Probleme linux samba serveur
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme linux samba serveur
Bonjour, voila j'expose mon probleme mon professeur ma demander de faire un reseaux pour ma classe il a fait lui meme un serveur sous debian linux et donc on compte lancer samba donc a premiere vu je commence a faire mon fiichier smb.conf qui d'ailleur j'aimerais bien avoir un exemple concré et remplie et simple quelque chose de bien complet pour le créer , donc apres creation de se fichier je lance mon serveur avec la commande smb start sauf que d'une j'ai remarquer generalement il se trouve dans /etc/rc.d/init.d/smb start
sauf que moi le mien il se trouve dans /sbin/ samba donc déja je m'inquiete un peu second probleme c'est que mon pc poste 1 sous xp professionelle ne vois pas mon serveur du tous ni mon groupe de travail il me marque comme quoi je n'ai pas les autorisation nécessaire veuillez contacter votre administrateur reseaux
merci de m'aidé que je puisse faire enfin le serveur de ma classe avec un domaine merci
salut, tu l'as (ou il l'a?) installé comment?
s'il a été installé depuis le package normal de debian, le script pour le démarrer/arreter se trouve dans:
/etc/init.d/samba |
pour ce qui est d'un smb.conf fonctionnel, celui fourni est déjà fonctionnel, sinon, une simple recherche sur le net te donne ca par exemple:
http://www.tuxfinder.com/french/HO [...] WTO-5.html
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
ok merci mais le probleme c'est que mon serveur n'est pas vu depuis l'exterieur est sa je ne comprend pas merci pr ton lien
l'exterieur, tu veux dire l'internet?
sinon, y a t il un firewall mis en place sur le serveur?
tu peux poster la sortie de la commande:
netstat -ntl |
Répondre à coca25
ok je ne pense pas qu'il y a un serveur sur le parefeu j'esasyerai ta commande et je te tiendrais au courant
"un serveur sur le parefeu"
Répondre à coca25
loool désolé ^^ un parefeu sur le serveur j'était ftigué a ce moment la
Il y a 2659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.