Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

J'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe. Le problème est que si je ne branche pas ce disque, mon pc m'indique au démarrage quelque chose du genre GRUB ERROR 21.Je ne peux donc pas utiliser mon pc sans mon disque dur externe.

Comment puis-je faire soit pour désinstaller Linux, soit pour simplement pouvoir utiliser mon pc sans désinstaller Linux?

Autre question: Sous Linux, je n'arrive pas à me connecter sur interet via WIFI. Comment faire?

Merci d'avance. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
un truc qui peut aider:
version windows?
distribution et version de linux?

je suppose xp pour windows:
1. démarrer sur linux et en root:

grub

tu entreras dans le mode commande de grub (grub> ):
je suppose que tu n'a pas de partition /boot (si tu ne sais, c'est que tu ne l'as pas)

find /boot/grub/stage1

ca te sortira une ligne:

(hdX, Y)

tu continues en tapant:

root (hdX,Y)
setup (hdX)
quit

à ce point, grub est normalement installé sur ton disque externe.

2. démarre sur le cd de windows avec la console de récupération:

fixmbr \device\harddisk0
fixboot

ca devrait être bon.

EDIT: j'oubliais, pour démarrer linux, il faut désormais sélectionner dans l'ordre de boot, le disque externe.

Message édité par coca25 le 01-10-2007 à 12:59:21
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Merci,

Ma version Linux est ubuntu 7.04 et Widows XP SP2.

Quand tu parles du cd de windows c le cd d'install? Y a t il un autre moyen car je ne l'ai pas avec moi en ce moment?(ce n'est pas un os piraté :))

sinon je pensais l'installer sur une machine à part. un simple formatage de la partition suffit-il à supprimer linux de mon disque??

Merci d'avance

Répondre à serfab

pour l'autre moyen, clique sur le lien que j'ai mentionné avec la console de récupération, tu peux l'installer depuis un windows installé sur le disque si tu as le répertoire i386 quelque part.

surtout, ne pas effacer la partition linux, car c'est la que grub va chercher le menu de démarrage. si tu la supprimes, ca te fera pareil que si tu enleves le disque externe!

Répondre à coca25

ok merci, je vais voir ça de suite

Répondre à serfab

Youpi ça marche! Merci beaucoup.

Juste un petit truc, il me demande à chaque démarrage du pc de choisirr entre démarrer windows xp ou alors démarrer la console de récupération de windows.

Y a-t-il une solution pour éviter qu'il me demande cela à chaque fois?

Si ya pas c pa grave. Ca marche quand même :)

En tout cas encore merci, moi qui pensais ne pas pouvoir y arriver, mais quand c'est bien expliqué ça va tout seul ;)

Répondre à serfab

pour éviter la demande au démarrage, tu peux paramétrer les options de démarrage en faisant:
démarrer -> executer -> msconfig
puis aller à l'onglet démarrage ou boot (me rappelle plus) et la tu configures ce que tu veux.

Répondre à coca25

Et dans ce menu démarrer, je clique sur quoi pour enlever cette demande au démarrage?

Répondre à serfab

il suffit de supprimer l'entrée concernant la console de récupération
si c'est pas possible depuis ce menu, regarde depuis:
bouton droit sur poste de travail -> propriétés -> avancés -> paramètres -> démarrage et récupération -> démarrage du système -> modifier

Répondre à coca25

Bonjour,
j'ai actuellement le même problème mais je n'est pas compris le début : démarrer sur linux et en root. je ne vois pas vraiment ce que signifie en root. Désolé je ne m'y connais pas vraiment ;)
merci

------------------------------ - benoit -
Répondre à scary_css

en faite mon problème c'est que la distrib est trop grosse pour rentrer sur un CD normal (702 mb).. je sais parfaitement booter avec mais avec un DVD le boot ne marche pas..

j'ai mandriva 2007 version 1 CD

windows vista edition familiale premium..

PC portable

------------------------------ Je pense donc tu m'suis !
Répondre à Dark-Koopa

@scary_css, root est un compte utilisateur (celui qui peut tout faire sur ta machine) tu as quelle distribution?

@dark-koopa: le cd de mandriva fait 693mo et non 702, t'as du télécharger un mauvais truc...

Répondre à coca25

j'ai kubuntu

Répondre à scary_css

sous kubuntu, il faut se connecter en tant qu'utilisateur normal (celui que tu as créé en premier, puis:

sudo grub

le reste est pareil

Répondre à coca25

bonsoir,
où faut-il écrire tout ça ? (juste le début)

Répondre à scary_css

dans un terminal

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec Linux
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens