probleme de debits mandriva/XP
Forum Accès Internet & Réseaux : probleme de debits mandriva/XP
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps,
je m'amuse à faire des tests de bande passante et je suis largement en dessous de mes 18 mégas que m'offre Orange mais bon....je n'utilise le web que pour surfer et me rendre sur divers forums.....
J'utilises, par ailleurs, vmwareworkstation sur lequel est installé "Mandriva linux 2007"...et j'ai remarqué que, lorsque j'utilises"mandriva" pour télécharger, par exemple une distribution"linux" ,(http://www.toocharger.com/linux/distribution_linux/) ou tout autre fichier, j'atteints des vitesses tres correctes de 800 à 1000 Ko/sec qui correspondent, grosso modo, à ma connection actuelle....
Le probleme c'est que, lorsque je reviens sur ma machine réelle qui est sous XP (SP2), et que je souhaites télécharger le même fichier, la vitesse de téléchargement se stabilise aux alentours de 145Ko/sec.....
De même, pour la naviguation sur internet, je navigue plus rapidement sur mandriva installé sur la machine virtuelle que sur mon système réel.....
Le problème que je me pose est le suivant; je ne comprends pas que, ma vitesse de connection en utilisant mandriva, émulé par vmware, corresponde bien à mon abonnement "orange"....alors que ma vitesse de connection sous XP soit l'équivalent d'un 2 méga
Visiblement ma connection est bonne mais selon le systeme utilisé le résultat différe (on peut utiliser le verbe "différer" quand c'est multiplié par 10???????
)
Voila Chers Idnautes.....Tonton Bruno est perdu et a besoin de quelques lumières sur cette route bien ombragée.....
Merci de votre aide à tous....
J'avoue que c'est assez "rigolo" ton problème... le truc c'est que ce que tu vois c'est la vitesse de téléchargement... a tu pris en compte les MAJ de tes différents logiciels et tout ? Bon ok, ca m'étonnerai que les MAJ prennent autant mais bon...
Salut Darit
Ouais je comprends pas le soucis.....mes mises à jour de windows SP2 son faîtes régulièrement.....
Je ne me suis pas souvent posé la question de mon débit car mes utilisations du Pc reste de la naviguation et de l'encodage videos....je ne suis pas coûtumier des téléchargement mais là j'avoues que je suis bluffer!!!!!
J'ai toujours vu que ma connection étais merdique avec les test de bande passante mais bon... je me suis dit.... si j'appelle la hotline, déja qu'ils ont des fois du mal à comprendre la langue française, je vais encore m'énerver, devenir vulgaire et cie.....
alors j'ai laissé tomber....
Mais là je me rends compte que le débit est extrêmement correct sur un OS émulé avec vmware....(et ouais ça fait un choc de voir une barre de progression à 1000Ko/sec
)...
Donc en fait mon probleme ne viendrait pas de la connection....
J'ai , en vagabondant sur les forums, entendu dire que, le gestionnaire orange pouvait posait des problemes( je vois pas en tout cas pas à ce point!!!!!)
Voila c'est à n'y rien comprendre.....
Tu as une Livebox et tu utilises leur gestionnaire ???
Tu as testé le même site de test de bande passante de Windows et de ta Mandriva pour voir la diffèrence ?
oui Darit,
J'ai le gestionnaire Orange...il se lance au démarrage...apres je ne l'utilise pas....
Test de bande passante "la mire" adsl:
XP :141,715 ko/sec
mandriva emulé :136,902 ko/sec
Soit donc la même chose...
Ce qui va dans le sens de nous rassurer...
Pour le gestionnaire Orange, il n'est pas obligatoire
Surtout si tu te connectes en Ethernet sur la Livebox et que celle-ci est configurée en mode routeur
Maintenant pour les vitesses de connexions et de téléchargement, ca dépendra du traffic en bonne partie... maintenant de là à avoir une si grosse diffèrence...
En effet Darit,
La livebox est branché en ethernet en mode routeur...
Pour le gestionnaire c'est vrai que je ne vois pas le soucis car bon... ça reste un gestionnaire qui ne sert à rien....tout comme le naviguateur orange...(qui est équivalent à internet explorer
c'est à dire une grosse daube!!!!
)
maintenant.... il faut que je cherche pourquoi y a t-il autant d'écart sur les vitesses de téléchargements???....
c'est gentil de m'avoir aider Darit
Re les amis,
Apres 3 heures de recherches
, j'ai utilisé la fonction "optimizer" de "tune up utilities" qui m'a fait passer à plus de 1300 Ko/sec!!!!....
tout va mieux et cela correspond bien à ma connection...
Bonne nuit à tous!!!!
Euh, c'est quoi cette fonction ??? C'est quoi "tune up utilities" ? Ca m'intéresse moi
Salut Darit,
tu peux télécharger "tuneup utilities"
http://www.01net.com/windows/Utili [...] 26913.html
J'aime pas les versions trial
Il y a 1055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.