Le pape mange -t-il de la viande ?
Dernière réponse : dans Actualité
Non. Le pape est végétarien. Et les cardinaux également. Car il respecte le précepte édicté par la bible, l'interdiction de tuer.
En ce moment, une discussion a lieu sur un possible recadrage de l'Eglise par rapport à la Bible. Non pas pas le pape lui même mais par un cardinal italien ce qui fait du remous : il est question de pilule, de végétarisme - interdiction d'abattage, d'homosexualité... ! Ca, je le sais par un ami italien !
Hé bé !
Autres pages sur : pape mange viande
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'interdiction de tuer, oui, mais des êtres humains.....
Pourquoi la bible parlerait-elle d'Agneau pascal, sacrifié, si l'interdiction de tuer des animaux était inscrit dans cette même bible, hmmmm ?..
Purée, comme quoi, des fanatiques peuvent interpréter n'importe quel texte pseudo-religieux; il y aura toujours des benêts pour les croire...
Pourquoi la bible parlerait-elle d'Agneau pascal, sacrifié, si l'interdiction de tuer des animaux était inscrit dans cette même bible, hmmmm ?..
Purée, comme quoi, des fanatiques peuvent interpréter n'importe quel texte pseudo-religieux; il y aura toujours des benêts pour les croire...
Citation :
L'interdiction de tuer, oui, mais des êtres humains.....Pourquoi la bible parlerait-elle d'Agneau pascal, sacrifié, si l'interdiction de tuer des animaux était inscrit dans cette même bible, hmmmm ?..
L'interdiction de tuer, oui, mais des êtres humains.....
Et hop; là, tu ajoutes ! Ce n'est pas dans la bible !
Le texte ? Dans la bible s'entend... Et les images, la Bible est truffée d'images, qu'en fais-tu ?
[/quotemsg]
Ah, fanatique, le Pape ? De ne pas tuer ? Voyons...voyons... Quel est le Dieu d'amour, compatissant... qui voudrait que ses brebis tuent des agneaux ?
Tu tues des enfants, toi ? et tu vas à la messe ?
Et hop; là, tu ajoutes ! Ce n'est pas dans la bible !
Le texte ? Dans la bible s'entend... Et les images, la Bible est truffée d'images, qu'en fais-tu ?
[/quotemsg]Ah, fanatique, le Pape ? De ne pas tuer ? Voyons...voyons... Quel est le Dieu d'amour, compatissant... qui voudrait que ses brebis tuent des agneaux ?
Tu tues des enfants, toi ? et tu vas à la messe ?
Terre
Fraternité ... ah, que de grands mots ! Tu n'es pas loin des insultes...
Lis la presse italienne, fanatique toi-même ! Et ne mets pas ce sigle que tu déshonores... Je ne t'ai rien demandé et le voilà qui bondit ! Va, grand frère terrestre, fous-nous la paix lorsque nous informons, textes à l'appui. Qui veut t'empêcher de quoi que ce soit ??? Moi, je trouve l'information désopilante et cela me fait rire !
Fraternité ... ah, que de grands mots ! Tu n'es pas loin des insultes...
Lis la presse italienne, fanatique toi-même ! Et ne mets pas ce sigle que tu déshonores... Je ne t'ai rien demandé et le voilà qui bondit ! Va, grand frère terrestre, fous-nous la paix lorsque nous informons, textes à l'appui. Qui veut t'empêcher de quoi que ce soit ??? Moi, je trouve l'information désopilante et cela me fait rire !
Ben Diou ! Té, révélation de la cuisinière du Vatican... ! Hé bé... ! Elle remplacait la viande par des trucs machins choses ( mais bon comme tu connais les modes vg, mes collègues disent que tu dois savoir ... ) Juste : je comprends pas pourquoi tu affiches "Terre - fraternité" hors le cadre de ton association.
Moi, je te dis : Stop. Arrête de faire bla bla. Je ne suis pas un agneau pascal et je relaie les infos que je veux, surtout lorsqu'elles sont vraies et qu'elles sont marrantes.
Moi, je te dis : Stop. Arrête de faire bla bla. Je ne suis pas un agneau pascal et je relaie les infos que je veux, surtout lorsqu'elles sont vraies et qu'elles sont marrantes.
Ce n'est ni marrant ni vrai, le pape, les cardinaux, et tout les chrétiens si il le souhaite mange de la viande donc ne dit pas n'importe quoi !!
Ensuite, ceci est un forum d'entraide, pas un endroit ou étaler son savoir (surtout quand on dit des conneries ) On pose une question et les gens répondent, ou on lance un sujet et les gens débattent.
Ensuite, ceci est un forum d'entraide, pas un endroit ou étaler son savoir (surtout quand on dit des conneries ) On pose une question et les gens répondent, ou on lance un sujet et les gens débattent.
Citation :
Ben Diou ! Té, révélation de la cuisinière du Vatican... ! Hé bé... ! Elle remplacait la viande par des trucs machins choses ( mais bon comme tu connais les modes vg, mes collègues disent que tu dois savoir ... ) Juste : je comprends pas pourquoi tu affiches "Terre - fraternité" hors le cadre de ton association.Moi, je te dis : Stop. Arrête de faire bla bla. Je ne suis pas un agneau pascal et je relaie les infos que je veux, surtout lorsqu'elles sont vraies et qu'elles sont marrantes.
Vraies et marrantes, je sais que j'ai un humour particulier mais dans le cas présent, je ne vois pas le côté marrant
D'autre part, Rom à raison, je fais un effort, les catholiques mangent de la viande, que tu sois d'accord ou pas, c'est ainsi depuis que cette religion existe !! De plus quel est l'intérêt de ton topic ? Où veux tu en venir ?
Citation :
(...)je relaie les infos que je veux, surtout lorsqu'elles sont vraies et qu'elles sont marrantes.Mis à part ton fameux ami italien qui serait bien informé, aurais-tu un lien à fournir pour appuyer tes dires ?
En italien, français, peu importe, mais un lien.
Neutre si possible...
Donc si c'est pour pondre un lien tiré d'un site végétarien...
Lassé par la pub ? Créez un compte