Alors , un roi vieillissant dois choisir lequel de ses deux fils va lui succeder au pouvoir! Quel dilemne , mais notre roi est original et leur propose un défi étrange :
Chacun ayant un chameau , il organise une course durant laquelle les deux fils doivent s'affronter a dos de chameau , mais l'héritier sera le propriétaire du chameau arrivé en dernier!!! Comment vont-ils faire pour se départager?
Ceux qui la connaissent deja , abstenez vous ou mettez la réponse en spoiler , svp.
Bonne chance aux autres!
------------------------------On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
C'est pas clair ton truc...
Y'a pas de départage, celui qui gagne la course devient l'héritier et gagne le chameau de l'autre... c'est quoi le problème ?
------------------------------Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...
Répondre à Kazuyo
Sur une table sont posées deux cordes de longueur et d'épaisseur différentes. L'une est rouge et l'autre est bleue.
La seule chose que l'on sache, c'est que chacune des cordes se consume en une heure exactement.
Il faut aussi noter que les cordes ne sont pas régulières. Ainsi la rouge est-elle plus épaisse en son milieu qu'en ses extrémités. Autrement dit, brûler la moitié de la corde ne prend pas forcément une demi heure.
Comment peut-on mesurer une durée de 45 minutes en brûlant les cordes ?
------------------------------On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Répondre à aquariium
Ils echangent leur chameau... et alors ?
Qu'est ce que cela change ?
Il n'y en aura toujours qu'un seul qui sera l'heritier du trone, puisqu'il n'y en aura toujours qu'un seul qui sera proprietaire du chameau arrive en dernier.
Je ne saisi pas l'interet pour les 2 fils.
Il faut couper une des cordes en 2
On a alors 3 cordes
Il faut ensuite allumer successivement aux 2 bouts chacune des cordes. On allume aux 2 bouts une corde seulement quand la precedente est cramee.
En gros la corde non coupee brulera en 1 heure divisee par 2, donc 30mn
L'autre brulera en 1 heure divisee par 4, 15mn, puisque en gros allumee a 4 bouts.
presque!
on peux pas les couper parce qu'elle ne sont pas réguliere , ca serait donc faux!
Il faut allumer une corde par les 2 bouts et l'autre par un seul. Quand la 1ere est cramée , il s'est passé 1/2h , la 2eme peut donc bruler encore 1/2h , on l'allume par l'autre bout et ca fait 45min.
Pour le chameau , ils les echangent pour que le vainqueur soit l'heritier , ben oui c'est le proprio du chameau qui perd qui devient l'heritier.
Répondre à aquariium
Sur les cordes je suis beaucoup plus convaincu par ma reponse que la tienne, surtout qu'on peut couper la 2eme corde n'importe ou. Peut importe que ce ne soit pas au milieu, le resultat sera le meme, (avec 4 points de combustion elle brulera 4 fois plus vite), mais bon...
Et pour les chameaux je n'ai toujours pas compris leur interet.
J'ai un canasson et l'autre un pur sang fougueux, quel est mon interet de refourguer mon canasson ?
Si par l'echange ils echangent le titre de propriete, pourquoi filerai je mon canasson pour devenir proprietaire du pur sang qui me fera perdre l'heritage
Si l'echange n'est que temporaire et je reste proprietaire de mon canasson, qui ne peut que perdre, a quoi rime cet echange ? Je serai heritier de toute facon car le canassaon, dont je suis toujours proprietaire, perdra.
Au final il y aura toujours 1 heritier et 1 non heritier alors ou est l'interet pour eux ?
.... je sens que je vais craquer ....
bon , je prendrai le temps de tout te réexpliquer mais , la je n'ai pas le temps , désolé , relit bien tout , je suis sur a 300% de mes réponses (d'ailleurs , ce n'est pas moi qui les ai inventées)
Répondre à aquariium
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.