrais plus d'aide...

Répondre à juliebelle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide a mon devoir en Histoire
Aller à :

Il y a 1907 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens