Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment convaincre ses parents davoir un cheval ? forum ados

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Konbanwa =bonsoir.
Déjà avoir un cheval et une grande responsabilité , ce n'est pas un jouer il faut s'en occupée jusqu'au bout ( je dit cela car beaucoup de personne demande des chevaux qui finisse sauvage ou mal traité voir laisser a l'abandon...) Et puis c'est de l'entretien .

Le terrain il te faut pas mal espace de quoi faire un près , si tu veut monter ton cheval faire une carrière . Je dirais 1 à 2 hectare.
La bonne herbe n'est pas suffisant comme repas pour un cheval , il lui faut du foin.
Si tu le monte beaucoup ou le travaille tu peut varier avec des céréale et granulé a bien savoir les dose.

Ps: la prochaine fois mes un titre en rapport avec un sujet car tu a mis 2 chose différente ( ne le prend pas mal , juste pour te le dire)

Ookami-Haiiro a dit :
Konbanwa =bonsoir.
Déjà avoir un cheval et une grande responsabilité , ce n'est pas un jouer il faut s'en occupée jusqu'au bout ( je dit cela car beaucoup de personne demande des chevaux qui finisse sauvage ou mal traité voir laisser a l'abandon...) Et puis c'est de l'entretien .

Le terrain il te faut pas mal espace de quoi faire un près , si tu veut monter ton cheval faire une carrière . Je dirais 1 à 2 hectare.
La bonne herbe n'est pas suffisant comme repas pour un cheval , il lui faut du foin.
Si tu le monte beaucoup ou le travaille tu peut varier avec des céréale et granulé a bien savoir les dose.

Ps: la prochaine fois mes un titre en rapport avec un sujet car tu a mis 2 chose différente ( ne le prend pas mal , juste pour te le dire)

Un apprenti japonais! ça faisait longtemps!!!!
confiotte@guest

Personnellement nous avons 2 chevaux sur une surface d' 1.5 hectare : c'est un peu limite ! J'estime que 1 hectare par cheval est beaucoup plus confortable à la mauvaise saison. Je m'explique : nous avons partagé notre surface en 3 prés, sur lesquels nous faisons "tourner" nos chevaux pour permettre à l'herbe de repousser convenablement sans être piétinée par les chevaux !! Mais il suffit d'une bonne semaine de pluie pour rendre une prairie imbibée et impraticable !! et là on manque cruellement de surface ! Dans notre cas, nous arrivons à compenser parce que :
tous les jours (été comme hiver) nos chevaux passent la nuit au box, nous complétons leur pâturage avec du floconné matin et soir et avec du foin à la mauvaise saison !
et parce que nous sommes 2 voire 3 personnes disponibles 24h/24 auprès des chevaux (nettoyage des box, surveillance de l'état des prés, de l'eau d'abreuvage (qui gèle en hiver), nourrir, sortir, rentrer, panser, graisser les pieds tous les jours ...!!!) et les monter un minimum de 2 fois/semaine !
De plus, un cheval a besoin de compagnie : donc même si tu as un cheval sur 2 hectares, il aura de la place) mais il va s'ennuyer : il lui faut un compagnon (autre cheval, mouton, chèvre...) qui lui prendre de la place dans son pré !!
Un cheval n'est pas un jouet, il ne doit pas être l'objet d'un caprice du moment : on en est responsable moralement, physiquement et juridiquement pendant une vingtaine d'année !!
De plus avoir un cheval est un vrai gouffre : financièrement il faut avoir les reins solides (alimentation, foin, paille, vétérinaire, clôture, équipement de pansage..) mais aussi et surtout
d'un point de vue "énergie" et "temps" : été comme hiver, matin, midi soir on n'a plus le droit d'être fatigué, de ne pas avoir envie, d'avoir la flegme, d'être malade et bien sûr fini les grasses matinées le dimanche, fini les week-ends entre copains, fini les vacances à la plage ou au ski ! Globalement je peux dire que nous occuper de nos 2 chevaux nous monopolise quotidiennement une bonne 1h30 (pansage matin et soir, nettoyage des box et alimentation/abreuvage) mais c'est sans compter les rdv vétérinaire, maréchal ferrant, l'approvisionnement en foin et en paille ou copeaux, le controle et les réparations éventuelles de clôtures...
Alors je ne sais pas ton age, ta situation (étudiant, salarié...), ta localisation (ville/campagne), mais je dois dire que : OUI un hectare peut héberger un cheval, mais NON un hectare ne suffit pas pour avoir un cheval heureux !
Signé : une maman de 45 ans qui passe beaucoup de temps auprès des chevaux de sa fille !!

Je repondrais ici a la question du titre: "Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval ?". D'abord je voudrais dire que c'est presque impossible ! :D  Si tes parents tont dis "NON !!", il ya surement une raison valable: l'argent, les responsabilités, le terrains etc .... Tu ne peut pas convaincre tes parents de faire une telle chose si c'est contre leur grès (à moins peut-être d'avoir une obstination de fer !!)

Bref, tout ça pour dire qu'un cheval c'est une énorme responsabilité !!! :jap: 

Mais si tu en veux vraiment un, utilise les arguments qui te pousse vers ce choix. Alors ils cederont peut-être (mais ça me paraït IMPOSSIBLE ! Je sais de quoi je parle, ma soeur a depuis toujours demandé un cheval a mes parents, et ils n'ont jamais cédé. Et heuresement pour moi !!) :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde