Yo! Tout le monde!
Je vais bientôt acheter un Ordinateur Portable, et je veux un Acer Aspire, quelqu'un m'a dit que ceux-ci chauffent trop et "déconne", est-ce vrais? Merci!!
Salut,
acer est en effet une marque qui revient très souvent dans les post avec des problèmes d'ordi portable...
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
[mode "Dafen"]
salut, il parait qu'AMD fait des processeurs ...
[/mode "Dafen"]
quel modele exactement?
Répondre à Dafen@IDN
Acer Aspire 1642ZWLMi, par exemple.
apparement t'as pas une idee precise..
OK, en gros, il faut savoir que ca depend du processeur: un core 2 duo chauffe moins qu'un P4 donc un Aspire avec un P4 chauffera plus
pour ce qui est de la deconne, si tu precisais un peu plus, ca serait plus simple de repondre
mais, Acer a eu une reputation d'etre a probleme mais apres je sais pas si elle est justifie
regarde les avis d'aceteur sur chaque modele que tu considere
Répondre à Dafen@IDN
Celui qui m'interrese c'est le Acer Aspire 1642Zwlmi et en dessous ya écrit Notebook Processeur Intel Pentium M 735 (1.7 Ghz).
C'est un Pentium donc, pas terrible, c'est ça?
ca chauffe pas mal, oui
c'est pour quelle utilisation ton portable?
Répondre à Dafen@IDN
Personelle, surtout pour l'audio, la video, Internet, pas pour les jeux videos, pourquoi?
parce que si c'etait pour les jeux, je t'aurais oriente vers un AMD
pour ton utilisation, un Intel semble plus adapte
Répondre à Dafen@IDN
Ok, thank you, je prendrais un Acer.
Hum, j'ai lus des articles concerant les Services Après Vente d'Acer et c'est pas fameux. Est-ce que les Hp Pavillion sont meilleurs côté performances et Services Après Vente?
cote pratique, j'en ai un, aucun souci
Répondre à Dafen@IDN
Un HP ou Acer?
HP pavillon serie ZV5000
Répondre à Dafen@IDN
"parce que si c'etait pour les jeux, je t'aurais oriente vers un AMD
pour ton utilisation, un Intel semble plus adapte"
Pourquoi donc? Depuis l'introduction des pentium-M (centrino), Intel domine sur les portables, face au Turion ( y compris dans les jeux, mais aussi en autonomie, très important pour un laptop). C'est encore plus vrai maintenant avec les core duo et Core 2 duo face au Turion X2.
après pour les celeron/sempron (entré de gamme) je sais pas trop. Surtout que l'appelation "celeron" continue d' exister, bien que le processeur change (d'abord basé sur le P-M, puis sur le core duo).
Le marché des processeurs pour portable ne suit pas la même évolution que celui des proc de bureau,où Intel ne domine dans les jeux (et le reste d'ailleurs) que depuis le mois d'août (avec les core2duo, version desktop)
Sinon il est vrai que Acer a mauvaise réputation, tout comme Packard-bell. Cependant Acer fait généralement de meilleures configs que Packard-bell.
Regarde chez Asus, Toshiba, marques assez réputées (plutôt Asus en se qui me concerne).
Il y a 1861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.