Partion pour installer MacOS

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Partion pour installer MacOS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

je vous donne la situation: je viens de recuperer un magnifique Mac G4 en panne

j'ai isole le probleme: le disque dur est HS

comme les normes sont les memes entre PC et Mac maintenant, je me suis dis que j'allais prendre un des disques dur installes dans ma tour serveur local et le mettre dans le G4 (ca me donne une excuse pour changer un disque dur et en prendre un mieux pour mon reseau :D )

donc avant de tout demonter, je me suis dit que j'allais formatter le disque dur pour avoir un disque propre et pour que MacOS X le reconnaisse

donc je voulais savoir quelle partition faut il faire:
- actuellement il est en NTFS (donc pas reconnu par MacOS comme valable pour une installation )

et le PC dans lequel il tourne pour l'instant est sous XP mais j'ai des live CD de Linux au besoin

merci

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
HFS, par contre je ne sais pas si gparted ou autre permet de formater avec ce système.
je pense que le mieux est d'effacer toutes partitions et de les créer à l'installation de Mac Os (je suppose qu'il doit le faire)

Message édité par coca25 le 01-10-2007 à 23:04:54
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

cfdisk (ligne de commande) doit faire du HFS je pense... (inclut dans tout les bons Live-CD).

Message édité par Moi123@IDN le 02-10-2007 à 07:30:50
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partion pour installer MacOS
Aller à :

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens