compiler java à partir d'un editeur de textes - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compiler java à partir d'un editeur de textes

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,je débute en java et on nous a dit en classe de saisir le code source dans un éditeur de texte(comme textpad)en précisant l'extension.java.Or,lorsque je veux compiler,un message s'affiche précisant:"le fichier spécifié est introuvable",le fichier en question étant javac,je crois.
J'ai d'ailleurs compris plus tard qu'il fallait un compilateur java à part.J'aimerais savoir où on peut en trouver un.
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si tu es sous windows, il te faut ajouter dans la variable d'environnement PATH le répertoire qui contient le javac.exe (du genre C:\jdk1.6.0\bin).
Sinon, tu peux toujours lancer java en précisant là où il se trouve. Par exemple:
C:\jdk1.6.0\bin\javac ton_fichier.java

---------------
6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Comme éditeur sous Windows je te conseille PSpad et voilà un lien pour compiler du java avec cet éditeur : http://forum.pspad.com/read.php?2,33270

Sinon eclipse permet de le faire facilement aussi ;) ! Mais le fait de compiler en invite de commandes te fait comprendre un peu mieux la phase de compilation/exécution de ton code :) !

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF

FORUM Infos-du-Net » Programmation » compiler java à partir d'un editeur de textes

Aller à :

Liens