Bonjour, alor je vous expose mon problème :
J'ai une ligne chez free, je touche de près les 19 Mega en down et 1 mega en up.
J'ai la freebox HD, avec la télé et tout....
Et il y a des locataire qui l'ouent une partie de la maison ou ils nous ont demander un acces a internet que mon pere a accepter betement sans me consulter...
Mais le problème est qu'il telechargent sur micro torrent !
Cela me gêne car 1 : c'est illegal ! et 2 c'est quon ne peut plus regarder la télé lorsqu'ils téléchargent.
Donc vous devez vous pozez des questions, comment je sait qu'ils téléchargent sur micro torrent, et comment je sait quand ils téléchargent.
Il n'y connaise rien en "ordinateur", je leur ait configurer l'acces en wifi, et jai appercu meme sans etre indiscret le racourcis
du fameus logiciel sur le bureau.
Voici mon instalation :
FREEBOX => -PC (serveur) => routeur belkin
-Mon PC
-Freebox HD.
Le PC serveur est entre autre une passerèlle, ou j'eberge un serveur de jeux. Il y a 2 carte réseau : 1 connecter a la freebox et 1 connnecter a mon belkin qui leur donne l'acces a internet via le wifi.
Je pensai comme ca pouvoir réguler ce genre de problèmes, comme par exemple fermer des ports sans etre pénalise moi.
Mais sans résultat !
J'ai fermer les ports de 3000 a 6000 je croi : UDP et TCP sur leur IP ! Je pense que micro torrent contourne ca par le port 80 (comme azureus peut le faire)
J'ai net limiter pro ou j'ai blocker les 2 carte réseau ET le point réseau a 256 Kbit/s et down et 10 en up (jai pu le tester 30 jours ) mais sans résultat, les leds du belkin WLAN et WAN s'agitaient toujour aussi vite ! Cest comme ca que je c'est qu'ils téléchargent.
Je ne sait plus quoi faire, merci de votre aide.