tv thomson en panne help
Forum Appareils multimedia : tv thomson en panne help
voila donc j'ai une télé thomsom 32wx410s et la depuis quelque heure quand je l'allume elle se réteint de suite ou alors elle s'alume méme pas ...
j'y connai rien en télé si vous pouviai m'aider car apeler un réparateur pour que il me pompe 300 euro c'est méme pas la peine
si vous voulai des détails demander . a si ca clignote et ca reste rouge j'ai lu quelque chose comme koi elle et bloquer en veille mais franchemen la je suis perdu s.v.p
c'est une tele a tube cathodique
c'est une question j'ai oublié le point d'interrogation
oui une énorme pardon j'ai pas préciser c'est une 82 cm 100hz super belle le son et nickell et l'image osi sniff je l'aime
dans ton televiseur il y a un transformateur qui est soudé et generalement avec le temps les soudures faiblissent.comme le transfo chauffe la soudure lache.il suffit juste de refaire les soudures.
un transfo c omme une résistance ronde nn? donc je regarde les point de soudure et si y en a un qui et défait je le refait et ca devrait marcher oki je vai tester
non c'est pas rond ni comme une resistance je vais essayer de trouver une photo sur le net.
oki ca c'est gentille
je ne trouve pas de photo.le transformateur est un bloc fait d'une bobine de cuivre il est soudé a la plaque en plusieurs endroits de chaque coté.je vais continuer ma recherche de photo.
voila ce n'est pas celui de ta thomson mais cela devrait t'aiguiller
http://cgi.ebay.fr/Transformateur- [...] otohosting
merci sava m'aider je test demain je tien o courant
Salut,
Oui je confirme ce que dit vikin, j'ai eu le même problème sur mon Panasonic il y a quelques mois.
Juste:
Le transfo en question peut aussi être le transfo "THT", celui qui alimente le tube, ca ressemble a ça:
(la "ventouse" est reliée au tube).
Verifie aussi les soudures au alentours, c'est pas forcement le transfo lui-même qui est en cause.
C'est pas tres facile de voir une mauvaise/vielle soudure, dans le doute tu t'armes de patience et d'un bon fer a souder et tu en refaits un max.
Répondre à lucoz
J'ai aussi un Thomson et j'ai eu le même "problème". Quand on appuie longtemps sur la touche marche/arrêt, le téléviseur se met en sécurité enfant: il reste éteint avec la led rouge clignotante en face avant.
Il faut alors appuyer sur la touche 1 (ou n'importe quel autre numéro de chaîne) pour le rallumer.
(cf page 16 de mon manuel)
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
ok la je ne les pas encore démonter car j'ai pas eu le temp mais je vais regarder si il n'y a pas de mauvaise soudure ou vieille etc et regarder bien ceu que vous m'avait dit je tien o courant
commencez par appuyer sur touche 1 de votre télécommande
Répondre à milmot
oui c'est clair, tente la méthode de milmot avant de tout démonter, on sait jamais
Répondre à lucoz
j'apuie ca ne fait rien
hier elle a marcher presque une heure puis c'est réteinte
as tu resoudé le transfo?
ce n'est pas la télécommande qui a des problèmes (touche coincée, piles usées, chute, ..)? Car les symptômes que vous décrivez (télé en veille avec led rouge clignotante en façade) sont exactement ceux d'une mise en sécurité enfant de la télévision.
Sinon si vous ne savez pas ce que vous faites, ne mettez *jamais* les mains à l'intérieur d'un téléviseur. Il contient des circuits sous très haute tension (THT) qui restent dangereux même téléviseur éteint. Et une décharge THT = arrêt cardiaque garanti.
Répondre à milmot
Il y a 1575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.